Une première tentative pour leur faire croire que nos potes allaient arriver en nombre ne sembla pas les convaincre de renoncer à ce projet. Nous restait alors le choix entre leur faire évacuer le terrain, ou accepter leur proposition. Nous n'eûmes pas le coeur de leur botter le derrière à tous, et ce fut donc le match, à 8 contre 8.

Je l'ai dit ils étaient une vingtaine, et c'est donc toute leur équipe qui tournait toutes les vingt minutes, après quelques discussions certes mais dans la bonne humeur.

De notre côté nous étions 10. Lionel et Nicolas, arrivés après le début du match, renoncèrent, considérant qu'ils n'avaient pas le niveau. Modestie ou clairvoyance ? La question se pose tant le niveau se révéla effectivement élevé.

Soyons francs, nous n'étions pas tous optimistes au coup d'envoi. L'image de virtuosité véhiculée par les footballeurs noirs, associée à leur nombre, nous faisait craindre le pire. Et de fait, pendant les 10 premières minutes nous n'avons pas touché le ballon. Mais apparemment marquer des buts n'était pas leur priorité absolue, et cette domination ne se concrétisa que par 1 seul but.

Le premier moment d'observation passé, la confiance revint, et c'est un Panthéon entreprenant en attaque et intraitable en défense qui reprit le dessus, pour égaliser, puis mener 2-1, puis 3-2, 5-2, et finalement 6-3 au coup de sifflet final (virtuel).

Et pourtant, après leur début de match inoffensif, ils se montraient sincèrement déterminés à marquer, et ils étaient vraiment bons. Mais nous étions présents sur tous les ballons, efficaces et même parfois chanceux.

A souligner l'excellent esprit qui régnait sur le terrain. Il m'est déjà arrivé de le mentionner au cours de cette saison, mais jamais nous n'avions atteint un tel niveau de fair play. Je crois pouvoir dire qu'aucun coup franc ne s'est justifié de tout le match, et je ne me souviens d'aucune esquisse de contestation d'aucune sorte.

Un vrai bonheur, donc.

Les buteurs : Frank (un copain de Laurent), une recrue locale et Jérôme (x3).

Cette victoire établit à 3 le nombre de victoires du Panthéon cette année (je ne compte pas la victoire par forfait). Elles ont été obtenues lors de nos 4 derniers matchs, ce qui témoigne d'une gestion prudente de notre potentiel physique au cours de la saison.

Je vous tiendrai au courant pour la saison prochaine.

Et pas d'excès pendant l'intersaison.