Panthéon Football Club

mercredi 17 décembre 2003

Victor Hugo au Pathéon

Si l'on n'est plus que dix, eh bien j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que sept, je serai encor là ;
S'il en demeure trois je serai le troisième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !

Seul le poète me permet d'évoquer notre prestation de lundi sans sombrer intégralement dans le glauque.

J'aurais pu annoncer que pour une fois nous n'avions pas pris de buts, mais même moi ça ne me faisait pas rire.
C'est dire.

Lire la suite

mardi 9 décembre 2003

Un match pas référence

La défaite d'hier restera peut-être parmi les plus courtes sur le papier, 1 - 2 c'est mieux que 2 - 9, mais elle restera sans aucun doute parmi les plus amères. Car en face ils étaient mauvais.
Reconnaissons le toutefois, pas autant que nous.

Je n'ai pas l'habitude de dire du mal des adversaires, encore moins de notre équipe, mais je crois exprimer là le sentiment qui régnait dans les vestiaires. La déception était à la hauteur de nos espérance d'avant match. Car si nous affichions un goal average peu flatteur après 5 matchs (bp 14, bc 33), le leur nous paraissait prometteur (bp 3, bc 30).

Lire la suite

mardi 21 octobre 2003

Un match référence

Le titre peut paraître surprenant au vu du score final : défaite par 6 buts à 2.
Mais les circonstances du match qui le justifient.

Nous avons en effet commencé à 8 contre 11, et encaissé assez rapidement 2 buts. La raclée semblait se profiler. Mais nous avons alors resserré les rangs, reçu un renfort, et à 9 contre 11, nous avons tenu vaillamment. Au repos, le score était toujours de 2 à 0.

Lire la suite

mardi 14 octobre 2003

Premier nul de la saison

Match nul hier contre Marabout FC. Résultat flatteur au vu du déroulement de la rencontre, puisque nous étions menés 2 à 0 avant de revenir à 2 partout. Flatteur également car l'adversaire était, je crois pouvoir le dire, supérieur individuellement et collectivement.

Les mauvaises langues préciseront qu'il était également inférieur en nombre. Mais il leur sera répondu que nous étions également 10 lorsque nous nous sommes pris le premier but. 10 sur le terrain, malgré 12 présents. Malheureusement, les deux derniers arrivés, se fiant aux 15 réponses reçues que j’avais annoncées, ont bêtement traîné dans les vestiaires. Bêtement parce qu'ils auraient pu venir le faire sur le terrain.

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2003

Première défaite de la saison

Lundi dernier, première défaite officielle, par 6 buts à 3.

Nous avons pourtant ouvert le score, par un merveilleux but de Philippe L, et tenu le 1 - 0 assez longtemps. Puis ils ont commencé à mieux se trouver, et nous étions menés 3 - 1 à la mi-temps. Après avoir encaissé à 4 ème but en début de deuxième mi-temps, nous avons eu le mérite de revenir à 4-3.

Pénalty de Benoît (mais que les adversaires attribuent plutôt à Gilles, qui nous arbitrait (et au passage merci à lui)), puis but sublime de Olivier, d'un tir ajusté en pleine lucarne.

Gilles accorda également un pénalty à nos adversaires. Dans sa grande sagesse il savait bien que ce Pénalty ne représentait pas un grand risque pour le Panthéon. Notre valeureux gardien eut à coeur de lui donner raison. Il est vrai qu'il était assez mal tiré, et que le principal mérite de notre gardien fut de ne pas bouger. Ce qui est une de ses spécialités.



Il aura eu plus de mérite sur d'autres arrêts, qui auront étrangement moins marqué les mémoires que ce pénalty. Sic transit gloria mundi.(excusez ces considérations un peu personnelles).

lundi 22 septembre 2003

Le Panthéon en tête !

Incroyable: nous sommes en tête du classement officiel sur le site de la fédé (www.fff.fr) !!!

Comme vous vous en doutez, ce classement a été établi avant le commencement du championnat (dont le coup d'envoi est ce soir).

Alors que pour un premier classement, la ligue aurait pu choisir un stupide rangement alphabétique, il semble permis de croire que d'autres considérations nous ont porté à la place d'honneur. Chacun peut imaginer ce qu'il veut, de la prémonition à la consolation préalable.

mercredi 17 septembre 2003

Première patate de la saison

La saison officielle reprend lundi prochain 22/09, chez nous contre Etoile du Nord, coup d'envoi à 20h30. Merci aux recruteurs de faire passer aux recrutés.

S'il fallait retenir une image du match de lundi dernier, ce serait la première action offensive spectaculaire de la saison. Une impressionnante chevauchée de Lionel, depuis le milieu du terrain jusqu'aux abords de la surface, suivie d'une patate sous la barre (excusez le terme, je n'en trouve pas de mieux adapté (je veux dire pour patate, pas pour barre, qui est assez neutre)) qui laissa le goal adverse sur place.
Et nous avec.

C'est ainsi que le Panthéon ouvrit le score, inaugurant la saison de la plus belle manière qui fût. Nos adversaires devaient égaliser, et le repos était atteint sur le score de 1 à 1.

Lire la suite

vendredi 12 septembre 2003

Premier rappel de la saison

Pour l'instant nous sommes 9.
C'est moins que 11.

Et je me suis plus ou moins engagé auprès de nos adversaires sur le fait que nous serons le nombre.
Et le nombre c’est 11.

Que ceux qui en ont n’hésitent pas à amener des recrues. Agrémentées d’un maillot rouge (ou d’un blanc que nous teinterons du sang (impur) de nos adversaires). On sera plus indulgents que d'habitude sur les tests d'aptitude.

jeudi 4 septembre 2003

Retraite

C'est avec tristesse que j'apprends la retraite anticipée d'Arnaud, dans une période difficile où l'on avait besoin d'un vrai chef de sa trempe.

Ah ! Comment oublier notre fier président, toujours vaillant par tous les temps, trottant infatigablement vers la zone du ballon pour pouvoir mieux haranguer ses joueurs ! J'espère qu'il reviendra souvent dans l'équipe, où je pense que grâce à son nouveau statut de président d'honneur, les arbitres pourront enfin le laisser trottiner à sa guise sur le terrain, sans pour autant nous obliger à sortir un des 11 joueurs en échange !

Pendant que j'y suis je vous présenterai Samuel, un collègue qui avait eu le mauvais goût de nous foutre une branlée en match amical avec ses potes, et qui voudrait bien jouer avec nous dorénavant.

Non pas qu'il a été impressionné par notre niveau mais ils ne jouaient qu'une ou deux fois par an, avec ses potes, alors que nous au moins on joue souvent. Ce qui est d'autant plus vexant pour la branlée, mais bref.

mercredi 3 septembre 2003

Le Panthéon repart, mais ...

Arnaud me l'avait annoncé avant l'été, mais je ne vous l'avais pas dit pour ne pas gâcher vos vacances : il renonce à son poste de responsable du Panthéon. Je n'ose pas écrire qu'il quitte le Panthéon, car cela me paraît inconcevable. En outre il aura toujours une licence, histoire de pouvoir tout de même se joindre à nous de temps en temps.

Ne nous le cachons pas : il va bien falloir que quelqu'un d'autre assume les tâches d'organisation qu'il accomplissait, en particulier tout ce qui est inscriptions, et relations avec la Ligue et les adversaires, en dehors et sur le terrain. Je vais essayer de m'occuper de la partie "en dehors du terrain". Pour ce qui est de l'organisation de l'équipe sur le terrain, il serait sans doute bon qu'un capitaine se désigne, ou se dégage du lot. Cela nous éviterait de tomber dans l'anarchie ou l'improvisation (ou plus exactement de nous y enfoncer ....)

Une bonne nouvelle enfin (il en faut bien une) : l'excellente gestion de nos finances ces dernières années devrait nous permettre d'envisager une baisse de la cotisation, de 46 à 45 euros. C'est pas énorme, mais c'est déjà plus rond (pour ceux qui ont jamais la monnaie ...).


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126