Panthéon Football Club

mercredi 12 janvier 2011

Merci Aspora

Le silence de notre gazette en témoigne, l’année 2010 s’est terminée sur un certain assoupissement du Panthéon FC. Il est évidemment lié l’annulation de nos matchs de décembre pour intempéries. Mais aussi peut-être un bilan annuel peu glorieux. D’après ma base de données, sur 25 matchs en 2010, nous affichons 3 victoires et 4 matchs nuls. Je n’ose pas dire le nombre de défaites, c’est un peu déprimant. Il est donc normal que nous ayons eu envie de marquer une petite pause pour repartir plus frais en 2011.

Heureusement cette passivité n’est pas totale. Le mérite en revient notre fournisseur de maillots, Aspora. Cette aimable société a maintenu en éveil nos services administratifs, en émaillant d'incidents pittoresques le déroulement de notre commande de maillots.

Lire la suite

mercredi 24 novembre 2010

On y a cru

Nouvelle défaite lundi dernier, sur le score de 4 3, et après un déroulement assez particulier. Nous étions menés 3 0 vers la 60ème minute de jeu, et nous avons alors marqué 3 buts en 5 minutes (Moussa deux fois, puis Karim sur pénalty). Le score est resté 3 partout pendant quelques minutes, mais ils ont fini par marquer un quatrième but.

Certains s'attristaient d'être passés si près d'un résultat positif qui aurait brisé la monotonie des défaites, d'autres au contraire se réjouissaient d'avoir montré quelque chose, sur le terrain et au score. Ce qui est certain c'est que nous avons mieux joué que les matchs précédents.

Lire la suite

mardi 16 novembre 2010

Y-a-t-il un pilote sur le terrain ?

Encore une défaite hier, par 3 buts 1, et contre des adversaires qui, sans vouloir diminuer leurs mérites, étaient largement notre portée.

Suite aux échanges qui figuraient en commentaires du précédent billet, nous avons tenté avant le match de mettre en place une autorité qui aurait eu pour objet d'organiser l'équipe, et en particulier les remplacements. Ce ne fut pas un franc succès, et on peut attribuer notre défaite, au moins en partie, la mauvaise organisation de l'équipe, et surtout aux perturbations induites par les changements de joueurs.

Des débats vifs, mais sans violence, ont eu lieu dans les vestiaires l'issue du match pour envisager différentes solutions. Je vais essayer de les décrire. Les solutions, pas les débats. On n'est pas sur la chaîne parlementaire ici.

Lire la suite

jeudi 11 novembre 2010

Laideur ou pas laideur ?

Nouvelle défaite lundi dernier, par 2 0. Et comme le disait Kader de notre précédente défaite, elle a des allures de 5-0. Nos adversaires ont adressé deux jolis lobs qui sont venus mourir sur notre barre transversale, Laurent a dégagé un de leurs tirs assez nettement rentré dans nos buts (seule son adresse a évité au ballon de se prendre dans les filets), et nous n'avons jamais été réellement dangereux en attaque. Techniquement le 5-0 n'était donc pas loin.

Faut-il pour autant parler de laideur ? Nous ne le croyons pas, d'autant plus que notre équipe arbore désormais un superbe maillot, orné d'un écusson majestueux qui unit le nom de notre club et le prestigieux monument qu'il évoque. Plus que notre nouvelle défaite, l'histoire de cet écusson mérite d'être contée.

Lire la suite

vendredi 5 novembre 2010

La laideur du football !

Ce lundi dans la grisaille de l’automne une triste chose est arrivée, un triste match, une triste équipe. Si d’habitude les maladresses des uns et des autres me font rire, au moment de m’asseoir dans le vestiaire c’est la fine analyse de Damien qui fait mouche :

-« on est très mauvais, tous, et dans toutes les phases de jeu, c’est vraiment triste, c’est chi…t ! »

Les soupirs et le ton linéaire de ce témoignage me glacent le sang !

Mais c’est tellement vrai, une défaite 3-1 aux allures de 5-0.

Lire la suite

mercredi 20 octobre 2010

L'arbitre ne rigole pas avec l'arithmétique : 11 = 11. Et aussi 0 = 0.

Notre arbitre de lundi dernier n'a fait que son devoir en comptant précisément le nombre de licences dont nous disposions. Et en raison du principe "un homme une voix", qui se traduit pour la ligue par "une licence un joueur", il nous a prévenu au coup d'envoi qu'il n'accorderait aucun remplacement, puisque nous n'avions que 11 licences (validées ou en cours).

Ce sont donc les 11 mêmes joueurs qui ont joué tout le match. Et par respect pour ceux qui restaient sur la touche, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et obtenu un match nul très méritoire contre les premiers de la poule : 0 0.

Lire la suite

mercredi 13 octobre 2010

Le Panthéon Wimbledon ?

Après avoir pratiqué une étrange arithmétique la semaine dernière, le Panthéon semble s’être trompé de sport cette fois-ci avec ce score digne de Wimbledon : 6 - 2 .
Il s’agit d’une défaite.
En un set donc, et plutôt sévère.

Cela dit, cette défaite ne doit pas nous attrister. Elle est simplement liée au fait que nos adversaires étaient meilleurs que nous, ce qui n’est pas en soi quelque chose de regrettable. D’autant que nous pouvons retenir un certain nombre de points positifs.

Lire la suite

mardi 5 octobre 2010

Nouvelle arithmétique au Panthéon : 8 = 11

Match nul hier, 1-1, obtenu l’extérieur, sur le terrain de Journaux Officiels.

Disons le, en face ils étaient franchement bons. Collectivement et individuellement ils jouaient tous vraiment bien.
Tous.
Tous les huit.

Et pour être complet, je dois préciser que de notre côté nous étions 13 (11 sur le terrain). Ce qui donne un certain relief ce résultat.
Nul.

Lire la suite

mardi 21 septembre 2010

Ravalement du Panthéon

Après la Coupe du Monde le football français s'est retrouvé sens dessus-dessous. Au point de voir en Ligue 1 les champions des saisons précédentes aux portes de la relégation.

Dans cet univers incertain et fébrile, le Panthéon offre une image rassurante de stabilité, ce qui n'exclut pas quelques opérations de ravalement. En l'occurence nous changeons de maillot.

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126