Un mot des effectifs d'abord : l'essentiel de notre milieu de terrain étant en congés, nous avons fait appel à des recrues externes pour compléter l'équipe. Remercions donc ici Maxence et François. Ce dernier, arrivé à la mi-temps, n'était pas absolument chaud pour se changer et entrer en jeu. Il ne se sentait pas indispensable pour une mi-temps (avec lui nous étions 13), et il avait emporté du travail dans son sac. Mais Milo ne lui laissa pas le temps de croire que la question se posait, et lui demanda d'aller se changer sur le ton non pas d'un ordre mais d'une évidence.

Merci donc à Milo notre capitaine, et surtout à François, qui nous fut particulièrement précieux compte tenu des blessures ou de la fatigue des uns ou des autres. Déjà en première mi-temps Jérôme s'était blessé aux lunettes.

Grâce aux efforts de tous, nous avons commencé le match à peu près à 11, avant d'être au complet au bout de quelques minutes. Nos adversaires étaient dans le même cas.

Le score fut ouvert en leur faveur sur un but malencontreux au cours de la première mi-temps. Ce n'était pas absolument illogique, notre organisation n'était pas vraiment en place. Cela tenait sans doute à l'absence de quelques éléments clé, et aux perturbations liées à la mise en place complète de l'effectif. Leurs attaques n'étaient pas toujours des merveilles de technicité, il s'agissait souvent de ballons en pronfondeur, mais leurs attaquants, très physiques (sans être désagréablement agressifs, je le précise), causaient bien du souci à notre défense et à notre valeureux gardien.

Un mieux progressif se fit sentir en deuxième mi-temps, et notre domination se fit alors relativement nette, sans toutefois que nous arrivions à nous créer énormément d'occasions. Comme la semaine dernière, toute l'équipe faisait preuve de beaucoup d'engagement et de générosité, et la récompense arriva sous la forme d'un très joli but de Maxence : tir croisé depuis les 20 mètres, poteau rentrant, le goal ne pouvait rien.

Plus rien ne fut marqué, le score final de ce match qui opposait le premier et le dernier du championnat est donc de 1 partout. Nos adversaires expliquèrent à ceux d'entre nous qui s'étonnaient amicalement de leur situation au classement que la plupart de leurs défaites étaient liées à un sous-effectif chronique. Ils ont apparemment attendu notre venue pour être au complet. Nous ne pouvons qu'en être flattés.

Notre position au classement n'est pas affectée par ce résultat. En effet, nos 4 poursuivants immédiats ont également fait match nul : le 2e contre le 4e, le 3e contre le 5e. Nous conserverons donc cette agréable plremière place au classement pendant la période des fêtes. Il me semble toutefois que nous ne pouvons pas revendiquer le titre de champion d'automne, car il n'est attribué qu'à l'issue des matchs allers. Nous n'y sommes pas, il manque une journée. Elle nous opposera à l'équipe classée avant-dernière du championnat, et qui représente donc pour nous le risque maximum.