Panthéon Football Club

lundi 1 juillet 2002

Panthéon fin de saison

La saison du Panthéon s'est achevée lundi dernier sur un score de parité très satisfaisant : 1 partout.

Nous avons ouvert le score contre notre camp d'un superbe tir en lucarne qui a laissé notre valeureux gardien sans réaction. Après une égalisation méritée, nous avons résisté aux assauts adverses, et conservé ce résultat méritoire.

Ainsi s'achève une saison marquée par des résultats inhabituellement flatteurs :

- 5 victoires en championnat (soit 4 de plus que la saison précédente) plus un certain nombre en matchs amicaux ;

- 2 matchs nuls en championnat (soit 2 de plus que la saison précédente) plus un certain nombre en matchs amicaux.

Cela tranche avec la monotonie des défaites les années précédentes.

Lire la suite

mardi 18 juin 2002

Une occasion deux buts

Nous avons battu hier par 4 buts à 2 une équipe composée de collègues de Damien, auprès de qui il avait à coeur de se faire respecter.

C'est donc une victoire par deux buts d'écart pour le PFC, intervenue quelques heures après le funeste Danemark-France. Le rapprochement avec ce match s'impose d'ailleurs, certes pour la couleur des maillots des deux équipes (ils jouaient en blanc), mais surtout pour le déroulement du match.

Lire la suite

lundi 10 juin 2002

Dernier match de la saison

Pour le match de lundi nous sommes 14 et tout le monde n'a pas encore répondu, donc on risque d'être plus encore.

Si certains veulent en profiter pour se désister ils peuvent, mais surtout qu'ils me tiennent au courant, pour nous éviter de tomber de Charybde en Scylla (on expliquera ce que ça veut dire dans les vestiaires après le match, ça élèvera un peu le niveau).

Et aussi nous en profiterons pour jeter les bases de la saison prochaine (jeter ... pas à la poubelle, si possible).

vendredi 17 mai 2002

Triste nouvelle

Triste nouvelle pour les anciens du Panthéon FC.

Jany, un des membres fondateur du Club nous a quittés.

Que son supplément d'âme et sa flamme nous accompagnent ...

mardi 7 mai 2002

Ca ne va pas

Piètre résultat pour la Panthéon hier. Au-delà du score (défaite 5 à 2 contre des adversaires fort sympathiques mais franchement à notre portée), c'est la démobilisation de l'équipe qui nous attriste. Sur près de 20 inscrits, seuls 8 étaient présents, comme la semaine dernière (deux renforts extérieurs nous ont tout de même permis de jouer à 10 contre 11).

Par ailleurs, vous êtes encore nombreux à ne pas avoir acquitté une cotisation pourtant fort modeste (à peine 46 euros). Citons Emmanuel (x2) , Fabien, Jérôme, Olivier, Christian, François et Benoit.

Sachons nous reprendre dès lundi prochain 13 mai, et marquer par un sursaut (républicain ?) notre volonté d'aller de l'avant. Ces mots ne sont pas totalement gratuits : j'ai bien cru déceler chez notre maître à tous, Arnaud, une certaine lassitude devant cette démobilisation. Et à l'aube de cette 20ème saison du Panthéon, s'il renonce à poursuivre l'aventure je ne vois pas grand monde pour prendre la relève.

Donc, rendez-vous lundi prochain pour le dernier match officiel de la saison. Avec vos chéquiers (ou du cash).

jeudi 11 avril 2002

Un oubli à réparer

On me fait remarquer qu'il n'y a pas eu de compte-rendu du match de lundi dernier. Effectivement j'ai oublié. Bizarrement.

Alors voilà : ils étaient meilleurs que nous, et on s'est pris 8 à 1.

Lire la suite

mardi 26 mars 2002

Scandale à Fontenay

C'est sur un terrain indigne du football français que nous avons subi hier une désagréable défaite, sur le score de 4 buts à 1.

Nous avions déjà éprouvé l'insupportable défaut de ce terrain lors d'une précédente visite, la saison passée : il n'est éclairé que par les spots d'un seul pylône, situé derrière un but. Le goal défendant le but d'en face, ébloui par ces spots, voit les joueurs en contre-jour. Il lui est donc très difficile de distinguer les maillots rouges des maillots bleus, même statiques. On imagine que c'est impossible lorsqu'ils sont en mouvement. En outre, sur un tir adverse, le ballon est presque inévitablement dans l'ombre du joueur. On ne le voit donc partir qu'avec retard.

Lire la suite

lundi 18 mars 2002

Annulation marseillaise

Le terrain vient d'être déclaré impraticable.

Le match prévu contre les supporters de l'OM est donc annulé.

Désolé.

mardi 12 mars 2002

Un match pas nul du tout

Score de parité hier soir contre l'IGN : 4 à 4.

Impossible d'utiliser le terme de "match nul" au vu de ce qui s'est passé hier sur notre terrain.

Le match aller, qui s'était terminé également sur un score de parité (1 - 1) avait laissé dans les mémoires le souvenir d'un match héroïque, à mi-chemin entre le hold-up et l'exploit, certains le considérant même comme notre meilleur match de l'année.

La première mi-temps fut hier du même acabit. Bien que dominés, nous avons réussi à inscrire 4 buts (Damien x 2, Benoît et Jérôme), et à n'en encaisser qu'un seul (je ne sais pas de qui, j'ai rien vu). Les secrets de cette réussite : une défense agressive, un milieu de terrain omniprésent, et une attaque opportuniste et efficace.

Lire la suite

mardi 5 mars 2002

Victoire le 04/03/02

Le Panthéon a remporté sa première victoire de l'année 2002, en battant KRO AS par 2 buts à 1.

A noter que notre premier but a été marqué, de manière plutôt solitaire, par une recrue trouvée sur le terrain pour compenser notre sous-effectif de début de match. Il est également impliqué dans le second but, puisqu'il fait une belle ouverture sur François. Mais le plus dur restait à faire pour ce dernier, avec un magnifique contrôle orienté, mettant dans le vent le dernier défenseur et le goal, puis un tir puissant dans un angle improbable. Du beau travail.

A signaler aussi un geste d'une grande noblesse de la part de notre gardien, qui a feint la maladresse pour offrir un but aux adversaires à 5 minutes de la fin. Il souhaitait ainsi leur permettre de concrétiser des efforts jusque là mal récompensés. Il ne faisait d'ailleurs que répondre à leur élégance, puisqu'ils avaient très courtoisement expédié un penalty largement à côté de la cage peu avant. En outre, cette générosité a mis un peu de piquant dans les dernières minutes du match, relançant un intérêt qui risquait de s'émousser. Un geste de pur sport, donc.

Lundi prochain, c'est chez nous. Rendez-vous donc à partir de 20h, pour plein de gestes de pur sport.

lundi 4 mars 2002

Quelques rappels

Il me manque encore pas mal de réponse de votre part pour le match de lundi.

Je vous rappelle que c'est contre un adversaire que nous avons déjà battu deux fois cette saison. Une telle perspective de victoire, ça ne se manque pas !

Autre rappel, moins euphorisant : pour ceux qui n’ont pas encore payé leur cotisation, elle passe de 300 francs. à 46 euros, soit près de 1.75 franc de plus. Ca vous apprendra.

MAL

PS : j'oubliais: lundi dernier on s'en est pris 6.

mardi 12 février 2002

Laurent, notre héros

Une fois de plus, l'honneur du Panthéon a reposé hier sur les épaules de Laurent L. Après un début de match difficile pour toute l'équipe, il a su orchestrer les efforts de la défense autour de sa solidité, et endiguer ainsi les attaques adverses. Une fois notre système défensif organisé, il a ensuite structuré le milieu de terrain et remotivé la partie offensive de l'équipe, n'hésitant pas à monter en appui des attaquants.

A l'issue d'une de ces offensives, et après une combinaison de la plus extrême audace avec Philippe L, Laurent L n'a laissé à personne d'autre le soin de marquer un but plein de sang froid, redonnant au Panthéon des couleurs qui lui faisaient défaut depuis quelques matchs. Nous avons ainsi pu quitter le terrain la tête haute, fiers de compter parmi nous un élément d'une aussi grande valeur.

A signaler aussi un but de Philippe P. Et aussi on en a pris 5.

MAL

PS : Laurent, tu fais toujours suivre ces comptes-rendus à ta maman ?


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126