Panthéon Football Club

jeudi 10 novembre 2022

7 ans de réflexion

Ce mercredi 9 novembre était un jour important pour le football loisir francilien, non pas tant en raison de la publication de la liste des 25 joueurs retenus par Didier Deschamps, mais parce que la ligue avait convoqué les dirigeants de clubs du championnat de foot loisir d’Ile de France à une conférence virtuelle.

L’objet de cette conférence était l’introduction, dès le lundi 14 novembre, de la Feuille de Match Informatisée (FMI). Adieu le gâchis de papier, les feuilles de match maculées de banane écrasée, les enveloppes et les timbres inutiles, les couloirs d’archive remplis de classeurs jamais consultés…. Eh oui boomer, le football francilien sera désormais digital et écologique.

Lire la suite

mardi 4 octobre 2022

Première sortie réussie

Cet exercice 2022-23 n’est assurément pas comme les autres pour le Panthéon. Un premier record de précocité de reprise avait été battu il y a quelques semaines avec un premier rendez-vous de rentrée le 29 août. Non content de se satisfaire de cet exploit, le PFC a récidivé sur sa précocité en remportant son premier match de la saison aux dépens de la Maarifienne. Les statisticiens chevronnés objecteront qu’il est arrivé au PFC d’entamer son championnat par un succès… mais une victoire administrative n’a pas la même saveur qu’une victoire sportive sur le terrain.

Lire la suite

mardi 29 mars 2022

Panthéon FC - Inter 6 : une tranche de vie.

Après le match d’hier j’ai du mal à dormir.

Pour être plus précis je me suis endormi épuisé mais je me suis réveillé vers 4h du matin et je n’arrive pas à me rendormir, je pense au match.

Je disais hier dans les vestiaires que je dormirais mieux après cette défaite que les adversaires après leur victoire. C’est possible mais je n’ai quand même pas bien dormi. Je viens de parler de défaite et de victoire, et certes l’Histoire retiendra (ou du moins le site de la Ligue en témoignera) que lundi 28 mars 2022, Inter 6 a battu le Panthéon FC par 5 buts à 4. Certes ils nous rattrapent au classement avec 11 points. Mais qui d’entre nous suit ce classement ? Et hier, qui a gagné quoi ? Qui a perdu quoi ?

Lire la suite

dimanche 20 octobre 2019

Le Panthéon de l'ombre à la lumière

Les trois premiers matchs de la saison se sont soldés par trois défaites mais elles sont tellement différentes l’une de l’autre qu’elles pourraient marquer un changement d’ère pour notre club.

Lire la suite

dimanche 22 septembre 2019

Demandes de licences

Chaque année les demandes de licences sont un moment particulier. Particulier et parfois douloureux pour notre Directeur Administratif, Trésorier, Intendant et Président.

Moi.

Le processus imposé par la Ligue est commun toutes les divisions d’où un certain formalisme auquel on ne peut pas déroger. Cette rigueur est en décalage avec l’état d’esprit de notre club. Nous nous réjouissons en effet chaque lundi de la légèreté, de la fantaisie et de la bonne humeur qui règnent sur le terrain et dans les vestiaires. Pour autant il faut savoir redevenir sérieux et même efficace au moment de fournir les pièces nécessaires l’obtention des licences.

Tout le monde ne le comprend pas et je me retrouve donc parfois faire l’interface entre des pitres inconséquents et une Ligue l’humeur plus administrative.

Lire la suite

mardi 5 mars 2019

LES REGLEMENTS 2

Pour assurer le fonctionnement du club petite mise à jour des règlements.

Lire la suite

mardi 19 février 2019

Place aux jeunes

Il est pas réellement question de vous laisser la place…… pas toute du moins

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2018

Dieu existe-t-il ? Peut-être un début de réponse ...

Il se passe parfois autour du Panthéon FC et de ses joueurs des événements qui, sans prouver formellement l'existence de Dieu, suggèrent tout de même fortement l'intervention d'une puissance supérieure.

Lire la suite

mercredi 10 janvier 2018

Quand PFC rime avec PSG !

En ce premier match de 2018, il aura fallu la présence du prince Marwan El Khelaifi et du canonnier Rui pour booster et coacher une équipe plus solidaire que jamais. La magie de la coupe permet aux équipes outsiders de se sublimer et de faire rêver tout un chacun.

Lire la suite

mardi 12 décembre 2017

C'est quoi le Panthéon FC ?

Nous sommes nombreux passer nos soirées de lundi d’étrange façon : qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, nous bousculons nos rendez-vous de fin de journée pour partir la recherche de stades fantomatiques, perdus dans des banlieues blêmes, où des Algeco gelés tiennent lieu de vestiaires. Après avoir revêtu une tenue oranje dont l’esthétique peut faire débat, nous jouons un match de foot qui se termine le plus souvent par une défaite. Puis ce sont les douches bas débit, rarement chaudes et plutôt exigües (ce qui ne plait pas tout le monde).

Certaines de nos épouses nous demandent pourquoi nous nous infligeons cette épreuve hebdomadaire. Les autres, celles qui ne posent pas de questions, croient sans doute qu’il s’agit l d’un alibi assez imaginatif pour dissimuler des activités inavouables (mais elles préfèrent ne pas briser l’illusion, comme ces enfants qui décident de croire au Père Noël une année de plus).

Pour celles qui y croient comme pour celles qui n’y croient pas, voici donc ce qu’est le Panthéon FC et pourquoi nous l’aimons tant.

Lire la suite

mercredi 25 octobre 2017

Dans le même sens

Les échanges sur WhatsApp sont très intéressants, tous ne l'utilisent pas de la même manière !

Dimitri pour chambrer, avec un talent certain.

Anis et Pierre, pour prévenir d'éventuels retards

Imad diffuse facilement quelques blagues ........

Lire la suite

dimanche 8 octobre 2017

Un début de saison tout en contrastes

Ce début de saison a vu le Panthéon osciller bien des égards entre deux extrêmes, comme une équipe qui cherche encore quoi ressemblera sa saison.

Lire la suite

dimanche 21 mai 2017

Le Panthéon a les crocs

Un de nos derniers matchs contre Kro avait fait l’objet d’un joli billet que je vous encourage relire.

Mais il s’agissait d’une défaite.

Celui de lundi dernier (15/05/2017) était d’un autre tonneau puisqu’il s’agit d’une de nos plus belles victoires de la saison.

Lire la suite

mercredi 5 avril 2017

Notre ami Dimitri

Plutôt que de parler de notre victoire 2-0 du 27 mars (première clean sheet depuis bien longtemps mais nous y reviendrons), j’ai choisi de dire deux mots du petit match entre nous de lundi 3 avril.

Comme souvent ce match a connu deux phases très différentes, avec dans un premier temps une nette domination des Oranjes face aux Blancs, avant une irrésistible remontada qui a donné la victoire aux Blancs sur le score de 10 7.

Lire la suite

mercredi 1 mars 2017

Une dernière victoire pour nos maillots blancs ?

Beaucoup s’étonnent que rien n’ait encore été écrit sur notre match du 20 février dernier. Il s’agit en effet d’une victoire, la deuxième obtenue sur le terrain cette saison et ce blog ne peut pas la passer sous silence.

Sauf qu’on n’écrit pas sur un tel événement comme on raconte son petit déjeuner. Les moments d’Histoire ne sont bien racontés qu’après un temps suffisant pour permettre d’en saisir toute la dimension. Une dizaine de jours, est-ce assez pour pouvoir dire ce que représente cette victoire pour le club, pour le football loisir et plus généralement pour notre civilisation ? Je n’en suis pas certain mais je ne peux pas non plus attendre des mois avant de parler de ce truc.

Lire la suite

lundi 13 février 2017

La chair de poule

Petit compte-rendu du match entre nous de lundi dernier au stade de la Porte de La Muette : - Les Blancs : Abdul, Ahmed, Beko, Imad, Sylvester, Sly Junior - Les Oranges : Anis, Jamil, Kader, Lolo, Michel, Pierre, Romain.

Un match en 2 actes très distincts. Le premier a permis aux Blancs de confirmer avec sérénité leur supériorité technique sur une formation orange aux abonnés absents. Essentiellement un problème de communication. Les Blancs ont ainsi pu faire leur numéro pour mener rapidement 5-1.

Lire la suite

vendredi 20 janvier 2017

Le Panthéon passe l'Orange

Depuis les années 80, c’est traditionnellement vêtu de rouge que le Panthéon FC exprimait son art sur les terrains de football d’Ile de France. Puis, l’issue d’une soirée pleine de créativité au plus chaud de l’été 2013, ce fut le changement radical avec ce superbe maillot blanc barré d’un bandeau Rouge et Noir et orné d’un splendide écusson en couleur.

Bandeau Rouge et Noir qui devenait Noir et Rouge pendant que l’écusson se promenait de la gauche vers le centre au gré des commandes passées par notre imaginatif dictateur.

Puis ce fut la révolution Orange.

Lire la suite

jeudi 1 décembre 2016

Albert Einstein

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre un résultat différent. – Albert Einstein

Et oui ! tu n’as rien vu venir !!!! une citation d’Albert pour parler du match de lundi…

C’est la moindre des choses, après ce résultat qui est une insulte aux Mathématiques !

Lire la suite

dimanche 20 novembre 2016

Etre de la baise et imbaisabilité, comment ça marche

Je réalise que notre billet explicitant le fonctionnement des convocations hebdomadaires, et donnant la définition exacte des notions complexes de baisitude et d'imbaisabilité, date de 2012.

Voici donc une mise au point nécessaire.

Lire la suite

jeudi 17 novembre 2016

La Victoire Vraie

Celle que nous avons gagnée sur le terrain, pas pour des raisons administratives comme en début d’année, mais grâce au principe simple du foot qui consiste marquer un but de plus que l’adversaire. Bon nous nous sommes offert le luxe d’en marquer deux de plus c’est pas mal ! 4-2 c’est bien. Nous étions 10 contre 10 puis en cours de match Damien entre en jeu pour compléter, mais honnêtement ce détail ne doit pas être un obstacle a notre bon plaisir ! Les raisons de la victoire sont chercher ailleurs :

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2016

Football et théologie

Le Panthéon a remporté lundi 3 octobre sa première victoire de la saison, et même de la saison dernière puisque nous n'avions connu que la défaite depuis mai 2015.

Lire la suite

mardi 12 avril 2016

2-2 pour nous. Le match référence.

Tout avait pourtant commencé comme d'habitude. Comme l'accoutumée, la rigolade dans le vestiaire, la taillade, la vanne de bon aloi.

Lire la suite

mardi 22 mars 2016

Une défaite de transition

Pierre, notre gourou marseillais, a décidé que notre première victoire de la saison interviendrait le 4 avril, pour le match retour contre Rubelboc.

Soit.

Mais nous ne pouvons pas passer directement d’une série de défaites pour la plupart catastrophiques une victoire ainsi annoncée. Il faut au moins un match intermédiaire, et la défaite encourageante de lundi pourrait bien être cette étape de transition.

Lire la suite

samedi 6 février 2016

Place aux jeunes

Une douloureuse décision prise tardivement la nuit de vendredi a samedi par Michel et moi, une décision qui est le résultat d'un constat.

"Sur 22 joueurs sollicités seuls 11 seront présents dont 3 incertains"

La faute a qui ? La faute a personne !

Lire la suite

jeudi 21 janvier 2016

Qu'est ce qu'on fera si un jour on gagne un match ?

A ce jour nous n'avons que des défaites depuis le début de la saison. On ne peut pas exclure qu'un jour nous remportions une victoire. Quelle serait alors notre réaction ? Comment fêterions nous ce coup de tonnerre ?

Sur l'excellente suggestion de Rui, voici quelques idées autour de cette question.

Lire la suite

mercredi 2 décembre 2015

LE CLASSIKRO

Une semaine après le Clasico (le fameux Real-Barça), avait lieu le ClassiKro. Sommet historique du football loisir, le ClassiKro oppose le Panthéon FC et l’AS KRO.

Lire la suite

vendredi 27 novembre 2015

Organisation et solidarité

La défaite 5-4 contre Rubelboc le 9 novembre a été plus douloureuse que les précédentes, qui étaient pourtant d’une autre ampleur (4-0, 4-1, 5-1 …). En effet nous avions le sentiment d’avoir le potentiel pour gagner et de ne devoir notre défaite qu’ notre mauvaise organisation.

Des discussions ont donc eu lieu dans les vestiaires (comme souvent) mais elles se sont prolongées les jours qui ont suivi, ce qui est plus rare. Des schémas d’organisation ont été proposés, aussi bien pour positionner l’équipe sur le terrain que pour plannifier les remplacements. D’où un billet très complet sur le sujet.

Le match du 23 novembre nous a donné l’occasion de mesurer l’efficacité de cette démarche volontaire.

Lire la suite

vendredi 13 novembre 2015

Comment jouer?

Lundi défaite chez nous 5-4

En face l’adversaire est 10 15mn et la 1ère mi-temps est très disputée avec 3-2 la coupure.

Lire la suite

dimanche 18 octobre 2015

Numéro Unique.

Ce soir Michel et moi avons commandé quelques maillots, pour faciliter les futures commandeS et afin de limiter les confusions a partir d'aujourd'hui chaque joueur deviendra possesseur d'un numéro unique répertorié sur le site.

Lire la suite

En finir avec la loose...

Déj 3 matchs et déj 3 défaites, C'est le moment de se poser quelques questions sans tomber dans la tristesse, la colère, et autres tourmentes.

Lire la suite

mercredi 7 octobre 2015

Programme saison 2015-2016

Pour permettre nos supporters, toujours plus nombreux, de programmer leurs déplacements du lundi soir, voici le calendrier de la saison 2015-2016 du Panthéon FC.

En espérant que cela sera aussi utile aux joueurs.

Lire la suite

samedi 3 octobre 2015

Un peu de rigueur

J'ai l'impression que certains ne comprennent pas bien comment on obtient une licence. D'où des comportements ou des propos qui sont parfois deux doigts de me contrarier.

D'où ce billet explicatif dont vous excuserez le côté un peu rigoureux.

Lire la suite

vendredi 25 septembre 2015

Le Yoma de Stannis de GOT

Suite au super billet de Pierre sur Game of Thrones j'ai trouvé cette image sur google.

Lire la suite

mercredi 23 septembre 2015

Le Yoma de Twix

MERCI A MAR POUR AVOIR ECRIT UNE PARTIE DU TERXE.

Je rattrape le boulot de cet été, le 7/09/2015 je reçois la photo de Twix en Yoma bronzé et souriant.

La semaine dernière je dis a Twix:

- Pour le yoma j'ai pas publié on était déj début septembre on prépare la reprise.

Il répond "rien a foutre je veux mon billet!!!" c'est toujours difficile de refuser les choses aux hommes qui approche les 2m et 100kilo.

Twix c'est effectivement un gabarit, qu'il entretien régulièrement. Il mange! de tout, tout le temps. Dans le vestiaire il est pas inhabituel de le voir avec de la nourriture, des bonbons, du riz, ou une cannette.

Lire la suite

dimanche 20 septembre 2015

Le match, la réunion et le reste….

Le match

Pour commencer, la petite confrontation amical contre Kro, nos amis, nos rivaux naturels, qui sont cette saison dans notre poule....j'y reviendrai plus tard.

C’était plus une revue d'effectif qu’un vrai match car nous étions 17, et entre les retards et les changements spectaculaires de 5 joueurs en même temps, il est difficile de parler de notre manière de jouer.

Lire la suite

jeudi 17 septembre 2015

La Ligue, les licences, le début de saison

Le 28 septembre devrait être le 1er match officiel, d’ici l , jeudi (aujourd’hui), au minimum l’un du club doit aller la ligue : Michel y a été les 15 dernières années, moi depuis le début de la dictature j’ai eu régulièrement la chance d’y aller, et de mémoire Olivier L. s’est également sacrifié dernièrement.

C’est vrai qu’après une journée de boulot ce n’est pas marrant d’être devant les alcolos de la fédé plutôt que devant Hanouna et la belle blonde aux dents longues!

Cette année il semble qu’Ahmed soit notre digne représentant cette réunion, mais comme c’est plus drôle deux, si l’un d’entre nous se libère, merci de le contacter.

L’année dernière nous n’étions pas trop mauvais en fair-play, espérons qu’Ahmed revienne avec un beau ballon gratos et une coupe !

Pour terminer :

- Merci de signer par le doc votre demande ! 12 licences complètes ce jour soit 12 convocables le 28/09/2015.

- J’essaie de faire un billet sur le match de lundi dernier, mais si Michel ou Pierre a une inspiration…..

- De mon côté je révise le 4-3-2-1, les leadeurs techniques de l’équipe exprimez-vous sur « l’identité de jeu » pour cette année.

Bonne rentrée tous.

lundi 7 septembre 2015

Les joueurs du PFC version Game of Thrones

À quelques heures de la reprise tant attendue de la saison, petit cadeau pour l'équipe : un billet qui passe en revue l'effectif du PFC avec le prisme de notre série TV favorite "Game of Thrones"... Winter is coming... (Naturellement, tous les portraits sont empreints de bienveillance et de second degré, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.)

Lire la suite

dimanche 23 août 2015

Notre Yoma en Sicile

Comme beaucoup d’autres j’avais aussi oublié de mettre mon maillot dans ma valise. Mais j’ai eu l’énorme surprise de le trouver sur mon lieu de vacances, en Sicile.

Lire la suite

Le Yoma de Pierre

Décidément les couleurs chatoyantes c’est la règle cet été, comme Lolo et Damien avant lui, Pierre se présente nous avec un ballon, lui aussi avait sûrement oublié son maillot Paris.

Lire la suite

jeudi 20 août 2015

Le Yoma de Damien

Hier soir Il est tard je quitte Marwan après une terrasse dans le 20e, j’allume l’after sur mon canapé, une routine d’été bien rodée, et soudain ….un MMS !

J’ai eu des promesses de Yoma durant l’été et j’attends, mais Damien comme souvent arrive l où on ne l’attend pas et débloque la situation avec classe. Une photo dans le pur style estival initié par Lolo, dans une palette de couleurs chatoyantes, on peut apprécier notre camarade dans une séance de jongle sur plage.

Lire la suite


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /home/pantheon/www/themes/default/template.php on line 126