Panthéon Football Club

mercredi 13 janvier 2010

Un mois au sommet

Sans fanfaronner inutilement, il est bon de souligner que cela fait maintenant plus d'un mois que nous sommes en tête de notre championnat.

Voici le lien qui permettra à chacun de s'en réjouir.

http://paris-idf.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2009&cp_no=197414&ph_no=1&gp_no=1

Je n'ai qu'un souhait pour cette nouvelle année : qu'elle nous conserve ce même classement pendant encore quatre mois. Je souhaite aussi qu'ensuite notre équipe nationale se couvre de gloire en Afrique du Sud.

Et à tous santé, joie et prospérité.

mercredi 16 décembre 2009

En vers et contre tout

Milo a suggéré, dans un sien commentaire,
Que pour suivre l’exemple montré par Kader,
Nos billets désormais soient rédigés en vers.

Sans prétendre égaler le nouveau Baudelaire,
C’est en alexandrins que nous dirons ici
Tout ce qui s’est passé la soirée de lundi.

Lire la suite

mercredi 9 décembre 2009

Retour sur terre après Kader

Difficile de proposer une quelconque forme de littérature après l'intervention de Kader. Nous n'aurons donc cette semaine d'autre prétention que d'informer nos lecteurs sur les résultats de lundi soir.

Nous avions alerté Anne-Marie, et le reste du Monde, sur le risque que pouvait représenter notre confrontation de lundi contre un adversaire qui comptait pourtant 7 défaites en autant de match. Ce n'étaient pas des paroles en l'air, et de fait nous n'avons obtenu qu'un match nul, 1 partout. Et encore nous fallut-il beaucoup de courage et d'engagement pour l'obtenir, face à une équipe largement meilleure que son palmarès ne permettait de l'espérer.

Lire la suite

mardi 1 décembre 2009

Pour Anne-Marie

Nous avons eu le plaisir de recevoir il y a quelques billets un commentaire signé Jennifer. Jennifer s'affirme ainsi comme la première, et pour l'instant l'unique, supportrice du Panthéon FC (au passage, quel vilain mot que "supportrice" pour désigner une aussi jolie réalité).

Il est donc naturel qu'un billet soit dédié à Jennifer. Et il est particulièrement judicieux que ce soit celui qui relate l'une de nos plus belles victoires, puisque, il est temps de le dire, nous avons battu la sympathique équipe d'Aviation Civile par 1 but à 0. Et comme nous étions à égalité de points en tête du championnat, nous voici seuls leaders.

Et j'ai oublié de le préciser, en fait Jennifer s'appelle Anne-Marie.

Lire la suite

vendredi 27 novembre 2009

C'est pareil et c'est pas pareil

Nouvelle défaite lundi dernier, et ça c'est pareil que la semaine précédente. Ce qui n'est pas pareil c'est le score, 4-1 au lieu de 2-0, mais ça ne change pas grand chose.

Autre truc pareil, le même mec en jaune, avec un sifflet, un chrono, et un comportement toujours aussi inexplicable. Mais cela n'avait pas grande importance car le match se déroula dans un très bon esprit. Nous affrontions en effet nos amis de Kro, et non pas nos pas amis de @$#!§, et ça c'est pas du tout pareil.

Un autre truc pas pareil : lundi c'était la coupe, et non pas le championnat comme la semaine précédente. Ce qui était pareil, c'est que les deux fois c'était à l'extérieur.

Et ce point mérite un petit développement.

Lire la suite

mercredi 18 novembre 2009

Des @$#!§ et un homme en jaune.

Nous nous interdisons ici de dire du mal des arbitres. Leur dévouement est nécessaire au bon déroulement de nos matchs et nous leur devons le respect.

Pas d'arbitre hier pour notre match. Mais un mec en jaune, muni d'un chronomètre et d'un sifflet, et dont les deux équipes avaient décidé, par convention, de suivre les indications. Non pas qu'elles fussent pertinentes ni même raisonnables, mais nous savions tous que sans cela le match n'aurait pu que dégénérer.

De cet homme en jaune il y a beaucoup à dire, ainsi que du comportement de nos adversaires, les trop fameux @$#!§ que nous avons déjà rencontrés plusieurs fois. Mais avant tout il faut bien aller à l'essentiel : notre défaite, 2 à 0, qui nous fait perdre notre belle première place.

Lire la suite

mardi 17 novembre 2009

Ca va pas durer

Il y a fort à parier que le lien proposé dans un billet ci-dessous ne mènera pas longtemps vers un classement dont nous serons les leaders.

Pour prolonger cet instant magique, nous avons effectué une nouvelle avancée techologique, avec la technique dite du "copié en dur".

Lire la suite

jeudi 12 novembre 2009

Que de la joie

Parfois le chroniqueur doit s'effacer devant la force de la réalité.
Voici donc les faits dans toute leur brutalité.
Deuxième avant la journée de lundi, le Panthéon FC rencontrait le premier, La Garenne Colombe.
Nous leur avons mis 3-0 et nous sommes maintenant premiers.

A noter que cette position a été obtenue après 5 matchs, contre en particulier les 4 équipes qui nous suivent au classement. Nous pouvons donc raisonnablement ambitionner de finir invaincus les matchs aller.

Lire la suite

mardi 10 novembre 2009

Lien

Pour essayer de faire franchir un pas technologique à ce site, voici une première tentative de lien vers un site externe.

Lire la suite

samedi 31 octobre 2009

Hicham affole les compteurs !

Nous avons déjà disputé 5 matches cette année. Certes, nous n'en sommes qu'au début et la saison est encore longue, mais nous pouvons déjà dresser un rapide bilan statistique... A l'approche des fêtes de fin d'année et des distinctions en tout genre (Ballon d'Or FF, Joueur de l'année FIFA...), notre milieu Hicham affole tous les compteurs !

Lire la suite

mercredi 21 octobre 2009

Quand les bornes sont franchies

Victoire 4 à 1 contre nos conjoints Ormodent lundi dernier.

Comme lors de nos dernières rencontres avec eux, le match était plutôt tendu. Pas de violence réelle de leur part, mais une certaine dose de mauvaise foi et un comportement globalement inélégant.

On se souvient que notre dernier match prétendument amical avec eux n'était pas allé jusqu'à bout. Cette fois-ci l'arbitre a joué un rôle de régulateur, en imposant des décisions pas toujours bienvenues, ni même raisonnables, mais qui ont eu au moins la vertu de limiter les débordements.

Certains d'entre nous ont eu du mal à accepter sans broncher les plus iniques de ses coups de sifflets, d'où un avertissement pour Hicham. Il est vrai que notre ami en jaune a poussé le bouchon un peu loin en expliquant par exemple à Gattuso sur une faute dans la surface adverse que oui il y avait bien pénalty, mais qu'il n'avait pas eu envie de le siffler.

Lire la suite

mercredi 14 octobre 2009

J3 (CS Villeroy, 12/10/2009) - Le match

Match nul, lundi dernier, entre le PFC et CS Villeroy sur le score de 3 buts partout. Un beau match, très disputé, dont le football est certainement sorti vainqueur... et l'arbitrage probablement moins. Pour mémoire, l'année dernière, la double confrontation avec CS Villeroy avait tourné à leur avantage : 5 - 0 pour eux au match aller et 1 - 1 au retour. Rappelons également que CS Villeroy avait terminé sur le podium du championnat : une 3ème place, 12 victoires en 18 matches et 48 buts marqués. Mais cette année, le PFC n'a pas lâché prise tout au long d'une prestation héroïque.

Lire la suite

jeudi 8 octobre 2009

J2 (Cafés Aveyronnais, 28/09/2009) - Le match

Notre sémillant gardien du temple a, comme à son habitude, présenté, non sans brio, le résultat administratif de la confrontation avec l'équipe des Cafés Aveyronnais. Est-il besoin de rappeler qu'il y a très exactement un an, la feuille de match présentait le résultat inverse... pour des motifs semblables (une insuffisance de licences valides). Nous pouvons néanmoins revenir sur les grands faits du match, dont le contenu sportif ne restera vraisemblablement pas dans les annales, modulo trois instants magiques...

Lire la suite

mercredi 7 octobre 2009

Un casse-tête pour les stats

Lundi 28 septembre, nos adversaires se sont présentés sans leurs licences. Apparemment ils n'avaient pas la feuille de match non plus (en tant qu'équipe recevante c'était à eux de l'apporter). Comme nous l'avons déjà dit, grâce à un effort tout à fait remarquable de chacun, nous avons quasiment toutes nos licences à jour. Nous avons donc rempli une feuille de match improvisée que nous avons donnée à l'arbitre, visiblement contrarié de tout cela.

Le verdict de la Ligue est tombé, nous avons match gagné par forfait. Ce n'est sportivement pas très glorieux, mais il est toujours agréable que soit récompensé le sérieux de notre travail, fût-il d'ordre administratif. Et puis c'est bon pour le classement. C'est donc évidemment une très bonne nouvelle.

Là où ça se complique, c'est pour les stats. Car la victoire nous est donnée sur le score de 5 à 0.

Lire la suite

samedi 26 septembre 2009

J2 (Cafés Aveyronnais, 28/09/2009) - Avant-match

L'enthousiasme général suscité par notre première prestation très aboutie, contre l'équipe de Kinési's Foot la semaine dernière, doit quand même être tempéré par la qualité intrinsèque de l'opposition. Si notre copie était très popre et notre victoire incontestable, il convient d'admettre que l'adversaire, dans ce même championnat l'année dernière, aurait très probablement occupé une des deux dernières places. Il n'en va pas de même de notre adversaire de lundi prochain : les Cafés Aveyronnais (équipe 1).

Lire la suite

J1 (Kinési's Foot, 21/09/2009) - Les principales stats de la feuille de match

Au terme de la très convaincante victoire contre l'équipe Kinési's Foot, petit retour sur les stats marquantes du match...

Lire la suite

jeudi 24 septembre 2009

Des licences et des stats

Au moment d'entamer la rédaction de ce billet, je me demandais s'il fallait donner la priorité, dans le récit de la soirée de lundi, à l'exploit sportif (une splendide victoire 4 à 1) ou à l'accomplissement administratif (un total abracadabrantesque de 14 licences dès la première journée). Hésitations qui expliquent en partie mon retard.

Et voici que Pierre vient mettre tout le monde d'accord avec le lancement des stats du Panthéon, qui donneront désormais le suivi des buteurs et passeurs de l'équipe, ainsi que d'autres infos très chouettes sur tous les joueurs. Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus, car pour des raisons techniques je ne les ai pas encore vues. Quoiqu'il en soit, incontestablement, ces stats vont permettre au Panthéon de franchir un nouveau palier au niveau des stats.

Mais cela ne nous dispense pas de tenter une relation un peu imagée de la soirée. Car par nature les stats ne disent pas tout. Même quand elles ne sont pas de Pierre, elles sont lapidaires.

Lire la suite

samedi 19 septembre 2009

La reprise est là

La reprise est bien là, avec la traditionnelle réunion de début de saison à la ligue, et notre premier rendez-vous sur le terrain lundi dernier, pour un petit match entre nous.

Le petit match avant tout, pour noter que nous étions relativement nombreux (ce qui est une bonne nouvelle), qu'il a plu sévèrement et que certains d'entre nous ont beaucoup trop parlé pendant la rencontre (et ce sont de moins bonnes nouvelles). La discussion a continué dans les vestiaires, et des mots un peu osés ont été échangés (nous ne nommerons pas celui qui est allé jusqu'à parler de "protagoniste", ce qui en a choqué plus d'un). Rien de grave précisons le, et tout le monde est reparti bons amis.

Quelques mots également sur la réunion à la Ligue.

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126