Panthéon Football Club

jeudi 14 décembre 2006

Parachronisme météorologique

Notre match prévu à Bondy lundi dernier a été annulé par la Ligue en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Or, pour qui s’en souvient, si les conditions étaient particulières en région parisienne vendredi soir, elles étaient redevenues ordinaires dès samedi matin.

Cependant, la pratique de la Ligue en de telles circonstances est d’annuler d’un coup tous les matchs du week-end (qui inclut le lundi) et non pas seulement ceux du samedi. Et j’imagine que, pour permettre aux organisateurs et aux joueurs d’être informés à temps, ils s’imposent de prendre cette décision aussi tôt que possible (sans doute dès vendredi dans le cas présent).

Voilà pourquoi le coup de vent de vendredi a eu pour effet l’annulation de notre match de lundi soir. Un peu comme si la Ligue avait placé cet événement météorologique plus tard qu’il ne se devait (et ça c’est un parachronisme, le mot existe, autant l’utiliser).

Lire la suite

mercredi 6 décembre 2006

Victoire avec panache contre Kro

En langage codé, le résultat de notre match de lundi figurerait ainsi dans les tables officielles :

Panthéon FC – Kro AS : 5 – 1 (0 – 1)

Le « 5-1 » signifie que nous avons marqué 5 buts et les adversaires 1 seul. Nous avons donc marqué plus de buts qu’eux. Or la loi 10 du football stipule que « L’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts pendant le match remporte la victoire. »

Ces éléments établissent donc que nous avons remporté la victoire, pour la raison que nous avons marqué plus de buts que l’adversaire pendant le match. Précision inattendue mais utile, car même si c’est la manière habituelle de remporter un match de foot, on sait que nos deux victoires cette saison avaient été obtenues d’autres façons.

Un match remporté sur le terrain donc, et contre une bonne équipe. Comme le faisait remarquer Laurent l’année dernière après notre défaite contre cette même équipe de Kro, ils nous avaient mis la pression et se servaient très bien des demis. Ce fut encore le cas lundi, mais le Panthéon de cette année est d’un autre tonneau. Et sans vouloir nous faire mousser, on peut dire que nous l’avons emporté avec panache.

En effet, même si le score est large, la victoire ne fut pas facile, comme en témoigne la marque à la mi-temps (nous étions menés 0-1).

Lire la suite

mercredi 29 novembre 2006

Un café plus corsé

Nous rencontrions lundi dernier l’équipe de Café Aveyronnais.

Nos deux succès obtenus contre eux l’année dernière pouvaient nous rendre confiants avant le début du match. A l’opposé, leur victoire de cette saison 6-0 contre une équipe qui nous a mis 4-1 puis 7-3 incitait à la circonspection.

De fait ils se sont singulièrement renforcés, et c’est de manière méritée qu’ils l’ont emporté, par 3 buts à 2.

Nous avons tout de même livré un bon match, au point que l’ambiance était plutôt à la satisfaction dans les vestiaires (il est vrai que si nous attendons une victoire pour nous décerner des satisfecit, notre amour-propre risque de s’émousser).

Au risque de blesser sa modestie, on peut en particulier noter que notre valeureux gardien a livré un match exceptionnel, de loin le meilleur de sa saison.

Pour l’instant, diront les optimistes.

Lire la suite

lundi 27 novembre 2006

Apparemment ça ne passe pas

Les PV de la commission de foot loisir (dont je vous recommande la lecture à vos heures perdues) nous laissent penser que la décision prise en notre faveur au détriment du club de @$#!§ a du mal à passer auprès de leur capitaine.

Lire la suite

mardi 21 novembre 2006

Les mauvaises manières de l'équipe d'Asnières

Pour ce revers supplémentaire
Subi dans la soirée d'hier,
Plus que le score c’est la manière
Qui nous laissait plutôt amers
Après le match dans les vestiaires.

De vilains gestes chez l’adversaire
Leur arbitre qui n’est pas fair
(Une main nette et volontaire
Il ne dit rien, il laisse faire)
Plus deux cadeaux involontaires
Ont fait que le Panthéon perd,
Et sur un score qui exagère :
7 buts à 3 c’est très sévère.

Je n’ajoute aucun commentaire.

mardi 14 novembre 2006

Défaite à Colombes

Défaite 3 buts à 1 contre la très courtoise équipe du Racing Club de France, au stade Yves du Manoir de Colombes.

S'il ne fallait retenir qu'une chose, ce serait le superbe but inscrit par le mec qui porte le maillot de Marc. Une reprise de volée acrobatique de toute beauté, qui lui valut les applaudissements des deux équipes. L’un des plus beaux buts de notre saison. Et pour marquer cet événement, pour une fois nous allons nommer celui qui se dissimule sous l’étrange pseudonyme de « le mec qui porte le maillot de Marc ».

En fait c’est Marc.

Voilà, c’est dit, je ne le répèterai pas.

Lire la suite

mardi 7 novembre 2006

Match d'entraînement

Petit match d'entraînement hier soir. Nous étions 15, et avec le renfort d'un mec (pas en bleu) trouvé sur place nous avons fait un 8-8 sur la largeur. Les rouges contre les autres couleurs du spectre.

Ils ont ouvert la marque, mais l'équipe d'en face a resserré les rangs et est revenue au score. Ils ont continué sur leur lancée, mais les autres ont également haussé leur niveau de jeu. Le match était très disputé, les deux équipes se tenant de très près.

Seul point négatif, la blessure de Christophe : claquage du mollet droit, qui l'éloigne des terrains pour au moins 15 jours.

D'un autre côté, sa sortie, en déséquilibrant les effectifs, a permis qu'il y ait moins de joueurs dans l'équipe battue que dans l'équipe gagnante. En effet, j'ai omis de le dire, mais une équipe (celle qui jouait à 8) a quand même fini par marquer plus de buts que l'autre (celle qui était réduite à 7).

7 perdants, et même 6 puisque figurait dans cette équipe le mec pas en bleu, contre 8 vainqueurs, c'est donc un bilan globalement positif pour le Panthéon.

La semaine prochaine c'est au Stade Yves du Manoir, 12 rue Faber à Colombes, coup d'envoi 20h (par rapport au calendrier initial la journée a été inversée avec celle du 20/11/06).

mercredi 1 novembre 2006

Confirmation

Nous rencontrions Suburbaine FC en championnat lundi dernier après les avoir affrontés en Coupe il y a 15 jours.

Comme il y a 15 jours ils nous ont battus. Je vous rappelle qu’ils comptaient jusqu’ici trois défaites pour leurs trois matchs de championnat.

Soit ils ont remanié leur équipe depuis, soit il faut nous attendre à des matchs difficiles contre ceux qui les ont battus respectivement 6-0 et 12-1.

Soit les deux.

Une note positive toutefois : après le 7-3 d’il y a 15 jours, nous avons perdu cette fois-ci 4-1. Ce qui ressemble déjà plus à un score de foot.

Lire la suite

mercredi 25 octobre 2006

Match et mystère

Ne tergiversons pas : indiscutablement, notre gardien fut plus malheureux que valeureux sur cette interception ratée qui occasionna le premier but vers la 20e minute. Les plus généreux lui reconnaîtront le mérite d'avoir effectué cette sortie avec détermination et dans un bon timing. Mais leur mansuétude ne les empêchera de regretter qu'il ne soit pas allé jusqu'à se saisir du ballon. Quoiqu'il en soit, les faits sont là : 1-0 pour l'équipe du Conservateur à la mi-temps.

Lire la suite

vendredi 20 octobre 2006

Et une victoire, une !

Olivier, dont la vigilance est une réalité en dehors du terrain également, attire notre attention sur le PV de la Commission, mis en ligne aujourd'hui sur le site de la FFF.

En résumé, nous avons match gagné contre l'équipe de @$#!§ Olympique.

Lire la suite

jeudi 19 octobre 2006

Plaidoirie

A la demande générale, un petit compte rendu de notre intervention devant la commission hier soir.

Convoqués à 18h, nous avons été appelés vers 18h30. Nous étions donc 3, et en face il n'y avait qu'un seul mec, il s'agissait de leur juge de touche qui était rentré sur le terrain au moment de l'incident.

Le fax que je leur avais envoyé exprimait notre point de vue, ils ont donc d'abord demandé sa version des faits à l'arbitre, puis à l'adversaire.

Lire la suite

mardi 17 octobre 2006

Match de Coupe

Nous rencontrions hier en Coupe Suburbaine FC, qui figure également dans notre poule.

Le palmarès de nos adversaires au Championnat après 3 journées semblait plutôt bon : 3 défaites en 3 matchs, 4 buts pour, 23 buts contre. Bon pour nous je veux dire. Du reste, les premières minutes nous furent plutôt favorables, et nous dominions. Jusqu'à nous créer plusieurs occasions nettes, malheureusement non concrétisées. Ce n'était que partie remise. Pensions nous alors.

Lire la suite

mardi 10 octobre 2006

Match contre Opel

Défaite 5-2 contre Opel lundi soir.

Le match a été marqué par un regrettable incident de jeu : Laurent s'est pris un ballon en pleine figure, et il a une incisive cassée. C'est bien embêtant. D'autant plus que dès sa sortie du terrain notre défense cédait pour la première fois du match, après avoir bien résisté aux assauts de l'adversaire jusque là (ce devait être vers la 30e minute).

Lire la suite

vendredi 6 octobre 2006

Commission

La Commission Régionale Paris-Ile de France de Football Loisir et Bariani (ci-après et pour toute la suite "la Commission") a bien pris en compte le fax que je lui ai adressé suite aux incidents survenus lors de notre match du 25 septembre. Elle a donc décidé de nous convoquer, ainsi que les adversaires, le mercredi 18 octobre, à 18h. J'y serai évidemment, il serait bon que je sois accompagné de Christophe, en tant qu'arbitre, et d'un autre larron, si possible ayant été témoin direct de la scène, et ayant une licence.

A part ça, prochain match le 9 contre Opel.

mardi 26 septembre 2006

Encore une nouveauté

Comme après chaque match où nous recevons, je viens de renseigner le résultat du match d'hier sur le site la Ligue.

Pour la première fois, plutôt que l'habituelle case "Match joué", j'ai coché "Match arrêté".

Lire la suite

vendredi 15 septembre 2006

Cessez le feu

Un volontaire s'est désigné pour aller à la réunion de la Ligue ce soir. Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il s'agit de Christophe.

En fait il s'est porté volontaire dès mercredi mais j'ai tardé à vous le faire savoir pour laisser votre créativité s'exprimer pleinement. Je ne le regrette pas, j'ai maintenant une bonne collection d'excuses bidon, de la réunion de parents d'élèves à la signature d'une promesse de vente (devant notaire), en passant par la réunion clientèle (le budget de l'année en dépend) et l'enterrement de la grand-mère (mes condoléances), pour ne citer que les plus raisonnables.

Un rappel : prochain match chez nous lundi 25.

mardi 12 septembre 2006

Premier match et mauvaise nouvelle

Désolé de devoir commencer cette saison par une mauvaise nouvelle : il semble bien que Franck ait une double fracture de la clavicule. Pour ceux qui n'y étaient pas ou qui n'ont pas vu, l'incident s'est produit dans les dernières minutes du match (amical), alors que nos adversaires menaient 6-3. Et alors que, me semble-t-il, le match s'était déroulé dans le meilleur esprit. En outre l'action de jeu se situait le long de la touche vers le milieu du terrain, donc dans une zone assez peu critique. Bref, déjà que rien ne justifie que l'on se fasse casser la clavicule au cours d'un match, on ne voit pas ici l'ombre d'une circonstance atténuante.

Lire la suite

mardi 23 novembre 2004

Défaite sans joie

Une nouvelle défaite hier, par 5 à 0. Rien de très positif à signaler à part le fait que nous étions tout juste 11. Je pense que nous n'avons pas fourni un très bon match.

Ils n'étaient pas tellement meilleurs que nous techniquement, ils étaient surtout plus agressifs, et pas toujours dans le bon sens du terme. On peut regretter plus d'accrochages que dans les matchs précédents, et de leur part un net manque de courtoisie (dont un coup franc tiré rapidement à la limite des 18, qui a beaucoup énervé notre valeureux gardien).

Le score est un peu outré par rapport au déroulement du match : on peut noter qu'un de leurs buts est probablement entaché d'un hors jeu, qu'un autre a été marqué alors que nous jouions à 10 (et Olivier nous a bien manqué pendant ces quelques minutes), et que nous avons touché les poteaux à plusieurs reprises. Bref, avec tout cela un écart moindre n'aurait pas été usurpé, mais bon.

J'oubliais tout de même deux bonnes nouvelles : le nombre de cotisations payées a encore augmenté hier, ainsi que celui des licences à jour (et il s'agit là d'un doublement, ce qui est considérable).

La semaine prochaine en principe nous rattrapons un match en retard, celui de la première journée chez nous contre Café Aveyronnais. Je vous le confirmerai.


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126