Et pourtant l'adversaire en question ne se sentait pas fautif, au prétexte qu'il avait récupéré le ballon. Mais à force d'entendre Courbis dire que le tacle est correct ou non suivant que l'on touche le ballon ou non, certains finissent pas considérer que toute violence est légitime dès lors que l'on touche le ballon. Mais bon, n'épiloguons pas, et souhaitons à Franck un prompt rétablissement.

Franck, nous comptons bien te revoir rapidement sur le terrain. Tu peux même revenir avant d'être complètement rétabli : comme tu sais, nous avons toujours besoin de juges de touche, et il te suffit d'un bras pour manier le drapeau.

A part ça, les recrues étaient bien au rendez-vous : en tout si j'ai bien compté 6 jeunes gens pleins d'espoir et d'ardeurs. Leurs qualités devraient permettre au Panthéon de confirmer son impressionnante progression de la dernière saison (je vous le rappelle, trois fois plus de victoires que la saison précédente en championnat). En reproduisant ce taux de progression cette année, nous pourrions bien viser la première moitié du classement.

Pour ce qui est du match, nous avons confié la gestion de l'équipe à Christophe, qui avait l'avantage d'être le seul à connaître les prénoms d'à peu près tous les joueurs, vu qu'il a noyauté l'équipe avec tous ses potes. Il a procédé à l'image de notre maître à tous, Raymond D., en testant toutes les combinaisons possibles avec les 17 joueurs qu'il avait à sa disposition. Je crois que la plupart des options ont été testées, à part peut-être de faire jouer notre valeureux gardien en attaque (et d'ailleurs il aurait peut-être fallu mais c'est une autre histoire). Reconnaissons que malgré de très bonnes individualités, l'organisation de notre équipe était souvent remise en question, ce qui n'a pas aidé. En face ils n'avaient pas ce problème, et ils jouaient plutôt bien. Résultat : 6-3 pour eux.

Nous avons de nouveau le terrain le 25 septembre. Si d'ici là quelqu'un veut organiser un match le 18, qu'il le fasse, mais il lui faut trouver une équipe dotée d'un terrain.

A part ça : la réunion de lancement du championnat se tiendra à la Ligue (5 place de Valois) vendredi 15 à 18h. La présence d'un représentant du club est obligatoire. Mais il n'est pas obligatoire que ce soit le même que ces 5 dernières années (c'est à dire moi). Au contraire, ce serait mieux que non.

SI donc quelqu'un veut bien s'y coller, ce sera sympa. C'est assez intéressant ethnologiquement, et j'offre une réduction de 50% sur la cotisation annuelle (et je vous rappelle que 50% de 40 euros ça fait tout de même 20 euros).

Merci de vous manifester le plus rapidement possible.