Pour chaque match les convocations sont lancées de manière simultanée par mail et par sms et par notre valeureux Directeur des Ressources Humaines. Il reçoit ensuite les réponses des uns et des autres, les note au fur et à mesure de leur arrivée, et définit ainsi les 16 premiers à avoir répondus, qui seront sélectionnés pour le match du lundi. Il suffit évidemment de répondre par l’un ou l’autre moyen, mais les plus prudents préfèrent envoyer un mail et un sms. Notre valeureux DRH n’en est pas troublé, son système de suivi des réponses lui permet de déjouer ce piège des réponses redondantes.

Comme défini dans notre règlement, le 17ème à répondre, et les suivants, sont déclarés « de la baise », ils ne pourront pas jouer. Et pour éviter que ceux qui ne passent pas leur journée devant leur mail ou à l’écoute de leur portable soient lésés par rapport à leurs coéquipiers plus facilement réactifs, il a été décidé que celui qui avait été baisé devenait imbaisable. C’est à dire, pour être clair, que celui qui était éliminé une semaine pour avoir répondu après les 16 premiers, était prioritaire les semaines suivantes même s’il était de nouveau le 17ème à répondre. D’avoir été de la baise lui donne donc le statut d’imbaisable, comparable à l’immunité de Koh Lanta.

Mais pour bénéficier de ce statut confortable, il faut avoir été officiellement de la baise, et pour cela il faut avoir répondu dans les conditions prévues par le règlement. Car le règlement prévoit une heure limite pour les réponses. Et il est écrit que celui qui répond après cette heure limite n’est pas sélectionnable. Pour avoir répondu trop tard il est considéré comme n’ayant pas répondu. Et donc, tout comme celui qui n’a pas répondu, et comme celui qui a répondu « non » parce qu’il était blessé ou absent, il ne peut prétendre au statut de baisé et donc d’imbaisable.

Cet aspect du règlement n’avait pas été exprimé de manière assez claire, et il a donné lieu lundi dernier à des discussions, qui se sont déroulées dans la plus grande courtoisie et ont permis d’éclaircir la situation de chacun, mais il est nécessaire d’en préciser les détails.

Voici donc le déroulement du processus de convocation et de sélection. Pour conserver aux convocations leur aspect de loterie qui plait tant au Dictateur, les convocations seront envoyées le jeudi, à une heure aléatoire (mais décente, c’est à dire entre 9h00 et 17h00). Pour être comptabilisé parmi les répondants, il faut avoir répondu oui avant le vendredi 12h00. Seront déclarés « de la baise » ceux qui auront répondu avant cette heure limite, mais après les 16 premiers. Ils ne pourront pas jouer le lundi, mais deviendront imbaisables pour les semaines suivantes.

L’imbaisabilité permet d’être sélectionné même si on répond après les 16 premiers, mais cela nécessite tout de même de répondre dans les délais. L’imbaisable qui répond après vendredi midi n’est pas sélectionné.

Les baisés et les retardataires sont inscrits sur une liste d’attente, qui permet de faire face aux désistements entre vendredi midi et lundi soir. Un baisé peut ainsi être débaisé au cours du week-end. Certains ont commencé à se faire une spécialité de ce changement de statut, bravo à eux.

Pour que tout soit clair, le DRH envoie par sms et par mail la liste des baisés dès le vendredi après-midi.

Enfin, il est pour l’instant difficile de dire combien de temps dure l’immunité de l’imbaisable. Nous avons actuellement 3 imbaisables (Karim, Mom’s et Beko), si leur nombre augmente il faudra limiter la durée de leur privilège pour la raison évidente qu’il ne peut pas y avoir simultanément plus de 16 imbaisables.

J’espère que tout est clair, merci de votre attention.