Présentes et fidèles, je leurs rend hommage aujourd’hui, la mienne en particulier, mais aucune ne démérite. On leurs donne chaque saison de bonnes raisons de détester le foot.

En l’absence de potes, ils nous arrivent de leurs en parler… Comme si ça pouvait les intéresser ! On leurs raconte nos exploits avec exagération et fantaisie.

Et puis non….. Ce n’est que justice…… Elles nous parlent bien de leurs histoires de bureau !

Le lundi devient sacré…. Elles s’interdisent de prévoir un truc ce soir-là… Elles doivent composer avec une semaine qui n’a que 6 jours.

Certaines reçoivent même plusieurs fois dans l’année une bande de gars qui brident leurs QI à 70 pour regarder un match sans jamais avoir soif…. en se faisant passer le calumet….. ne laissant que des cadavres de bouteilles pour marquer leur passage.

Les plus tordus d’entre nous réclament de porter le maillot au lit et crient « GOAAAAALLLLLLL !!!!!! » lorsqu’ils trouvent la lucarne …

Pour elles, ni mercato ni gros chèque de transfert pour faire du shopping, elles supportent le foot avec comme unique avantage, celui de ne pas nous voir un soir par semaine, certaines vont jusqu’à trouver que ça nous rend heureux mais dans l’ensemble notre bonheur ne compte pas tant que ça.

Dimanche l’une d’entre elles a fait ses vœux éternels avec un joueur de l’équipe… elle a découvert au détour d’une photo, qu’elle s’engage également dans une vie de femme de footballeur….

Bakary avait proposé de porter un nœud papillon le jour de la cérémonie pour une photo afin de signifier l’appartenance à un groupe. Mais n’étant pas tous équipés dudit « nœud pap’ », Marwan eut alors la bonne idée du maillot du Panthéon.

Le résultat est surprenant, avec ces jolies photos !!!!!!

Elles n’aiment pas le foot……… Elles nous aiment .