Derrière une défense qui jouait très haut, il effectua de nombreuses sorties avec une détermination et une efficacité retrouvées. A noter aussi plusieurs face à face gagnés, avec pour l’un d’eux une prise de balle impeccable sur un tir violent. En évoquant cette action dans les vestiaires, certains mentionnèrent le Barthez 98, ce qui veut tout dire.

Mais sur un autre miracle, cette balle qu’il récupéra en pleine course au milieu de plusieurs joueurs alors qu’elle venait d’échouer (miraculeusement) sur la balle transversale, c’est plutôt le sauvetage de Frédéric Costes à l’issue du mythique Nouvelle-Zélande France du 14 juillet 1979 qui vient à l’esprit. Certes il s’agissait de rugby, mais c’était bien la même course effrénée dans l’espoir improbable de récupérer le ballon au milieu de joueurs hostiles (même si le capitaine du Café Aveyronnais ne ressemble que de loin au légendaire Graham Mourie).

On citera également son intervention déterminante sur un corner : un dégagement du poing qui semblait volontaire. Une première selon certains.

Tout cela ne doit pas nous faire oublier la très bonne partie également de notre défense centrale, avec un Laurent dont la solidité est connue, et un Miloslav dont le talent s’exprime aussi bien à ce poste qu’en attaque ou au milieu.

A noter aussi la remarquable efficacité de Jérôme, auteur de nos deux buts.

Si nous voulions exprimer des regrets, nous évoquerions le très joli tir du mec qui portait le maillot de Marc, dans les dernières minutes du match, et qui n’a dû qu’à un très bel arrêt du gardien adverse de ne pas être le but égalisateur.

A regretter aussi un ballon légèrement détourné par un de nos défenseurs sur leur troisième but, qui rendit fatal un tir a priori remédiable de leur capitaine (celui qui ne ressemble pas à Graham Mourie).

Enfin, dommage que nous n’ayons pas été plus nombreux en état de jouer. Nous étions 12, mais Christophe n’a pu jouer que quelques minutes.

Bravo à tous ceux qui étaient présents.

MAL

PS : Qu’on excuse cette petite digression vers le monde de l’ovalie, mais certains lecteurs ont semblé se plaindre de l’orientation exclusivement footballistique de nos propos. Et nous n’allons tout de même pas parler cuisine ou tricot …