La panique : un club qui doute, est un club qui perd, alors quand la panique s’installe, la désorganisation nous gagne, les défenseurs balancent des ballons dans le ciel, l’attaque devient moins lucide ….

Parfois même….

La fierté : malgré trois défaites successives, des réactions d’orgueils ponctuent nos matchs, a plusieurs reprise le PFC répond rapidement par un but a celui encaissé. Si ces réactions ne durent pas dans le temps elles ont le mérite d’exister, et de rendre optimiste pour la suite.

L’imagination : pour trouver le chemin des buts adverse, les capitaines Flo et Franck essaient de nouvelles solutions tactiques avec un Selim en pointe par exemple. ….

Mais la victoire doit passer par :

LA ROBUSTANCE : A l’image de grands philosophes, Moundir, Mikael Vendetta …. La situation m’oblige à inventer un mot né du mariage de « robustesse » et de « résistance ». L’un décrit : La capacité d’un système à maintenir ses performances, malgré des changements d’environnement ou la présence d’incertitudes. L’autre ; La Capacité à supporter des contraintes physiques ou morales.

La robustance est la clef qui ouvrira au Panthéon les portes de la victoire lundi. La même robustance qui a permis au Mouloudia d’Oujda de gagner la saison 74/75 du championnat marocain.