Panthéon Football Club

dimanche 20 novembre 2016

Etre de la baise et imbaisabilité, comment ça marche

Je réalise que notre billet explicitant le fonctionnement des convocations hebdomadaires, et donnant la définition exacte des notions complexes de baisitude et d'imbaisabilité, date de 2012.

Voici donc une mise au point nécessaire.

Lire la suite

vendredi 13 novembre 2015

Comment jouer?

Lundi défaite chez nous 5-4

En face l’adversaire est à 10 15mn et la 1ère mi-temps est très disputée avec 3-2 à la coupure.

Lire la suite

dimanche 18 octobre 2015

Numéro Unique.

Ce soir Michel et moi avons commandé quelques maillots, pour faciliter les futures commandeS et afin de limiter les confusions a partir d'aujourd'hui chaque joueur deviendra possesseur d'un numéro unique répertorié sur le site.

Lire la suite

En finir avec la loose...

Déjà 3 matchs et déjà 3 défaites, C'est le moment de se poser quelques questions sans tomber dans la tristesse, la colère, et autres tourmentes.

Lire la suite

vendredi 25 septembre 2015

Le Yoma de Stannis de GOT

Suite au super billet de Pierre sur Game of Thrones j'ai trouvé cette image sur google.

Lire la suite

mercredi 23 septembre 2015

Le Yoma de Twix

MERCI A MAR POUR AVOIR ECRIT UNE PARTIE DU TERXE.

Je rattrape le boulot de cet été, le 7/09/2015 je reçois la photo de Twix en Yoma bronzé et souriant.

La semaine dernière je dis a Twix:

- Pour le yoma j'ai pas publié on était déjà début septembre on prépare la reprise.

Il répond "rien a foutre je veux mon billet!!!" c'est toujours difficile de refuser les choses aux hommes qui approche les 2m et 100kilo.

Twix c'est effectivement un gabarit, qu'il entretien régulièrement. Il mange! de tout, tout le temps. Dans le vestiaire il est pas inhabituel de le voir avec de la nourriture, des bonbons, du riz, ou une cannette.

Lire la suite

dimanche 20 septembre 2015

Le match, la réunion et le reste….

Le match

Pour commencer, la petite confrontation amical contre Kro, nos amis, nos rivaux naturels, qui sont cette saison dans notre poule....j'y reviendrai plus tard.

C’était plus une revue d'effectif qu’un vrai match car nous étions 17, et entre les retards et les changements spectaculaires de 5 joueurs en même temps, il est difficile de parler de notre manière de jouer.

Lire la suite

jeudi 17 septembre 2015

La Ligue, les licences, le début de saison

Le 28 septembre devrait être le 1er match officiel, d’ici là, jeudi (aujourd’hui), au minimum l’un du club doit aller à la ligue : Michel y a été les 15 dernières années, moi depuis le début de la dictature j’ai eu régulièrement la chance d’y aller, et de mémoire Olivier L. s’est également sacrifié dernièrement.

C’est vrai qu’après une journée de boulot ce n’est pas marrant d’être devant les alcolos de la fédé plutôt que devant Hanouna et la belle blonde aux dents longues!

Cette année il semble qu’Ahmed soit notre digne représentant à cette réunion, mais comme c’est plus drôle à deux, si l’un d’entre nous se libère, merci de le contacter.

L’année dernière nous n’étions pas trop mauvais en fair-play, espérons qu’Ahmed revienne avec un beau ballon gratos et une coupe !

Pour terminer :

- Merci de signer par le doc votre demande ! 12 licences complètes à ce jour soit 12 convocables le 28/09/2015.

- J’essaie de faire un billet sur le match de lundi dernier, mais si Michel ou Pierre a une inspiration…..

- De mon côté je révise le 4-3-2-1, les leadeurs techniques de l’équipe exprimez-vous sur « l’identité de jeu » pour cette année.

Bonne rentrée à tous.

lundi 7 septembre 2015

Les joueurs du PFC version Game of Thrones

À quelques heures de la reprise tant attendue de la saison, petit cadeau pour l'équipe : un billet qui passe en revue l'effectif du PFC avec le prisme de notre série TV favorite "Game of Thrones"... Winter is coming... (Naturellement, tous les portraits sont empreints de bienveillance et de second degré, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.)

Lire la suite

dimanche 23 août 2015

Notre Yoma en Sicile

Comme beaucoup d’autres j’avais aussi oublié de mettre mon maillot dans ma valise. Mais j’ai eu l’énorme surprise de le trouver sur mon lieu de vacances, en Sicile.

Lire la suite

Le Yoma de Pierre

Décidément les couleurs chatoyantes c’est la règle cet été, comme Lolo et Damien avant lui, Pierre se présente à nous avec un ballon, lui aussi avait sûrement oublié son maillot à Paris.

Lire la suite

jeudi 20 août 2015

Le Yoma de Damien

Hier soir Il est tard je quitte Marwan après une terrasse dans le 20e, j’allume l’after sur mon canapé, une routine d’été bien rodée, et soudain ….un MMS !

J’ai eu des promesses de Yoma durant l’été et j’attends, mais Damien comme souvent arrive là où on ne l’attend pas et débloque la situation avec classe. Une photo dans le pur style estival initié par Lolo, dans une palette de couleurs chatoyantes, on peut apprécier notre camarade dans une séance de jongle sur plage.

Lire la suite

jeudi 13 août 2015

Le Yoma de Lolo

Le Thuram blanc, inventeur du ballon MVP, nous fait profiter d’une superbe photo de lui. Pas avec le fameux ballon vert qu’il a régulièrement mérité cette saison mais un admirable ballon multicolore.

Lire la suite

Opération Yoma,

L’opération yoma c’est juste un prétexte pour enrichir le site d’images. Le ballon du MVP a permis de découvrir de superbes images, je pense à Ahmed et ses qualités de photo-monteur, ou la famille Skywalker de Pierre …….

Lire la suite

dimanche 14 décembre 2014

Tout un symbole

Ainsi donc notre Lolo vieillissant a-t-il décidé de franchir un cap et de se fracturer le poignet lundi dernier.

Sur une envolée dont il a la secret pour aller prendre de la tête un ballon aérien, en position de dernier défenseur, il a percuté de plein fouet l'attaquant adverse bien lancé : déséquilibré, il est mal retombé sur son poignet, crac.

Ce faisant il couronne de manière inattendue mais avec panache 15 ans de carrière au sein du club, en incarnant physiquement la figure tutélaire et mythique du club: le bras cassé.

Cette identification à l'esprit même du club a un prix: attelle jusqu'à janvier puis rééducation. Et ça va très bien !

Bonnes bises à tous Laurent

MVP N*3 Ahmed. "Que des n*18 dans ma team!".

Lire la suite

vendredi 24 octobre 2014

Citation et match de coupe.

Le dernier « grand match de coupe » avait été titré « 9 » un vrai match, avec une dramaturgie, des héros, des moments drôles…… (lire http://www.pantheonfc.fr/index.php/2011/12/15/516-9)

Celui-ci est du même bois un match théâtrale, à l’image des acteurs du foot que je vais citer le long de ce texte.

Lire la suite

lundi 20 octobre 2014

Tous des Pros

Je vais parler du match de lundi, un peu tard mais il faut en parler, pour plusieurs raisons;

  • La première, le génial but d’Abdul qui débloque son compteur après 3 matchs et d’un superbe geste contrôle reprise, sur une déviation de Mamadou, donc un but 100% nouvelle génération.

Lire la suite

lundi 12 mai 2014

L'absenteisme pour les nuls

Amigos,

Force est de constater, qu'au sein de notre club une forme d'absenteisme fongiforme s'installe dès lors que nous ne jouons pas à la maison, lundi l'équipe a joué à11. Je me suis donc, tout naturellemement, penché sur ce phénomène. Après une minutieuse enquête il s'avère que les excuses les plus ubuesques viennent se confronter au mépris le plus Kakfaien de le l'ordre de la présence. Voici un recueil en quinconce des plus belles excuses de l'histoire du club :

Lire la suite

vendredi 11 avril 2014

POUR CEUX 2

Sur inspiration du dernier billet d Mar, j’ai eu envie de faire « la parodie » du titre « POUR CEUX », que j’invite à visionner avant la lecture pour s’imprégner de la chanson.

http://www.dailymotion.com/video/xq5xi_mafia-k1-fry-clip-pour-ceux_music

Après la victoire de Lundi contre Neuilly 1-0 j’avais peu d’inspiration a part dire que nous avons été très bon collectivement.

Merci au Capitaine pour avoir proposé d’enfiler le survet de coach

Merci à Ahmed pour son But …..bref ce texte est POUR CEUX…..

Lire la suite

mardi 25 mars 2014

8. Ca suffit !!!!

Comment peut-on finir un match à 8 avec 16 présents au départ ?

Ou plutôt comment peut-on finir à 8 joueurs sur le terrain, dont un qui fait le poirier pour amuser les adversaires ?

Lire la suite

vendredi 17 janvier 2014

Sous le regard d’AXSELL

Faire honneur au maillot ! C’était mon but Lundi.

Depuis 2ans, Karim et Samy, 2 amis, offrent par sympathie pour le club un petit chèque qui permet de renouveler nos maillots, ils écoutent nos disputes tactiques, nos petites anecdotes avec bienveillance…. et un jour, décident de participer en associant l’image de leur entreprise à celle du Club.

Quel honneur !!!

Ils estiment que nous participons au rayonnement d’Axsell à travers le monde !

J’ai une photo qui prouve que même en Inde, le Panthéon FC et son partenaire existent aujourd’hui au même titre que le PSG et Fly Emirates.

L’impact positif sur l’image de leur entreprise ne dépend heureusement ni de nos résultat, ni de la visibilité à l’international liée aux joueurs qui se baladent fièrement sur les plages du monde avec le maillot sur le dos.

J’aime l’idée qu’ils supportent leurs potes et qu’on porte leurs couleurs.

Et sur le plan financier, vu le prix du terrain, des arbitres, Maillots …….. C’est un levier de plus pour maîtriser le budget.

Et pour ces raisons, Merci à Karim et Samy, qui poussent le sponsoring jusqu’à venir un soir de janvier assister à un match amical contre Kro pendant une heure et demi et à des températures qui obligent Flo à jouer en pyjama et caches-oreilles.

Ça commence mal, on joue en rouge, et ils ne peuvent profiter de l’élégance du nouvel équipement dessiné par Cub, c’est donc dans l’ancienne tenue où cohabite selon les dotations, les « DPS PIZZA » et les « AXSELL », qu’ils verront évoluer leurs amis à domicile.

A défaut d’être élégant sur le plan vestimentaire, j’ai été très surpris par l’aisance et la fluidité du jeu développé dans certaines phases, avec un certain calme.

Des passes courtes, des relances sereines et propres, des combinaisons astucieuses en attaque, une défense intelligente, un gardien magistral et un geste spectaculaire sur une horizontale dont il paierait cher la vidéo si on la lui proposait. C’est un grand soir !

Mais le manque d’agressivité devant le but, l’incapacité à conclure les actions, le manque de réalisme, la fébrilité dans la zone de vérité….. Je pourrais reproduire à l’ infini les expressions utilisées par les consultants RMC pour décrire la seule ombre au tableau de lundi ! La Stérilité offensive!!!!

Alors bien sûr cela s’explique ….. Un peu de poisse, beaucoup de rotations, un gardien sérieux … une grosse concentration de Kro confirmée par un mec de Kro qui me dit à la fin du match être très heureux du 2-2 du précèdent match et de leur volonté de « ne pas en prendre aujourd’hui ».

Un match positif, un 0-0 qui doit plus à la rigueur des défenseurs des deux équipes, qu’au manque d’occasions des mêmes 2 équipes.

Bref …. Le rendez-vous était à la hauteur de ce classico du foot loisir lundi soir, la FLLS plus précisément, une très bonne ambiance dans ce match sans arbitre, le plaisir d’avoir couru, une douche utilisable et pour finir un pot à Porte de Champerret pour les couche-tard.

Je ne sais pas si j’ai fait honneur au maillot lundi, mais c’était un bonheur de le porter.

mercredi 18 décembre 2013

Bref....

Bref,

C’est Lundi, donc j'ai fait comme tous les lundis, j'suis allé faire un foot.

J'ai fait mon sac.

J'envoie un texto à Flo.

J’me suis fait une compo.

J'ai checké mes mails.

J’ai checké mon sac de foot.

J'ai envoyé un texto à Mich.

Lire la suite

lundi 9 décembre 2013

Reserve Technique

En l’absence d’Olivier L, Hicham, Selim, Damien… une partie du réservoir technique étaient absente lundi contre un rival de toujours. J’invite les amateurs « d’Histoire » du club à se pencher sur les différents récits qui retrace ce derby d’anthologie !!!! Canto est sur le coup avec un « Looking for …. Foot loisir» ?

Bref pour plusieurs, raison je n’avais pas imaginé un match « technique », le caractère brutal des Neuilléens n’est plus à prouver, même si depuis quelques temps ils ont un espèce de Cristiano Ronaldo discount qui se trimbale aisément dans nos défenses. Et puis nous ……. C’est nous quoi !

Mais je récent une certaine confiance, des longues transversales qui finissent sur un bon contrôle du Rui ou de Mar, de belle séries de passes,

………………………………………………

Dans cette agitation un homme se balade dans le rond centrale, il consulte son téléphone, il n’est pas en short et porte même une doudoune mais il ne semble pas concernés, je comprends juste qu’il s’interdit de sortir du rond centrale. Parfois il siffle pour une équipe ou une autre, ne semble pas vouloir tricher mais montre peu de résistance a la pression de son équipe qui le temps d’un match le nome arbitre.

J’ai un gros trou pour raconter le déroulement du match……

Bref a un moment sur une frappe un joueur adverse repousse le ballon sur la ligne avec ses mains comme un gardien, Moussa la reprend et marque.

L’arbitre siffle penalty et carton jaune !!! Flo loupe !

Le joueur exclu entre sur le terrain après 5min

Match nul à la fin.

Sur le banc de touche Pierre me suggère de faire « une réserve technique » sur la feuille de match …….a suivre.

lundi 14 octobre 2013

Second souffle

Il est difficile à trouver mais nécessaire pour ne pas s’enliser dans une forme de morosité

Aujourd’hui le bilan c’est :

-2 défaites

-Ahmed meilleur buteur avec un but

-un nouveau terrain qui nécessite une acclimatation, avec une douche qui offre la chance unique d’attraper une maladie moyenageuse dans le quartier le plus chic de France.

Mais je préfère faire faire l’inventaire de nos atouts :

-le retour dès la semaine prochaine de « 2 attaquants de métier » qui doivent prouver qu’ils sont plus douer pour marquer que pour remplir les papiers nécessaires pour l’obtention de la licence.

-une organisation qui nous permet de ne jamais perdre pour des raisons administratives, ou de manque d’effectif.

-un certain nombre de joueurs qui prennent conscience de la nécessitée s’entrainer pour ne pas se trainer sur le terrain.

-Un groupe qui a du caractère ! à la mi-temps de l’avant dernier match ou les interventions de Flo et Mom’s avaient permis d’entamer une remonter et de se montrer plus agressif.

Je pourrais continuer à lister nos atouts, car ils existent et parfois on les oublies.

Alors ne manquons plus d’audace !!!

Tentons notre chance jusqu’au bout et à chaque match…. Pas de complexe, ou d’excuses douteuses……… Mais merde on a peur de quoi ?

- peur de perdre !? Comme si perdre ne nous était jamais arrivé ?

- peur d’avoir mal ?

Sortons-nous les doigts du cul, agissons, soyons agressifs dès les premières minutes du match :

- c’est pas loufoque de marquer dans les 2 premières minutes

- c’est pas inutile de frapper de loin

- c’est pas interdit de tenter des choses.

- c’est pas dangereux de se dépouiller jusqu’à avoir envie de vomir

- c’est possible de tenter de jouer au sol en passe courte, on n’est pas super technique mais on peut objectivement espérer faire plus de 4 passes……

Bref jouons pour gagner, faisons-nous confiance, TAPONS NOUS LE CUL PAR TERRE !!! Comme disait Matuidi après le match contre Marseille, Cherchons ensemble et individuellement le meilleur moyen pour gagner, nos adversaires sont souvent à notre portée.

Il y aura toujours un bon joueur absent, un adversaire rapide, une décision arbitrale douteuse, un vent contraire …..

Mon impression pour ce match c’est que l’on peut faire largement mieux, c’est un billet d’humeur comme on dit dans l’univers des blogs…..mais pas seulement j’y ajoute un point administration :

-Pensez aux cotisations qui avec le prix du stade grimpe à 120 euro, nous respectons l’échéancier de base (45e octobre, 45e janvier et plus 30 avant la fin de l’année pour le stade).

Trouvons le second souffle celui du panache, du culot, du courage, soyons créatifs.

mardi 2 juillet 2013

Femmes de joueurs

Elles soignent nos bobos, écoutent nos histoires burlesques, lavent notre linge puant……

Lire la suite

lundi 20 mai 2013

LES REGLEMENTS

Il existe depuis plusieurs années un règlement, plus précisément une charte.

Sur cette base et avec la volonté de tous nous avons résolu certains problèmes pratiques, comme les finances du club ou l’effectif à chaque match.

Je trouve que les aspects relationnel entre joueurs, avec les arbitres, parfois même les adversaires laissent encore une marge de progression.

La pédagogie c’est l’art de la répétition, c’est pour cette raison que je voudrais rassembler l’ensemble des décisions, règlements et réexpliquer le fonctionnement du club dans un même billet.

Ces règlements ne sont pas parfaits mais de partager des valeurs c’est le moins que l’on puisse espérer.

Lire la suite

mercredi 15 mai 2013

POUR LA DER …… de la saison.

Il faut pour venir chaque lundi, un peu de temps… un peu de motivation… et beaucoup de philosophie.

La caisse hebdomadaire, elle fait mal au moral… au cul.

La caisse de cette semaine était comme depuis début 2013 bien chargée, au point d’enlever l’envie d’écrire même aux plus motivés d’entre nous.

L’enchainement de raclées a eu différents effets : lors de notre défaite la moins lourde (1-0), j’ai même entendu un bon vieux « AHTCHIK …….. ATCHIK ! ATCHIKK !!!!!!! ………………Aï ! Aï !!!!! Aï ! ».

Lire la suite

samedi 20 avril 2013

Le changement c’est Selim.

Bon on arrive tranquille à la fin de la Saison et le titre s’éloigne, le titre ce n’est pas cette année alors chacun y va de sa petite théorie sur le changement.

Changeons de tactique, de compo, de maillots, d’état d’esprit, de chaussettes, d’arbitre, de terrain….. Mais le vrai changement, c’est Selim.

Gardien de but, défenseur central, attaquant il est Le Changement.

Lire la suite

mercredi 31 octobre 2012

Rencontre avec Claude Onesta

À l'occasion de la JIRC 2012 (Journée informatique de la retraite complémentaire), Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France de Handball depuis 2001, fort de ses deux titres de Champion d'Europe, Champion du Monde et Champion Olympique est intervenu sur la notion de performance durable. Vous trouverez ci-après une synthèse des points-clés de son intervention.

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2012

De l’imbaisabilité

Nous avons défini des règles de sélection des joueurs pour chaque match du lundi, afin d’en limiter le nombre à 16. Devant l’engouement de ces dernières semaines, il devient nécessaire de préciser ces règles, afin de limiter la frustration de ceux qui sont victimes de ce quota, et d’expliciter les privilèges dont ils bénéficient par la suite en compensation.

Qu’on en excuse par avance le Comité de Rédaction du site, mais le langage utilisé dans ce billet ne le destine par à être lu par un jeune public.

Lire la suite

vendredi 14 septembre 2012

Réunion à la ligue

Même si je ne découvrais pas l’ambiance veillotte de l’amateurisme dans le foot, a mon arrivé en retard a la réunion de la ligue les visages de quelques vieux bonhommes ronds et rouges dans une salle d’amphi sont un vrai retour dans le passé.

C’est comme si les Dechiens, et l'equipe de STADE 2 des années 80 faisaient un exposé devant une bande de cadre sortie du bureau.

Lire la suite

samedi 9 juin 2012

Panthéon et globalisation

Le Panthéon FC est un club de foot dont la renommée n'a pas encore franchi nos frontières. Et durant la saison régulière son site s'adresse essentiellement à ses joueurs et à leurs amis. Mais lorsque la saison s'achève, à l'occasion d'une Coupe du Monde ou d'un Championnat d'Europe, la gazette du club laisse la place à des chroniques d'une portée internationale.

Après les succès populaires rencontrés pour l'Euro 2008 puis le Mondial 2010, nous ouvrons aujourd'hui nos colonnes à l'Euro 2012. Bienvenue donc à nos nouveaux visiteurs, venus du monde entier. N'hésitez pas à aller lire les billets de la dernière saison (ou même des précédentes). Certains sont intéressants.

vendredi 23 mars 2012

Sa toute toute première fois

On ne s’y attend pas, On le souhaite, On en parle avec timidité, On s’en approche, On attend, On peine, On essaie seul, encore et encore …. Il n’existe qu’une seule première fois !

Lire la suite

lundi 19 mars 2012

les clés du succès

vendredi 24 juin 2011

On n'entre pas au Panthéon comme dans un moulin

Comme on sait, entrer au Panthéon n'est pas donné à tout le monde.
Il a donc été décidé que désormais il faudrait pour cela respecter quelques règles de bonne conduite.
Ne pourront donc jouer sous notre prestigieux maillot que ceux qui se conformeront aux 14 articles de la Charte du Panthéon ci-dessous :

Lire la suite

lundi 30 mai 2011

PANINI 2011 Twix

Le joueur géant du panthéon aux jambes chocolatées, celui que l’on surnomme Twix.

Celui qui fait la promotion de ses pizzas sur son torse, a dit un jour : « mieux qu’un ami…. Un client ! » Est aujourd’hui:

Mieux qu’un joueur….. Un sponsor !

Formé dans l’équipe des clowns où il parvient à faire son trou, il cultive la culture du football fantaisiste fait de geste improbable, inspiré de girafe, d’anguille et de loutre apparente.

Il prend le poste de latéral droit ou il s’exprime volontiers dans son couloir, butteur cette année il est un espoir incontestable dans ce championnat pour la saison 2011/2012.

jeudi 25 mars 2010

Les nouveaux rédacteurs (hommage au billet de dizuit « euro »)

La rédaction du pantheonfc.fr s’enrichit chaque semaine de nouveaux commentateurs, un site en perpétuel renouvellement, avec des analyses pertinentes et lucides, un regard nouveau …..

Une équipe jeune (et déjà chauve !) travaille depuis peu sur le site pour suppléer MAL l’adroit rédacteur en chef. Je cite Pierre le spécialiste OM, historien du Panthéon, il est le Dominique Grimault du site, ses références au passé de son club fétiche agrémentent ses chroniques.

Moi-même, dans un registre un peu plus burlesque avec quelques tentatives d’incursions dans le monde de la poésie, et aujourd’hui Dizuit !

Lire la suite

samedi 5 décembre 2009

Invitation au Panthéon

Mon ami, toi joueur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas jouer ensemble !
Aimer le foot loisir,
Aimer et courir
Au sport qui te ressemble !
Les terrains mouillés
De ces soirées brouillées
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres passes,
Brillante à travers l’espace.

Là, tout n'est que désordre et beauté,
Buts, rage et frappes cadrées.

Lire la suite

dimanche 19 juillet 2009

Pendant les vacances les exploits continuent

La fin des matchs ne signifie pour nous ni la fin des exploits ni la fin des soucis. Simplement le domaine de la lutte s'est déplacé, depuis le terrain sportif vers le secteur administratif. Plus précisément, il s'agit du problème, toujours délicat pour nous, de l'obtention de licences.

La Ligue nous a en effet réservé dans ce domaine une nouvelle épreuve, comme pour tester notre capacité de réaction et notre ténacité. Ayant bien été obligée de reconnaître que nous étions finalement capables de remplir nos licences, elle a positionné des obstacles supplémentaires dans l'étape précédente : comment obtenir ces précieux cartons.

Reconnaissons qu'elle y a mis le paquet.

Mais, une fois de plus, nous avons fait face.

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126