Panthéon Football Club

mardi 28 juin 2005

Le Panthéon finit en apothéose

Ce devait être une soirée d'entraînement,
Match entre nous, sur la largeur et bon enfant.
C'est un combat que le destin nous proposa,
Et qu'au courage notre équipe remporta.

Plus prosaïquement, nous étions à peu près 8 sur place à 20h30, avec l'ambition de faire un petit 4 x 4 sur la largeur.

Les circonstances en décidèrent autrement : alors qu'un groupe d'une douzaine de joueurs prenait possession d'un des deux petits terrains, une vingtaine de blacks vinrent nous demander s'il était possible de faire un match ensemble sur l'autre petit terrain.

Lire la suite

vendredi 17 juin 2005

Ludo se prend pour JPP

Ceux qui ne sont pas venus lundi dernier se sont privés d'une séance d'entraînement fort plaisante, ponctuée par une séance de tirs dans le but vide menée avec détermination et à la nuit tombante par Ludovic. S'inspirait-il de JPP et de ses séances d'entraînement supplémentaires évoquées avec émotion par Tapie, ou jouait-il une série de tirs au but après un virtuel match nul ? La question reste posée.

Ajoutons que 2 cotisations supplémentaires ont été payées. La liste de la honte se réduit maintenant à de rares individus, pour la plupart prénommés Philippe.

Lire la suite

mardi 31 mai 2005

Encore une victoire

Nous avons de nouveau battu les Supporters de Marseille, sur le terrain cette fois, et par 2 à 0.

La soirée a commencé dans une ambiance très amicale par un match sur un petit terrain, à 8 contre 8. Lorsqu'ils se sont retrouvés à 10 ils ont proposé un match sur le vrai terrain (le score en était encore à 0-0). Comme nous plafonnions à 8 nous avons recruté 3 joueurs parmi ceux qui occupaient alors l'autre petit terrain. Dans ce domaine là aussi nous avons prouvé notre efficacité, et ces 3 recrues ont fait honneur au maillot que virtuellement elles portaient.

Rendons hommage pour cela à Philippe L, le Pierre Garonnaire du Panthéon.

Lire la suite

mercredi 4 mai 2005

Une victoire non sans mérite

victoire par forfait contre les Supporters de Marseille.

Le résultat n'apparaît pas encore sur le site, mais renseignements pris auprès de la Ligue, apparemment nous avons eu match gagné contre les Supporters de Marseille (ils ne s'étaient pas présentés pour le match).

Il semble n'y avoir aucun mérite à une victoire par forfait.

Il y en a bien un en réalité et il n'est pas mince. Car si cette victoire ne récompense certes pas une prestation sportive, elle récompense bien la rigueur et le sérieux de la gestion administrative de notre club. Avec plus de dilettantisme, comme nos adversaires nous aurions ignoré le report de ce match, et nous aurions été également forfaits (match perdu pour les deux équipes).

Ces trois points supplémentaires sont donc l'unique récompense d'un travail obscur et minutieux mené dans l'indifférence générale – bande d'ingrats

Lire la suite

mercredi 20 avril 2005

Vive l'Empereur

Le Panthéon a remporté lundi sa première victoire de la saison, contre Sporting Iéna, par 2 buts à 0.

Je vous rappelle que l'adresse officielle de notre stade est Boulevard Ney. Dans ces conditions, il était logique que Iéna soit pour nous synonyme de victoire (14 octobre 1806, comme vous savez).

Lire la suite

mardi 12 avril 2005

DDB

Bonne nouvelle : nous étions exactement 11, sur le terrain, à peu près à l'heure.

Pas tous sur le bon terrain malheureusement. Ni même à la bonne heure, mais finalement ça ne change rien.

Nous étions donc 10 présents, et ils nous ont prêté un joueur.

Prêt sans intérêt selon certains.

Lire la suite

jeudi 7 avril 2005

La dernière de Seb

J'ai été surpris de constater que vous étiez plusieurs à avoir cru à ma menace (ma promesse ?) de raccrocher les crampons en cas de défaite (et même en cas de match nul).

Un coup d'oeil à la date de mon message vous aurait éclairés sur la nature exacte de ce poisson d'avril.

C'est donc dans une parfaite sérénité que nous nous sommes inclinés par 8 buts à 3.

Lire la suite

vendredi 1 avril 2005

Match lundi 4 avril

Je vous rappelle que nous avons un match lundi, chez nous (20h30) contre Etudiants Dynamiques.

Si on ne gagne pas ce match je raccroche les crampons (et les gants).

mercredi 23 mars 2005

Défaite sans honte

Malgré un temps printanier, nous n'étions que 9 au coup d'envoi, puis 10 après quelques minutes et pour le reste de la rencontre. Sans être vraiment meilleurs que nous, en face ils étaient surtout 16, et ils tournaient souvent. Comme ils prenaient à chaque fois le temps d'arrêter le match (c'est eux qui arbitraient) pour se repositionner, ils n'ont apparemment pas souffert de la désorganisation dont nous sommes parfois victimes dans ces circonstances.

On peut considérer que leur fraîcheur physique a été un facteur important dans leur victoire, et surtout dans son ampleur.

En gros, ils ont ouvert le score, puis mené 2-0, avant que Samuel ne réduise le score d'un joli but relativement acrobatique. 2-1 à la mi-temps. Lorsqu'ils ont marqué le troisième but, on pensait que l'heure de la déculottée était arrivée.

Mais non, pas encore.

Lire la suite

mercredi 16 mars 2005

Gardons espoir

Nous étions bien 11 cette fois-ci pour défendre nos chances contre KRO AS. Et même 12 dans les dix dernières minutes.

Cela ne fut pas suffisant : nouvelle défaite par 3 buts à 1.

Lire la suite

mardi 22 février 2005

Vacances

Je serai en vacances la semaine prochaine

Nous avons un match prévu lundi 7 mars chez nous contre les Supporters de Marseille 93.

Si quelqu'un veut faire l'effort de les contacter quelques jours avant pour confirmer, je peux lui donner les coordonnées de leurs correspondants.

Notez qu'ils ont deux correspondants.

De cette façon, quand le correspondant habituel est en vacances (par exemple), il passe la main au second. Plutôt que de lancer dans le désert un appel à volontaire.

C'est pas idiot, il faudra peut-être qu'on y pense.

mercredi 9 février 2005

Courte défaite

Défaite relativement courte lundi dernier : 4 à 2 contre Café Aveyronnais.

C'est Philippe L qui ouvrit le score, mais en face ils avaient de bons attaquants et la mi-temps intervenait assez logiquement sur le score de 2 à 1.

La deuxième mi-temps commença par un but pour eux, sur lequel beaucoup d'entre nous crièrent au hors-jeu. Mais l'arbitre était leur coach, et il en jugea différemment.

Une altercation survint ensuite entre Benoît et un des leurs, suite à laquelle l'arbitre leur demanda à tous deux de sortir 5 minutes. Cette sortie fut comprise chez nous comme un remplacement, et nous restions donc à 11. Il me semble que nos adversaires l'interprétèrent plus comme une exclusion provisoire, et jouèrent donc à 10 quelque temps. Mais je ne peux pas être formel, il est difficile de compter les joueurs sur le terrain, ils bougent tout le temps, et il fallait que je me concentre un peu sur le jeu.

Lire la suite

lundi 7 février 2005

Match ce soir : le point à 15h12

Je ne vous cache rien : pour l'instant nous ne sommes que 7, plus 2 en retard. On peut partir avec l'idée qu'on se concentre sur l'aspect défensif en première mi-temps, à 7 contre 11, et qu'on attend les renforts pour faire la différence en deuxième mi-temps, mais ce serait tout de même plus facile si on était un peu plus.

Encore un effort.

Merci.

mardi 25 janvier 2005

Ca se rapproche

On a bien l'impression que le premier résultat positif de la saison en match officiel se rapproche. Nous l'avons encore loupé hier, de quelques petites minutes.

Un mot des effectifs d'abord : nous étions 11. Cela n'a l'air de rien, mais pour plusieurs d'entre nous être présent hier a représenté un effort, voire des sacrifices. Que tous en soient remerciés. Dans une équipe de foot plus qu'ailleurs sans doute, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

En face ils étaient 10.

Le résultat : défaite par 3 à 2.

Lire la suite

lundi 24 janvier 2005

Sous-effectif

Pour l'instant j'ai peu de réponses pour le match de ce soir. Très peu, même. Disons qu'il serait difficile de faire moins.

Merci de vous réveiller un peu.

samedi 15 janvier 2005

Une nouveauté au Panthéon

Voila peut-être deux ans que cela ne s'était pas produit : le Panthéon a fait match nul lundi soir.

3-3 contre Optical Center.

Nous avons joué à 10 contre 9 en première mi-temps, puis 11 contre 10 en deuxième, période pendant laquelle nous leur avons prêté Philippe L. La vision très particulière qu'a Philippe du devoir et de la morale l'a amené à nous empêcher très concrètement de remporter la victoire, en repoussant sur sa ligne (sur sa ligne ... disons sur la ligne des adversaires) une tête pourtant judicieusement croisée de Benoît.

Celui-ci avait encore du mal à lui pardonner quelques dizaines de minutes après la fin du match.

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126