Panthéon Football Club

vendredi 21 juin 2013

J'y étais pas mais je raconte quand même

Ce site a en principe pour objet de proposer le récit des matchs disputés par le Panthéon FC. Au cours des années, ces récits ont adopté des formats de plus ne plus variés, courts ou longs, élégants ou discutables, mais toujours pleins d'une inventivité sans cesse renouvelée.

En voici un d'un genre encore inédit : le récit l'aveugle. J'étais absent lundi dernier, et je n'ai pas eu d'autre info que trois mots reçus par sms. Cela ne va pas m'empêcher de proposer un récit circonstancié, auxquels ceux qui étaient présents sont appelés a réagir.

Notre gazette est donc fière de proposer, pour la première fois dans l'histoire du blog sportif, le récit véridique et imaginaire d'un match de foot loisir.

Lire la suite

mercredi 10 avril 2013

Des stats et un lien

Ce site n’ayant pas été mis jour depuis de longues semaines, on pourrait avoir l’impression que notre seule activité est de nous embrouiller avec les arbitres. Ce n’est pas le cas. Parfois aussi on se prend des dérouillées.

Lire la suite

mercredi 20 mars 2013

Inacceptable

Nous avions souvent eu affaire des arbitres plus ou moins inefficaces. Celui de lundi dernier nous a semblé hostile, et délibérément défavorable. Difficile de dire quelle est la bonne réaction face une telle situation. Subir sans sourciller est humainement presque impossible. Se défouler physiquement sur l’arbitre est strictement inenvisageable. La réaction de chacun se situera entre ces deux extrêmes, en fonction du niveau des injustices et de leur fréquence, de l’enjeu pour le match, de son degré d’énervement, de sa capacité se contrôler, etc…

Mais dans sa manière de réagir, chacun doit aussi prendre en compte l’intérêt collectif, et ne pas oublier qu’il fait partie d’une équipe.

Lire la suite

lundi 25 février 2013

MATCH DE CE SOIR ANNULE

La ligue vient de nous faire savoir que le match de ce soir (lundi 25 février 2013) était annulé. C'est vraiment sympa de leur part de l'avoir fait avant le coup d'envoi.

Merci eux.

dimanche 24 février 2013

compo du lundi 25 fevrier 2013

Comme de coutume, l'organisation des changements est gérée par les joueurs dans leur trio respectif. Pour lundi, les trios de rotation sont:

Les 2 postes en attaque:

Karim, Selim, et Pierre

dans le même esprit que la semaine dernière, Selim essaie de gratter des ballons merdiques pour les rendre digestes pour tes copains et pressing.

Karim essaie de jouer face au jeu et profite de ta frappe, les mecs de Neuilly sont des bourrins s'ils te touchent, pousse un cri et tombe.

Pierre, renard des surfaces, essaie de te présenter un max dans la zone de vérité.

Au milieu, sur les 2 postes sur les côtés:

Beko, Yann, Michel

Selon le match, vous devrez aider les latérals ou prendre le couloir pour centrer, Beko entre l'intèrieur et frappe quand c'est possible.

Au milieu en 6 et 10:

Rui, Anis et ? (Cub, Damien, Olive L)

Dans le cas où Hicham est sur le terrain, il prendra le rôle de 10, pour le 6, essaie de jouer court mais dans certains cas, la possibilité d'utiliser le point de fixation devant peut être une option (Selim ou Damien)

Le trio de latérals:

Mar, Twix et Gatuso. On ne joue plus le titre, donnez tout ! Vous devez croire votre étoile http://www.jukebo.fr/linkup/clip,mon-etoile,5flzf.html

Vous êtes les Linkup de l’équipe alors les corners fond, et dur sur l'homme mais en traître.

Le trio au but:

Mom's, le pingouin et Mr Mohamed.

donnez des consignes au Mum's c'est impossible, il sait !!!!!

dimanche 17 février 2013

COMPO DU 18 FEV 2013

4-4-2 AVEC UN MILIEU EN LOSANGE

Lire la suite

vendredi 15 février 2013

4-4-2 ……. mais masqué !

La majorité des joueurs du PFC savent ceux qu’est un chevalier masqué, un bal masqué, ou même un numéro masqué.

Mais combien savent ce qu’est un 4-4-2 masqué ?

Trop peu de temps pour Mom’s pour développer son concept avant le match. En l’absence de Flo je lui donne le brassard, celui qui parle de lui a la 3eme personne était selon moi sans aucun doute l’homme de la situation. Pas facile en quelques minutes de compter nos rangs et de pondre une équipe avec les forces en présence, mais il prend ses responsabilités, prend la parole balance quelques sons et fait marcher sa tête pour imaginer cette formation inédite !!!

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126