Panthéon Football Club

mardi 6 juin 2000

Deuxième set

Nous avions tous apprécié le message de Thierry, qui, la semaine dernière, reliait notre défaite 6-1 à la quinzaine de Rolland-Garros qui commençait.

Je suis heureux de pouvoir reprendre sa plaisanterie cette semaine.

Défaite 6-0.

Il se pourrait bien que ce match soit le dernier de notre saison.

De toute façon, avec une telle tendance, le troisième set ne s’annonçait pas glorieux.

mardi 30 mai 2000

Alors ?

L'un des présents d'hier aura-t-il le courage d'assumer le compte-rendu ? Les absents sont impatients de savoir.

Merci d'avance.

lundi 29 mai 2000

Ce soir sans moi

Match chez nous ce soir.

Je n'y serai pas, ni non plus que Laurent P, qui en mon absence endosse habituellement les gants. Il faudra donc que l'un d'entre vous accepte de tenir le rôle de gardien de but. Salissant en hiver, ce rôle est plus algique à la saison sèche. Il est ingrat toujours, mais on ne s'y ennuie jamais.

Avis aux amateurs, donc.

Merci de me répondre au sujet de votre venue ce soir : absent sur le terrain, je reste bien présent au poste de centralisateur (démocratique).

MAL

PS : algique ça veut dire qu'on se fait mal, vu que le sol est dur.

mardi 11 avril 2000

Une nouvelle avanie

Le Panthéon avait connu bien des avanies : pluie, neige, boue, tricheurs, truqueurs, escrocs, et j’en passe. Il a été hier confronté à la pénombre. Le stade Youri Gagarine de Fontenay sous Bois n’est éclairé que par un lampadaire, situé à un coin du terrain. Dans ces conditions, le gardien du but opposé subit une réduction très nette de son champ de vision efficace : concrètement, il ne distingue la couleur des maillots des joueurs que s’il les regarde précisément. Il perd tout le bénéfice de la vision latérale, ce qui limite (les mauvaises langues diraient « encore plus ») ses possibilités d’intervention sur les centres par exemple. De même, du fait de ce manque de lumière, il ne voit pas facilement partir les tirs qui lui sont adressés, et il réagit donc avec un retard d’une fraction de seconde (« supplémentaire », diraient les mauvaises langues).

Lire la suite

lundi 10 avril 2000

Je suis trop bon

En principe ce soir, ça joue. Si on se fie aux réponses positives que j'ai reçues, on devrait être à peu près le nombre. C'est à Fontenay Sous Bois (94), Stade Youri Gagarine, rue de la Fontaine. Le coup d'envoi est apparemment prévu à 19h30, et ce n'est pas très loin du RER A , Val de Fontenay.

Comme je suis trop bon avec vous, et que je sais que certains d'entre vous ont parfois du mal à se déplacer en dehors du terrain aussi, je vous signale que la station Val de Fontenay se trouve en zone 3.

Avec vos tickets de métro ordinaires ou vos cartes orange 2 zones, vous ne pourriez sortir du RER qu'au prix d'efforts physiques dont vous risqueriez de payer le prix en fin de rencontre.

lundi 3 avril 2000

Des lions dans la boue

Dans un environnement qui tenait plus du bourbier écossais que de la savane africaine, les Lions présumés indomptables d’AXA ont disposé du Panthéon par 2 buts à 1. Précisons que des conditions de jeu au-delà du déplorable ne permettaient pas la pratique d’un foot-ball digne de ce nom. On peut même penser que l’arbitre n’aurait jamais dû laisser se dérouler ce simulacre de match.

Sauf qu’il n’y avait pas d’arbitre.

Lire la suite

mardi 28 mars 2000

Deux bonnes nouvelles

La soirée d'hier a été marquée par un double événement :

1 - Une victoire incontestable contre des adversaires qui pourtant nous avaient malmenés au match aller (9-3), et desquels il y avait tout à craindre.

Par forfait, certes.

2 - Un match nul 7-7 contre des adversaires que nous avons trouvés sur place. Il ne s'agissait pas d'un ramassis de glandeurs, mais bel et bien d'une équipe qui tenait très bien la route, avec quelques très bons éléments. Nous n'avons d'ailleurs obtenu ce résultat qu'en produisant un bon football. Et en jouant à 12 pendant une partie du match.

Lire la suite

lundi 20 mars 2000

Quelques stats

Nous sommes 18 sur la liste d'envoi des convocations (Thierry compte pour 2 et Jérôme pour 3 (c’est pas pace qu’ils jouent spécialement bien qu’ils comptent pour plusieurs, c’est parce qu’ils transmettent à des potes à eux (quoique Jérôme joue quand même très bien))). Concernant les présences au match de ce soir, j'ai reçu 16.67% de réponses négatives, et 33.33% de réponses positives. Il reste donc 50% d'abstentions.

C'est un peu trop pour pouvoir établir une prévision un peu fiable du nombre de présents. Moi je m'en fous, je n'y serai pas, mais si vous voulez qu'on essaye d'éviter te trop plein ou la pénurie, il faudrait faire un petit effort.

Le match est chez nous à l'heure habituelle.

MAL

PS : je sais, en fait on est 19 sur la liste et non pas 18, mais avec 18 les pourcentages se calculent de tête.

mardi 14 mars 2000

Tout peut arriver

Comme le disait Thuram, "tout peut arriver dans le football". De fait, on peut dire maintenant que quasiment tout est arrivé, puisque le Panthéon FC a remporté hier sa première victoire en championnat depuis deux ans (rappelons que les deux matchs gagnés cette saison étaient en coupe). Victoire par 5 buts à 3 contre la redoutable équipe d'Optical Center.

Lire la suite

mercredi 2 février 2000

Premier bug de l'an 2000

Une défaite 3 à 0 lundi dernier, bien triste car le score ne reflète pas la qualité de notre prestation.

Soulignons avant tout le grand fait play, et l'esprit sportif le plus pur qui régnaient sur le terrain. Malheureusement une mésentente apparut entre notre valeureux gardien et l'un de ses défenseurs parmi les plus brillants. Chacun persuadé que l'autre récupèrerait le ballon, aucun ne s'en saisit, et c'est un troisième larron qui finalement s'en empara.

Il s'agissait d'un adversaire.

Lire la suite

lundi 17 janvier 2000

Désolé

Le pauvre Arnaud s'est un peu planté pour hier.

En fait, on devait à l'origine jouer chez ceux qui sont forfaits, et non pas les recevoir chez nous. Donc on n'avait pas le terrain. Après quelques minutes à nous lamenter et à insulter Arnaud (mais on n'y a pas passé trop de temps ça ne servait pas à grand chose et il n'était pas là), nous sommes partis sans attendre les derniers arrivants.

Désolé.

La semaine prochaine c'est en coupe, chez nous.


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126