Panthéon Football Club

mardi 17 décembre 2002

Le Père Noël au Panthéon

Ceux que la pluie et la boue ont effrayés ont loupé l'une des soirées les plus remarquables du PFC.

Nous étions finalement 11 hier, peu près l'heure.

En face ils étaient 0.

Nous en avons profité pour nous livrer un petit match d'entraînement entre nous, qui a permis certains d'exprimer des talents que leur poste habituel ne met pas toujours en valeur. Des attaquants se sont ainsi exercés contrer les offensives menées par des joueurs généralement confinés en défense. Voire carrément dans les buts.

Et ils ont pu apprécier la difficulté de la tâche.

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2002

Encore une défaite honorable

Encore une défaite honorable lundi dernier par 4 buts 3.

Le plan d’accès au Stade Jean Jaurès nous avait été très aimablement fourni par le capitaine de l’équipe avec qui nous jouions (devant tant de gentillesse, je préfère dire avec et non pas contre).

La courtoisie la plus élémentaire nous commandait de leur laisser nous marquer un ou deux buts, et j’étais prêt y veiller personnellement.

Mais il ne nous fut pas nécessaire de fournir un tel effort, et c’est sans problème qu’ils menaient 2-0 la mi-temps, puis 3-0 peu après la reprise.

Lire la suite

mardi 3 décembre 2002

Une défaite bien dans la tradition

Défaite hier par 6 3.

Le scénario du match est conforme la tradition telle que je la décrivais dans mon mail du 21/11/02. Face un adversaire supérieur techniquement, nous avons tenu au courage et l'énergie, et un hold up se dessinait en milieu de 2ème mi temps : nous menions 2 1, plutôt contre le cours du jeu il faut bien le reconnaître. Mais l'effondrement physique et psychologique survint, et 3 buts coup sur coup nous ramenèrent la dure réalité.

Bravo tous néanmoins.

Pour ceux qui y avaient cru, Thierry n'est finalement pas venu.

Et aussi le Père Noël n'existe pas.

lundi 25 novembre 2002

Inondation

Le match de ce soir est annulé. Le terrain est impraticable car inondé.

Désolé.

Prochain rendez-vous chez nous lundi prochain (coup d'envoi 20h30). Sauf en cas de pluie, neige, grêle, grève, ou quelque autre fléau, de Dieu ou des hommes.

		

jeudi 21 novembre 2002

Une solide défaite

Le match de lundi dernier s'est soldé par une solide défaite : 7 2.

Si l'on veut chercher une satisfaction dans ce résultat, on la trouvera dans la chronologie des faits. Les années précédentes, ce score était généralement atteint après une première mi-temps honorable suivie d'un effondrement physique et psychologique en deuxième.

Ce fut plutôt l'inverse lundi, puisque, menés 4 0 la mi-temps, nous avons dignement réagi, revenant 4-2, avant de céder légèrement vers la fin.

Il est vrai que vu notre effectif (18 joueurs si je ne me trompe pas), c'est quasiment une équipe neuve qui a débuté la deuxième mi-temps.

Lundi prochain, coup d'envoi 20h, contre France 5, au stade Marcel Cerdan, Boulevard de Stalingrad Malakoff.

vendredi 15 novembre 2002

Il faut savoir terminer une grève

Comme disait Maurice Thorez, il faut savoir terminer une grève.

Les gardiens de stade ne l’ont pas oublié, qui nous permettent enfin de reprendre nos activités sportives. Rendez-vous donc lundi chez nous.

jeudi 10 octobre 2002

Pantélon FC

A l'issue du dernier match, j'ai récupéré un pantalon dans le vestiaire.

J'ai cru avoir identifié son propriétaire, mais après avoir revendiqué l’objet, le suspect s'est rétracté (je sais, c'est bizarre).

Donc, si quelqu'un est "short" d'un pantalon (hahaha), qu'il s'exprime. Et qu'il nous explique ensuite comment il est rentré chez lui, comment il a expliqué la situation sa femme (ou ce qui en tient lieu), et pourquoi il ne s'est pas manifesté plus tôt.

lundi 30 septembre 2002

Foot : pareil

Comme en témoignent les tas d'immondices qui jonchent nos trottoirs, la grève des gardiens de stade s'est durcie en s'étendant aux éboueurs. Donc a priori pas d'éclaircie en vue pour les matchs chez nous. En revanche, la grève ne sévit pas en banlieue, donc certains de nos matchs l'extérieur sont maintenus.

C'est le cas lundi prochain, ce qui nous permettra enfin de renouer avec la pratique du football, qui est, je vous le rappelle, l'objet principal de notre association loi de 1901.

lundi 16 septembre 2002

Grève et nouveaux maillots

Le match de ce soir est annulé : les gardiens de stade sont en grève. Ce n'est pas du tout une blague.

Notre période d'invincibilité s'en trouve prolongée d'une semaine.

Par ailleurs je vais faire refaire quelques maillots. Si certains d'entre vous ont un numéro fétiche, qu'ils se manifestent aussi vite que possible.

vendredi 6 septembre 2002

Reprise de volées

Je sais, "Reprise de volées" je l’ai déj faite il y a 2 ans, mais d’un part il y a des nouveaux qui n’en ont pas profité, d’autre part je n’ai rien trouvé d’autre. J’essayerai de faire mieux l’année prochaine. Si quelqu’un a une idée, qu’il me la transmette avant fin août.

A part ça, je vous confirme la reprise du championnat lundi, chez nous ( coup d'envoi 20h 30).

Les nouveaux doivent apporter une photocopie de leur carte d'identité et une photo. Les anciens qui en ont doivent apporter leur maillot. Tous doivent apporter 46 euros, en chèque ou en liquide.

La Panthéon compte sur vous.

MAL

PS : quand j’écris « les anciens qui en ont », je fais référence au maillot, pas autre chose. Ce qui signifie que personne n’est dispensé.


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126