Plusieurs joueurs dont le capitaine en retard, et l’obligation d’improviser l’équipe sur le terrain.

Des changements à gérer, et des caprices pour entrer en jeu ou faire entrer un ami croisé quelques minutes plus tôt sur la place des Abbesses.

Des retards …..

Par contre je note moins d’impatience pour arbitrer, moins d’enthousiasme pour les contraintes.

Je rappelle juste que ces quelques règles ne sont pas les miennes, elles sont le fruit de la réflexion de l’équipe. Pour le recrutement il a été décidé 18 joueurs dans le club, si celui-ci a été poussé à 19 par Michel et moi pour accueillir Yann je n’ai toujours pas de réponses des joueurs pour Issam, en effet sur la base de : plus on est de joueurs moins il est possible d’avoir de temps, j’ai posé la question au vestiaire : « voulez vous être 20 et accueillir Issam ? » J’attends …

Mais quelle que soit la réponse nous ne serons pas plus de 20. Je trouve déjà que 4 joueurs qui restent a la maison ou en jeans sur la touche c’est déjà trop.

Pour que les choses soient claires je rappelle le principe de la feuille de match :
1 : Michel convoque
2 : les joueurs répondent
3 : les 16 premiers à avoir répondus sont invités à jouer le lundi.
4 : le samedi la feuille de match est en ligne avec placement sur le terrain consignes et rotations sur la touche.
5 : les joueurs ayant répondu trop tard pour figurer sur la liste des 16 sont prioritaires la semaine suivante. Il est aussi possible de proposer ses services aux postes suivants le temps d’un match :
- arbitre de touche
- supporter
- coach
- ramasseur de balles dans la station service
6 : les joueurs donnent tout sur le terrain !

La semaine prochaine toujours pas de match officiel, nouvelle rencontre amicale contre Kro (20h30 chez nous). Une autre occasion de travailler et progresser, et un petit point sur les cotisations et les licences, avant la stricte mise en place des règles établies ensemble.

Comme dit le philosophe : "La Folie c’est faire la même chose encore et encore et espérer des résultats différents".