Panthéon Football Club

jeudi 15 décembre 2011

9

"300" c’est l’histoire de 300 spartiates qui grâce à leur courage arrachent la victoire sur le champ de bataille à plusieurs milliers de barbares.

« 9 » c’est l’histoire de 9 gars qui se retrouvent sur le terrain comme des pauv’cons, et qui grâce a leur courage évitent une trop grosse correction.

Lire la suite

mardi 6 décembre 2011

Le Panthéon FC est-il une équipe de coupe ?

Indiscutablement oui.

Si j’acceptais la facilité, je me contenterais pour le prouver de citer nos résultats en championnat, (au passage, pour ceux que ça intéresse, lundi on a perdu par 4 à 0, voilà c’est dit). Mais au-delà de cette évidence, chaque semaine plus cruelle, que nous ne sommes pas un équipe de championnat, les dieux de la ligue semblent faire le maximum pour nous aider à exister en coupe au-delà de ce que la logique et notre niveau devraient nous permettre d’espérer.

Lire la suite

jeudi 1 décembre 2011

Un match nul méritoire

Le Panthéon FC a arraché de haute lutte un match nul assez méritoire contre l’équipe de Journaux Officiels lundi dernier.

Ce sont nos adversaires qui ont ouvert le score, sur un beau débordement et un tir croisé à peu près imparable. Puis ils ont aggravé la marque sur une balle en profondeur, suite à une mésentente entre notre capitaine chinois et notre valeureux gardien. Ce but nous a donné un petit coup au moral, car nous avions l’impression de maîtriser à peu près les débats. Heureusement Olivier nous a remis dans le bon sens dès le coup d’envoi, en reprenant victorieusement un ballon expédié par Eddy sur la barre transversale depuis le rond central.

Lire la suite

mardi 8 novembre 2011

L'arbitre fait son cinéma

Avant même le coup d’envoi, l’arbitre a voulu montrer aux 22 acteurs de cette rencontre qu’il en serait le metteur en scène inflexible, avec un droit de regard sur les costumes. Pourquoi pas. Malheureusement il a aussi décidé du scénario de la partie, ce qui en principe est moins dans son rôle.

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2011

Esprit! es tu là?

Certains d'entre vous, magnas de la finance internationale, et économistes de talent avez sans doute entendu parlé d'un phénomène economique décrit par Adam Smith j'ai nommé "La main invisible". J'entends déjà certains arrogants me dire " eh! connard moi j'ai un bep casseur de dents et je connais aussi la main invisible c'est Maradonna contre l'angleterre! oh lbatard il les a bien niqu....." Oui; mais non jeune homme, la main invisible c'est l'idée que : que des actions guidées par notre seul intérêt personnel peuvent contribuer à la richesse et au bien-être commun.

Lire la suite

mardi 4 octobre 2011

Il y a toujours un numéro 10. La semaine dernière c’était le 11.

Le Panthéon FC a su triompher hier de sa désorganisation chronique, de son manque d’efficacité récurrent, et de son habituel excès de débats pendant le match. Mais non pas de son adversaire.

Nous avons fait un bon match, mais les supporters de Valenciennes étaient meilleurs, et ils l’ont assez logiquement emporté, sur un score toutefois exagérément lourd de 5 à 2.

Lire la suite

mardi 27 septembre 2011

6.6.6

Sous le signe du Malin

Lire la suite

jeudi 22 septembre 2011

Interrogations

Je m'interroge et je vous invite, chers coéquipies a m'accompagner et a mener une reflexion sur notre équipe.

Il me semble que depuis l'année derniere aucun des joueurs de l'équipe n'a regréssé dans son football, bien au contraire tout le monde a progréssé. Je constate que plus personne ne vient avec une raquette les jours de match.

Lire la suite

QUELLE COMPO LUNDI ,?

mercredi 21 septembre 2011

Convocations multi-media

Notre glorieux dictateur l'a précisé, la procédure de convocation sera désormais plus formelle. En tant que valeureux convocateur, je tiens à apporter quelques précisions :
- La convocation sera envoyée simultanément par mail et par sms.
- Je l'envoie à tous ceux dont j'ai l'adresse mail ou le numéro de portable, la majorité des joueurs reçoivent donc le mail et le sms.
- Il suffit évidemment de répondre d'une manière ou d'une autre.
- C'est l'heure de la réponse qui fait foi pour déterminer la liste des 16 premiers, qui seront qualifiés pour le match.
- Je n'envoie pas de confirmation à ces 16 chanceux, mais j'envoie un message aux suivants, pour leur signifier qu'ils ne sont pas qualifiés, et qu'ils seront prioritaires pour le match suivant.
- L'heure qui figure dans le sms est celle du coup d'envoi du match. Ceux qui souhaitent pouvoir se changer, s'échauffer ou juste dire bonjour aux amis peuvent prévoir d'arriver un peu avant.
- Si tout cela pose un problème à quelqu'un, le débat est ouvert, sur ce site ou dans les vestiaires.

Un match brouillon

Brouillon.
A l’image de la feuille de Match maladroitement dessinée par Flo dans le minibus qui transporte une partie de l’équipe à Amsterdam le week-end qui précède le match.

Amsterdam !!! Peut-être un début d’explication pour comprendre le décalage avec la semaine dernière, mais pas seulement… La résistance au THC n’est pas le réel point faible de l’équipe.

Lire la suite

mardi 20 septembre 2011

la compo aprés le match

mercredi 14 septembre 2011

Un dictateur au Panthéon

Chaque rentrée est l'occasion de souhaiter du changement, d'envisager un progrès, de rêver à un renouveau. Nous avons souvent formulé de tels voeux, ils ont rarement été suivis d'effet.

Mais il se pourrait bien que cette année soit la bonne. Ne crions pas victoire trop tôt mais la soirée de lundi dernier a été marquée par des signes très forts, qui ne peuvent pas laisser indifférents.
Par ordre croissant d'extraordinaire :
- Les changements de joueurs se sont déroulés dans l'harmonie ;
- Nous disposons de 14 licences valides avant même le début de la saison ;
- Pierre a marqué un but. Superbe. Et pour son camp.

Et il se pourrait bien que ces prodiges aient une explication commune : notre révolution dictatoriale.

Lire la suite

mercredi 31 août 2011

le renard des surfaces marque-t-il avec sa queue ?

Ainsi la nouvelle saison 2011-2012 commence-t-elle sous le signe de la discipline et de l’engagement.

L’affluence et la bonne humeur à cet entrainement d’avant saison faisait plaisir à voir : 13 joueurs pour une convocation fin d’après-midienne (19h ou 19h30, on n’a pas très bien compris). Et ceci pour un programme peu alléchant a priori : signature de licences et tours de terrain. A certaines époques du Panthéon, pas si lointaines, personne n’aurait même imaginé envoyer une telle convocation !

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126