Panthéon Football Club

mardi 8 juillet 2003

Fin de saison : bilan et perspectives

Nous finissons 8ème sur 10, avec 15 défaites, 1 nul et 2 victoires (par forfait). Nous n'avons ni le pire classement ni le pire goal average, juste le pire nombre de buts encaissés.

Bizarrement.

Et pour l'instant nous sommes 10 à repartir pour l'année prochaine.
Plus Thierry.
Ce qui fait donc 10 en tout.

Les renforts seront les bienvenus.

vendredi 6 juin 2003

Record battu

Match des plus remarquables lundi dernier.

Nous avons commencé par encaisser un but dans la première minute. Le record établi contre Opel (17 sec.) n'a toutefois pas été battu. Mais il est vrai que cette fois nous engagions, et il nous a donc fallu tout de même quelques secondes pour perdre le ballon. Ce n'était que partie remise ...

Lire la suite

lundi 12 mai 2003

Annulation et cotisation

J'ai reçu 4 (quatre) réponses en tout pour le match de ce soir.

Malgré un taux exceptionnellement élevé (75%) de "oui", cela ne fait tout de même pas beaucoup de monde.

Nous avons préféré renoncer sans plus tarder.

J'en profite pour rendre hommage à ceux qui ont payé leur cotisation.

Gloire et honneur, donc, à Arnaud, Charles, Emmanuel G, Gilles, Jean-Seb, Laurent, Olivier, Philippe P, Sébastien, Vincent, et moi-même.

mercredi 7 mai 2003

Le fantôme du Panthéon

Que les sceptiques ravalent leur incrédulité : Thierry était des nôtres lundi dernier. Avec des chaussures neuves et son short blanc.

Et reconnaissons qu'il n'avait pas choisi le jour le plus plaisant. Nous avons joué sous une pluie battante pendant les 90 minutes.

D'abord à 9 contre 10, puis 10 contre 10, et finalement 11 contre 10. Nous aurions pu alors leur rendre le joueur qu'ils nous avaient prêté au début, mais comme nous étions déjà menés 5 à 0 ....

Score final : 9 à 1. Pour eux. Avec à la clé le but le plus rapidement encaissé de la saison : sans doute moins de 30 secondes. Ensuite le rythme s'est ralenti.

La semaine prochaine, nous jouons contre des adversaires qui ne figuraient pas dans notre calendrier initial. Je n'ai donc pas l'adresse exacte, mais selon Arnaud il faut prendre l'autoroute A13.

lundi 7 avril 2003

Le point à 11h43

Je ne serai pas là lundi, ni dans la journée pour coordonner, ni le soir pour jouer.

L'adresse du stade c'est Stade Léon Trotsky, Boulevard de Stalingrad, 92440 Malakoff. Le coup d'envoi est prévu à 20h.

Il faudrait quelqu’un pour assumer plus ou moins le rôle de capitaine : parlementer avec l'adversaire, remplir la feuille de match, mettre un peu l'équipe en place, organiser les remplacements et se faire engueuler si quelque chose ne va pas. Bref, faire le boulot d'Arnaud.

Il faudrait aussi un gardien. C’est un peu difficile pour moi de faire la liste des tâches liées à la fonction, mais dedans il y a aussi se faire engueuler.

Merci aux volontaires de se déclarer rapidement.

mercredi 2 avril 2003

Thierry et Dieu existent-ils ?

Nous n'avons pas eu hier de preuve de l'existence de Dieu au sens d'Olivier. Notre jeune ami basque avait un peu vite considéré le message de Thierry comme la prémisse de sa venue, miracle qui, avéré pouvait effectivement témoigner de l'existence d'une toute puissance divine.

Mais il n'en fut rien.

Que ceux qui craignaient d'avoir loupé un événement aussi considérable se rassurent.

Lire la suite

mardi 1 avril 2003

Tout arrive

Les absents ont loupé une sorte de conjonction événementielle hier soir : non seulement Thierry Mirabel est bien venu, malgré nos lazzi et des bruits divers, mais en plus nous avons gagné, par 2 buts à 1 !

Il n'est donc pas impossible que Dieu existe au sens d'Olivier.

En tout cas, pour Thierry, c'est avéré.

Ceux qui étaient présents ne s'en sont toujours par remis.

mercredi 26 mars 2003

Etonnement

Une défaite encore lundi dernier, mais sur un score honorable, 3 à 0. Le match s'est déroulé dans un excellent esprit, et nous avons fait bonne figure, spécialement en deuxième mi-temps.

Mais ce n'est pas ce qui justifie le titre.

L'étonnement est lié au fait que j'ai reçu un message de Thierry me disant qu'il serait là pour notre prochain match.

mercredi 12 mars 2003

Une franche défaite

Le Panthéon a continué sur sa lancée lundi dernier avec une défaite 7 buts à 1.

Assez nettement dominés en première période, voire, soyons francs, totalement inexistants par moments, nous avons atteint la mi-temps sur le score de 6 à 1. Compte tenu de notre traditionnel fléchissement de fin de match, c'était donc un record qui s'annonçait. Il n'en fut rien, et si le score ne s'est aggravé que d'un but, nous le devons en grande partie à une meilleure prestation de notre part. J'ai été en particulier très sensible à l'efficacité de notre libéro chauve. Ne le cachons pas, le fait que cette mi-temps ait duré moins de 30 minutes a aussi contribué à limiter les dégâts.

Signalons qu'en plus nous n'avons pas eu de chance, puisque nos attaquants ont eu 3 poteaux en leur défaveur. Si ces ballons étaient mieux rentrés, et si notre valeureux gardien était mieux sorti, on aurait pu faire meilleure figure. Mais faut pas rêver quand même.

Lundi prochain je ne pourrai pas être là. Après le match nul obtenu lors de ma dernière absence, ce sera pour vous une bonne occasion de nouer avec la victoire.

Mais ça m'énerverait quand même un peu.

lundi 3 mars 2003

Peut-être un arbitre

Un bref retour sur le passé : lundi 24 février, en l'absence de notre gardien titulaire, le Panthéon a étrangement obtenu le meilleur résultat de sa saison, avec un match nul 1 à 1.

Sans commentaire.

Retour à la normale la semaine suivante, et même au-delà pourrait-on dire, avec notre gardien titulaire et une défaite 8 à 2 , contre les leaders du championnat il est vrai.

Nous affrontons lundi prochain Olympique de Paris Club, un adversaire également redoutable. Ils ont prévenu Arnaud de leur intention de faire appel à un arbitre officiel. Arnaud leur a expliqué que celui-ci se contenterait sans doute de constater notre sous-effectif, et de noter notre forfait avant de réclamer son dû (25 euros) et de nous laisser jouer un match amical sans lui. Il a précisé que dans ces conditions nous ne contribuerions pas volontiers aux 25 euros.

Il est possible que son message ait porté et que nos adversaires changent d'avis, mais ce n'est pas certain. Il serait donc bon que nous soyons nombreux à l'heure dite, avec un maximum de licences en règle.

mardi 21 janvier 2003

Nouvel an chinois

Bonne année

J'apprends que c'est aujourd'hui le nouvel an chinois. Nous entrons dans l'année de la chèvre.

Bonne année à nous tous !

MAL , le goat du PFC

dimanche 12 janvier 2003

Foot : dégel ?

Arnaud a reçu un appel de nos adversaires pour lui signaler que la ligue aurait annulé le match pour cause de gel.

Craignant une ruse, je suis allé vérifier, et effectivement le terrain est gelé, au sens de la fédération.

Ceux qui le souhaitent en seront donc réduits à faire un petit footing autour de l'Arche de La Défense pour essayer de récupérer leur poids de forme.

Bon courage.

jeudi 2 janvier 2003

Bonne année 2003

Bonne année à tous les joueurs du Panthéon FC, et à ceux qui leur sont chers.
Et aussi au reste du monde.
Avec un bémol (très léger) pour nos adversaires.

Nous avons le terrain lundi prochain 5 janvier. Pour commencer l'année sur des bases saines, venez nombreux pour un entraînement du meilleur aloi après les excès de fin d'année.

Premier match officiel la semaine suivante.


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126