Panthéon Football Club

mardi 22 juin 2010

Le Panthéon prend une légère dérouillée

Avant que d'être le lieu de débats d'une haute tenue sur des sujets peu près universels, ce site est la gazette de l'équipe du Panthéon FC. Et pendant que certains profitent de la présence des caméras pour ne pas s'entraîner et se ridiculiser, le Panthéon FC continue lui jouer au football.

Lire la suite

mercredi 2 juin 2010

Décisions de fin de saison

Parmi les objectifs que le club n'a pas encore atteints cette année figure notre traditionnel dîner. Il nous faut le caser sur l'un des lundi du mois de juin, en fonction de notre programme de matchs amicaux. Afin d'organiser tout cela au mieux, le Comité de Direction souhaiterait connaître les disponibilités de chacun.

Soyons clair : il ne s'agit pas de demander leur avis aux participants, et donc de s'engager sur la pente glissante de la consultation populaire. Nous ne demandons pas d'exprimer un choix ni même une préférence, mais juste d'annoncer ses disponibilités. Il y a déj suffisamment de problèmes régler dans ce club pour ne pas en rajouter avec une quelconque forme de démocratie.

Merci donc tous de répondre aux questions posées. Les commentaires personnels seront les bienvenus mais rien n'indique qu'il en sera tenu compte.

Lire la suite

jeudi 13 mai 2010

Dernière défaite de la saison

Nous avons encaissé lundi dernier autant de buts que de cotisations, trois de chaque. Notre valeureux trésorier ne peut que s'en réjouir, même si d'un point de vue sportif le bilan n'est pas positif puisque nous n'avons pas marqué.

Défaite donc 3-0 contre la sympathique équipe d'IGN. Très sympathique même, mais mal classée, et qui ne compte après ce match que 6 victoires sur la saison. Dont deux contre nous donc. Ainsi que deux contre Journaux Officiels (un peu comme tout le monde il faut bien le dire). Et donc seulement deux victoires contre les autres équipes. Cela montre la valeur de notre performance.

Mais sachons rester positifs, et noter que ceux qui ont payé leurs cotisations ont réalisé un bon match.

Lire la suite

jeudi 6 mai 2010

Première victoire et quelques chiffres

Nous avons battu lundi dernier l'équipe de Journaux Officiels. S'agissant de notre première victoire de l'année, ce résultat a un côté exceptionnel. Il faut toutefois en modérer la portée en considérant que nos adversaires comptaient jusqu'alors 1 victoire, 1 nul et 14 défaites.

Quelques chiffres autour de ce match.

0 : le nombre de cotisations que nous avons encaissées lundi dernier.
1 : le nombre de buts que nous avons encaissés lundi dernier.
2 : le nombre de joueurs qui ont joué dans les buts, en l'absence de notre valeureux gardien blessé. Merci donc Philippe et Olivier.
3 : le nombre de buts que nous avons marqués.
4 : le nombre de points que vaut une victoire selon l'étrange comptabilisation en vigueur dans notre championnat.
5 : le numéro du doigt de la main gauche que notre valeureux gardien s'est fracturé lors de sa dernière prestation.
6 : le nombre de joueurs du Panthéon ayant payé leur cotisation cette saison.
7 : notre position au classement après ce match.
8 : le nombre de joueurs présents selon le recensement de 19h15 et avant les efforts de dernière minute (merci notre recruteur Hicham, et plus généralement tous ceux qui ont fait un effort pour venir).
9 : le nombre de matchs officiels que nous avions joués en 2010 avant ce lundi.
9 : le nombre de matchs officiels que nous avions perdus en 2010 avant ce lundi.
10 : le nombre de matchs officiels que nous avons joués en 2010.
11 : le nombre de joueurs du Panthéon sur le terrain au coup d'envoi.
12 : le nombre de joueurs du Panthéon qui n'ont pas payé leur cotisation.
657,73 : en euros, le déficit du Panthéon, dont le valeureux trésorier commence s'agacer un peu.

vendredi 30 avril 2010

Pendant ce temps, côté ...

Match parfaitement amical lundi dernier, contre l'équipe d'Accenture. Nos adversaires avaient poussé la courtoisie jusqu' oublier d'apporter les maillots bleus dont nous étions convenus, afin que notre patchwork de maillots rouges apparaisse moins ridicule en comparaison de leurs t-shirts plus ou moins blancs.

Excellente ambiance sur le terrain et dans les vestiaires, et résultat plutôt agréable, avec un match nul 2 partout. Ce dixième match de l'année 2010 est le premier qui ne se solde pas par une défaite. En l'absence de notre valeureux gardien titulaire, Flo en première mi-temps et Pierre en seconde ont accepté de jouer dans les buts. Flo s'en est très bien sorti.

Nos buts ont été marqués par Raï en première mi-temps, et en deuxième par Xavier, une nouvelle recrue proposée par notre valeureux recruteur. Pas grand chose d'autre signaler.

Pendant ce temps, côté, nos conjoints Ormodent et nos voisins Aveyronnais jouaient un match de championnat, sans arbitre officiel. Suite une échauffourée plus ou moins générale, le match n'est pas allé au-del de la demie-heure de jeu. Et quelques minutes après cette fin prématurée, les flics sont arrivés. Je n'avais jamais vu ça.

mercredi 21 avril 2010

Un record d'obtusité

La désorganisation du trafic aérien n’a pas épargné le Panthéon : Damien et Laurent, deux de nos internationaux, étaient retenus respectivement Pékin et New-York lundi soir. Inversement, Anis et Kader étaient bien présents, mais il est difficile de s’en réjouir quand on sait qu’ils ont dû renoncer leurs vacances, ou au moins les retarder.

Plusieurs points déplorer pour cette soirée. Le résultat avant tout : nouvelle défaite, par 4 buts 2. Outre ce score, d’autres points regrettables concernent notre valeureux gardien : victime d’un claquage au mollet droit, et d’une fracture du petit doigt de la main gauche, sa saison est finie. On déplore aussi 0 (zéro) paiement de cotisation. Ce qui commence bien faire, franchement.

Autre point négatif : Pierre, qui avait fait énormément d’efforts pour arriver avant la fin du match, et qui, après s’être changé en un éclair était prêt entrer en jeu pour le dernier quart d’heure, n’a pas pu le faire. L’arbitre le lui a interdit pour la raison que nous n’avions inscrit que 12 noms sur la feuille de match et qu’il était le treizième.

Seul point positif de cette soirée : la leçon de vocabulaire que nous a donnée l’arbitre, pour la définition du mot obtus, et de son dérivé obtusité.

Lire la suite

mercredi 14 avril 2010

Aviation et cotisation

Un mouvement de grève est envisagé par les services centraux du Panthéon FC pour protester contre la situation catastrophique de notre trésorerie. De très nombreux joueurs n’ont pas encore payé leur cotisation pour cette saison. Si les victoires s’enchaînaient ces manquements pourraient passer au second plan, mais ce n’est pas tout fait le cas actuellement, et nos mauvais résultats donnent un relief encore plus cruel une situation financière douloureuse.

Si une solution n’est pas trouvée rapidement, certains envisagent de geler l’activité du site, ou pire, de la détourner pour répandre les calomnies les plus sombres sur les mauvais payeurs. Cette sinistre pratique a fait ses preuves (voir le billet http://www.pantheonfc.fr/index.php/2008/11/30/352-cadrage-et-debordement, une lecture édifiante que nous vous recommandons vivement), et s’il le faut nous récidiverons, avec regret mais détermination. Et aussi un peu de mauvaise foi.

Un mot quand même sur le match, qui s’est soldé par une nouvelle défaite, 4 1.

Lire la suite

jeudi 1 avril 2010

C'est même pas un poisson d'avril

Pour ceux qui suivent notre championnat de près c'est une vraie surprise : Journaux Officiels a battu nos amis de @$#§! par deux buts un. C'était le 15 mars mais le résultat n'est apparu que dernièrement sur le site.

Pour donner la dimension de l'événement, signalons qu'avant ce match, l'équipe de JO comptait, sur 13 matchs, 12 défaites et 1 match nul (contre nous). En regardant d'un peu plus près leurs stats, on peut noter qu'ils ont encaissé deux fois plus de buts que nous, ce qui n'est pas un mince exploit, et qu'ils en ont marqué deux fois moins, ce qui n'est pas rien non plus.

Cette victoire, qui est donc leur première de la saison, a pour effet bénéfique de laisser l'équipe de @$#§! derrière nous au classement.

mardi 30 mars 2010

Des @$#!§ et un homme en orange fluo.

Les plus fidèles lecteurs auront reconnu dans ce titre une copie presque exacte de celui du match aller. Et pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire :http://www.pantheonfc.fr/index.php/2009/11/18/391-des-et-un-homme-en-jaune

De fait, les choses se sont déroulées de manière assez comparable. Nous aurions aimé au contraire une forme de symétrie : notre défaite au match aller avait mis fin une très belle série de 6 matchs (4 victoires et 2 matchs nuls), nous espérions avec une victoire lundi mettre fin la série de 6 défaites qui marque tristement l'année 2010.

Il n'en fut rien et nous avons perdu sur le score de 2 1. L'homme pourvu d'un sifflet, et qui était en jaune l'aller, était cette fois en orange fluo, mais il n'avait pas gagné en pertinence. Nos adversaires étaient-il toujours aussi @$#!§ ? La question mérite d'être posée.

Lire la suite

mercredi 10 mars 2010

Miracles pour des désagréables

Nous affrontions lundi dernier nos "conjoints" Ormodent. C'est établi depuis maintenant plusieurs matchs, ils sont désagréables. Simple illustration : lors du match aller nous avons gagné 4-1, ils ont entré 4-2 comme score sur le site. Sur le terrain aussi leur comportement est désagréable, même s'ils n'atteignent pas les sommets de nos amis §!@#$.

Lundi leur comportement a été plus désagréable encore qu'au match aller, puisqu'ils nous ont battus, par 2 buts 1. Avec la clé deux miracles en leur faveur, qui nous font douter sinon de l'existence du tout puissant, au moins de ses intentions.

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

"Eh ya un match contre le panthéon"

La crainte mêlée l'admiration se lit dans les yeux de chacun : "quoi le vrai panthéon? Avec Michel, Marc, et les autres..." la légende est donc parvenue jusque dans les coins reculés du XVIII émet arrondissement.

Lire la suite

vendredi 12 février 2010

La robustance !

Les lundis sont durs en ce moment !......

Et dans la difficulté nos réactions depuis la reprise sont :

La résignation : face aux défaites successive et au froid, certains se consolent devant « Joséphine ange gardien » sur tf1, ou préfèrent les cocotiers du Mexique. Et il est difficile de réunir l’effectif complet.

La colère : cette expression d’une irritabilité plus ou moins justifiée, qui s’exprime sur le terrain de manière gestuelle et verbale, nous rapproche plus du théâtre que du foot. J’invite mieux utiliser ces excès d’énergie. (Préconisation reprise d’un précédent billet)

Lire la suite

mercredi 3 février 2010

Le Panthéon progresse

Pour pouvoir progresser, il ne faut pas partir de trop haut. Après avoir passé près d'un mois et demi en tête du championnat, nous avons décidé de perdre un peu de terrain par rapport nos adversaires, afin de pouvoir mieux repartir ensuite.

Notre prestation discutable de la semaine précédente (défaite par 5 1) faisait partie de ce plan, et notre match de lundi en est la continuation logique, avec une défaite par 1 0, contre Café Aveyronnais. Objectif atteint donc avec une progression sensible au niveau du score mais aussi s'agissant de notre prestation, qui fut satifaisante.

Lire la suite

jeudi 28 janvier 2010

sruoter shctam sed tubéd

Début des matchs retours lundi dernier, contre les Kinés. Ils avaient été nos premiers adversaires des matchs allers également, et nous les avions battus 4 1 après avoir été menés 1 0. Parcours inverse lundi, puisque nous avons ouvert le score assez rapidement, avant de nous incliner par 5 buts 1.

Souhaitons que la suite des matchs retours ne soit pas aussi clairement symétrique des matchs allers, et que nous puissions rapidement repartir dans le bon sens.

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126