Face à une équipe qui développe un jeu fluide et coordonné, qui fait tourner le ballon derrière et multiplie les ouvertures devant, le panthéon oppose des dégagements hasardeux et une mollesse collective. Un tableau gris sur lequel je ne m’étalerai pas davantage.

Mais le panthéon n’est pas un club comme les autres, pas parce que son capitaine est chinois ou que la pilosité de certains imite parfaitement le monde animal, mais parce qu’il sait se relever.

En ce moment, et ce malgré des résultats moyens, règne une bonne ambiance, et si la bonne humeur ne donne pas la victoire c’est un pilier solide qui nous permettra de progresser.

Si sur le plan technique pour beaucoup il est inutile d’espérer un bond spectaculaire, il est possible de retrouver une vraie force collective.

J’ai des certitudes: sur le plan textile par exemple l’ensemble de l’équipe va progresser, sur le plan technique je suis un peu moins sûr.

Laissons derrière nous la Toussaint et sa grisaille et abordons joyeusement les fêtes de fin d’année avec un football combatif.

Quelques conseils personnalisés pour progresser :

-«Flo, même si tes chaussures sont neuves ne laisse pas la peur de les user te figer »

-«Hicham, une utilisation verticale du terrain permet d’avancer »

-«Ahmed, t’es sûr que t’es gaucher ? »

-«Radouan, change ! »

-«Selim, dit à Radouan de changer »