Panthéon Football Club

jeudi 6 décembre 2001

Match le 10 décembre

Par curiosité allez voir sur www.fff.fr rubrique championnats/départementaux/île de France/foot loisir du lundi soir/poule E PCF 1er de sa poule!!!! (il est vrai que nous sommes la seule équipe à avoir tous nos matchs comptabilisés...mais quand même ça a pas dû arriver souvent).

De plus notre goal average est positif, ce qui est encore plus rarissime. A noter pour la semaine prochaine (sans moi) : La Courneuve 5 matchs comptabilisés, 5 victoires et goal average +23.

Bonne chance les gars!

jeudi 29 novembre 2001

Défaite du 26 novembre

Courte défaite lundi dernier, par 2 buts à 1.

Ayant commencé à 9 contre 11, nous avons tenu la dragée haute pendant tout le début de la partie à des adversaires qui ne paraissaient guère impressionnants. Ironie du sort, nous avons encaissé le premier but quelques minutes à peine après avoir vu notre effectif complété à 11. Que les 2 derniers arrivés ne le prennent pas pour eux, mais quand même ça fait bizarre.

Par la suite, ils ont donné l'impression de monter en puissance, et si nous sommes revenus en fin de partie après qu'ils nous en ont marqué un autre but en début de deuxième mi-temps, il faut reconnaître que leur victoire est méritée.

S'il faut trouver une satisfaction dans ce match, outre notre prestation tout à fait honorable, nous pouvons la chercher dans les félicitations de l'arbitre, sincèrement surpris de constater que nous avions un nombre respectable de licences en règle. Il n'en avait pas vu autant en cumulé depuis nos débuts dans ce championnat (il y a 6 ans).

mardi 20 novembre 2001

Et bis repetita placent

Notre première victoire de la saison, 6-2, nous avait été retirée sur tapis vert par une fédération exagérément tatillone. L'argument était le défaut de licence de nos adversaires. Etrange logique, qui fait fi de la règle de l'avantage. Mais bon, on ne conteste par l'arbitre. C'est donc ce match que nous rejouions hier.

Victoire de nouveau, par 5 à 1. Comme quoi la prétendument glorieuse incertitude du sport ne concerne pas le Panthéon.

Lire la suite

mardi 13 novembre 2001

Nostalgie

La défaite d'hier, par 7 buts à 2, a ramené les plus anciens au bon vieux temps (l'année dernière et les précédentes), où ce genre de résultat était notre lot hebdomadaire.

La boue n'a pas permis à nos qualités techniques de s'exprimer. Quelques erreurs fatales dans le secteur défensif (secteur qui inclut le goal ...) ont en outre assez vite mal engagé la partie, malgré un but pour nous d'entrée de jeu. Enfin, les adversaires ont fait preuve d'une agressivité parfois coupable, mais néanmoins efficace. Et sans être très nettement meilleurs que les autres équipes rencontrées, ils s'embarrassaient de moins de fioritures avant de tirer au but. Avec succès parfois.

Consolons nous avec une deuxième période très correcte, alors qu'à la mi-temps le score de 6-1 semblait annoncer la double digit branlouze (ddb).

Remercions au passage les courageux arbitres (Philippe L, Philibert puis Gilles).

La semaine prochaine, même lieu même heure pour un résultat qu'on espère différent.

mercredi 7 novembre 2001

Le Panthéon est étonnant

Le Panthéon a arraché un match nul de toute beauté lundi dernier sur le terrain de l'IGN : 1 à 1.

S'il est bien "des matchs nuls qui valent des victoires", comme dit Thierry Rolland, assurément celui-ci en est un. Après avoir encaissé un but assez tôt en première mi-temps, nous avons tenu, et malgré une domination pressante de l'équipe adverse après la pause, nous avons égalisé, et repoussé avec succès tous leurs assauts. Notre mérite d'avoir ainsi obtenu un résultat plutôt contre le cours du jeu, mais non pas immérité, se mesure assez à l'énervement qu'il a provoqué chez nos adversaires, frustrés d'une victoire qu'ils pensaient à leur portée.

Lire la suite

mardi 23 octobre 2001

Retour sur terre

Le Panthéon a essuyé hier sa première défaite de la saison, par 2 buts à 0.

Deux explications à cette défaite :

1 - Nous affrontions l'équipe de Olympique de Paris Club. Il est clair que leur entraîneur, dont nous avons pu apprécier la prose, a su leur insuffler, avec son expérience et sa grinta, le sens du sacrifice qui leur a permis de vaincre, avec los cojones. D'ailleurs on lisait assez clairement dans leurs yeux cette hargne, cette envie de gagner, de bien faire et de tout bouffer sur leur passage qui leur a fait jouer chaque ballon comme si c'était le dernier de leur vie.

2 - Il nous manquait Arnaud, notre maître à jouer, ainsi que son expérience et sa grinta. Lisait on dans nos yeux cette hargne, cette envie de gagner, de bien faire et de tout bouffer sur notre passage qui nous aurait fait jouer chaque ballon comme si c'était le dernier de notre vie ? Je ne saurais le dire.

mardi 16 octobre 2001

Bravo Président

Bravo à toi, Arnaud, qui nous a montré la voie, grâce à ton expérience, ta grinta et ton sens du sacrifice, et nous a permis de remporter ce succès dans la sueur et avec les « coglioni ».

Cela dit, tu ne mentionnes pas Laurent L, dans les yeux duquel se voyait pourtant cette hargne, cette envie de gagner, de bien faire et de tout bouffer sur son passage qui lui a fait jouer chaque ballon comme si c'était le dernier de sa vie.

Voilà cet oubli réparé.

MAL, Trésorier et Chroniqueur du Panthéon FC

Opération victoire sans limite

C'est avec fierté que je tiens à tous vous féliciter pour votre victoire d'hier , arrachée dans la sueur et avec "los cojones", et ceci, en pratiquant un jeu qui respire le football, fait de passes, de takles, de une-deux, de transversales et de frappes lointaines.

Bravo à Michel, Gilles, Lionel, Nicolas, Emmanuel G, Emmanuel W, Philippe, Fabien, Damien et Benoit. Vous avez été dignes du maillot du Panthéon FC et nous vous remercions de nous transmettre vos licences en règle lundi prochain .

"We'll never walk alone" Nous pensons à toi Gérard

Arnaud, Président co-fondateur du Panthéon FC

Enorme !

Le Panthéon a remporté hier sa troisième victoire en trois matchs de championnat.

C'est énorme !

Menés 1 - 0 à la mi-temps, après avoir été dominés, nous avons ensuite résisté aux assauts adverses avant de marquer un but en contre. Démoralisés par notre résistance, nos adversaires ont un peu fléchi, et nous en avons profité pour leur en marquer un deuxième. Ils se sont repris ensuite, et il a fallu toute l'énergie et le talent de notre défense pour protéger ce résultat contre leurs assauts répétés.

Outre notre remarquable performance, il convient de retenir l'excellent esprit sportif dans lequel s'est déroulé le match, malgré la pression des dernières minutes.

vendredi 12 octobre 2001

Match lundi 15

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, nous avons match lundi prochain, chez nous, à l'heure habituelle, contre les adversaires qui nous ont défaits en coupe la semaine prochaine.

Merci de me faire part de vos intentions.

jeudi 11 octobre 2001

La suite

Cédric a de nouveau intercepté, toujours par hasard, la suite des aventures de nos amis, après leur premier match.

Apparemment il y aurait eu comme un petit défaut au niveau de "l'engagement mental et aves les coglioni".

Défaite 5-0.

Lire la suite

mercredi 10 octobre 2001

Message d'un entraîneur à son équipe

C'est, prétend-il, par hasard, que Cédric a intercepté ce mail, de l'entraîneur du club "Olympique de Paris" (dont l'équipe II est un de nos concurrents je crois) à ses joueurs.

On y voit la détermination de cet homme face à une équipe qui n'a certainement pas la qualité du Panthéon.

Rien n'est inventé (au contraire, on a plutôt coupé des passages un peu trop imagés (ainsi que certaines longueurs)).

Gardez bien à l'esprit, en le lisant, qu'il s'agit d'une équipe évoluant en football loisir.

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2001

Match de coupe Lundi 8

Lundi 8 le match est chez nous à l'heure habituelle (coup d'envoi 20h30). C'est la coupe. Il serait bon que chacun ait sa licence en règle. Il nous faudra arbitrer.

MAL

PS : j'oubliais : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, nous avons remporté lundi dernier, pour le deuxième match de la saison, notre deuxième victoire consécutive (série en cours), par 1 but à 0. Pour les plus jeunes, 2 victoires en championnat, c'était notre total sur les trois dernière années. D'où une amélioration de notre rendement que je renonce à quantifier.

mardi 25 septembre 2001

Ca n'arrive pas qu'aux autres

La plupart d'entre vous ne vont pas y croire, mais notre premier match de la saison s'est terminé sur une victoire, par 6 à 2. Une victoire du Panthéon, je veux dire, et non pas de l'adversaire, et c’est ça justement qui est spécial.

Notre objectif de début de saison, qui était de conserver le rythme des dernières années précédentes de 1 victoire par an, est donc d'ores et déjà atteint.

Le bilan au niveau des effectifs est moins glorieux, puisque nous n'étions que 10, et qu'il nous a fallu emprunter un joueur à l'adversaire. Essayons de faire mieux la prochaine fois : c'est chez nous, pour un coup d'envoi à 19h. Il est clair que c'est très tôt pour presque tout le monde, mais faisons le maximum.


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126