Malheureusement, sur l'une de leurs premières attaques, un tir des 10 mètres, détourné par une cuisse malencontreuse, leur permettait d'ouvrir le score, contre le cours du jeu. Leur second but, intervenu un peu plus tard, ne nous démolarisait pas, et Pierre réduisait rapidement le score, en reprenant un ballon du mec qui portait le maillot de Marc, d'un geste digne d'une ballerine contorsionniste, et qui fit craindre le pire pour ses articulations. Mais la maîtrise du jeu était à eux, et ils marquèrent encore par deux fois en première mi-temps.

Suite aux discussions de la mi-temps, et à une réorganisation de l'équipe, le Panthéon attaqua la deuxième mi-temps avec une plus grande efficacité. Le score en témoigna un moment, puisqu'après en avoir encaissé un cinquième, nous marquions deux buts, pour revenir donc à 5-3 : un pénalty de Miloslav, puis une tête du même, reprenant une tête de Damien sur la barre. Mais par la suite leur mise en oeuvre du kick and rush se révéla très efficace, comme en atteste le score final de 7 à 3.

Globalement, nos défenseurs se sont souvent retrouvés en sous-effectif face aux attaquants, qui en outre étaient très rapides. Sur les 11 que nous étions, un nombre élevé de joueurs à vocation offensive a peut-être contribué à affaiblir le milieu de terrain. Le débat est ouvert. La contrepartie, positive, est le nombre élevé d'occasions nettes que nous avons pu nous procurer. Pour un résultat un peu décevant toutefois, même s'il ne s'en est souvent fallu que d'un mètre ou deux. Pour être complet, ajoutons que le stabilisé n'est pas le terrain de prédilection de notre gardien, qui déplore tout de même quelques égratignures suite à ses (trop) rares interventions au sol.

Précisons aussi qu'il est permis de penser que l'un au moins de leurs joueurs (le petit chauve qui courait tout le temps) ne faisait pas réellement partie de leur effectif. On peut donc supposer que l'équipe qui nous a battus hier n'est pas la même que celle qui se fait étriller par les autres équipes de la Poule en championnat. Ce qui est bon pour le moral.

Et pour votre information, Christophe, le mec qui porte habituellement le maillot de Marc et moi-même plaiderons devant la Commission Football loisir mercredi à 18h.