A plusieurs reprises nous avons eu recours aux images Panini pour découvrir et décrire les joueurs de l’effectif, en 2013 j’ai eu l’idée de prendre mon maillot avec moi en Inde pour exporter nos couleurs sur les sommets du monde et j’ai découvert que les maillots du real du barca étaient présents même dans la ville des moines tibétains (Dharamsala).

En 2006 en vacances entre potes avec Hicham, Philippe, Anis nous aimions mettre un maillot en soirée et engager des conversations avec des étrangers qui profitaient de l’occasion pour parler foot.

A l’époque Rui aimait tellement ca et disposait de tellement de maillots que par moquerie certains disaient qu’il savait dire «Zidane » en toutes les langues.

Pour ceux qui ne comprenaient pas notre franglais, les gestes étaient mimés comme le fameux coup de tête au thorax. Le maillot est donc un moyen de communication et aujourd’hui ici à Marseille c’est encore plus vrai.

Alors moi cette après-midi je mets mon yoma du Panthéon correctement rangé dans ma valise et je vais faire comme de nombreux marseillais en cette période estivale et afficher mes couleurs sur le vieux port. Je mettrai également les photos de ceux qui voudront partager un peu de leurs vacances sur le site.