Faire honneur au maillot ! C’était mon but Lundi.

Depuis 2ans, Karim et Samy, 2 amis, offrent par sympathie pour le club un petit chèque qui permet de renouveler nos maillots, ils écoutent nos disputes tactiques, nos petites anecdotes avec bienveillance…. et un jour, décident de participer en associant l’image de leur entreprise à celle du Club.

Quel honneur !!!

Ils estiment que nous participons au rayonnement d’Axsell à travers le monde !

J’ai une photo qui prouve que même en Inde, le Panthéon FC et son partenaire existent aujourd’hui au même titre que le PSG et Fly Emirates.

L’impact positif sur l’image de leur entreprise ne dépend heureusement ni de nos résultat, ni de la visibilité à l’international liée aux joueurs qui se baladent fièrement sur les plages du monde avec le maillot sur le dos.

J’aime l’idée qu’ils supportent leurs potes et qu’on porte leurs couleurs.

Et sur le plan financier, vu le prix du terrain, des arbitres, Maillots …….. C’est un levier de plus pour maîtriser le budget.

Et pour ces raisons, Merci à Karim et Samy, qui poussent le sponsoring jusqu’à venir un soir de janvier assister à un match amical contre Kro pendant une heure et demi et à des températures qui obligent Flo à jouer en pyjama et caches-oreilles.

Ça commence mal, on joue en rouge, et ils ne peuvent profiter de l’élégance du nouvel équipement dessiné par Cub, c’est donc dans l’ancienne tenue où cohabite selon les dotations, les « DPS PIZZA » et les « AXSELL », qu’ils verront évoluer leurs amis à domicile.

A défaut d’être élégant sur le plan vestimentaire, j’ai été très surpris par l’aisance et la fluidité du jeu développé dans certaines phases, avec un certain calme.

Des passes courtes, des relances sereines et propres, des combinaisons astucieuses en attaque, une défense intelligente, un gardien magistral et un geste spectaculaire sur une horizontale dont il paierait cher la vidéo si on la lui proposait. C’est un grand soir !

Mais le manque d’agressivité devant le but, l’incapacité à conclure les actions, le manque de réalisme, la fébrilité dans la zone de vérité….. Je pourrais reproduire à l’ infini les expressions utilisées par les consultants RMC pour décrire la seule ombre au tableau de lundi ! La Stérilité offensive!!!!

Alors bien sûr cela s’explique ….. Un peu de poisse, beaucoup de rotations, un gardien sérieux … une grosse concentration de Kro confirmée par un mec de Kro qui me dit à la fin du match être très heureux du 2-2 du précèdent match et de leur volonté de « ne pas en prendre aujourd’hui ».

Un match positif, un 0-0 qui doit plus à la rigueur des défenseurs des deux équipes, qu’au manque d’occasions des mêmes 2 équipes.

Bref …. Le rendez-vous était à la hauteur de ce classico du foot loisir lundi soir, la FLLS plus précisément, une très bonne ambiance dans ce match sans arbitre, le plaisir d’avoir couru, une douche utilisable et pour finir un pot à Porte de Champerret pour les couche-tard.

Je ne sais pas si j’ai fait honneur au maillot lundi, mais c’était un bonheur de le porter.