Bref c'est un peu la foire, c'est souvent drôle, utile ou pratique, mais certains messages sont plus pertinents, plus poignants selon le moment, le contexte ... et 3 défaites c'est un contexte.

Je vais parler de 2 messages, celui de Jamil qui est selon moi d'une justesse incroyable:

-"Sincèrement match perdu de manière frustrante. tout le monde ne tire pas dans le même sens, le résultat n'est que le reflet d'une équipe désolidarisée où le discours et surtout l'écoute ont du mal trouver leur place. Les adversaires étaient certes plus jeunes et bons joueurs, la défaite n'aurait sans doute pas été évitée mais pas de cette manière. Bon dodo tous"

Je m'autorise une explication de texte:

-"Tout le monde ne tire pas dans le même sens" = (certains ne défendent jamais ! ils estiment qu'ils sont trop bons pour cette basse besogne qu'ils réservent aux autres) ou (l'idée de sortir ne traverse pas leur esprit d'égoïste, même épuisés ils restent !)

-"le résultat ....reflet d'une équipe désolidarisée" = ( normal de perdre avec de tels écarts si c'est chaqu'un pour soi!!!! )

-"le discours et surtout l'ecoute ont du mal trouver leur place" = ( l'autisme touche des gars qui n'entendent rien !!! Ecoute celui qui joue derriére toi pour te replacer !)

-"bon dodo tous" = (profite du calme de ta nuit pour te remettre en question garcon, pour toi et pour l'équipe)

Il est probable que je trahisse légèrement les propos de Jamil, mais je sais que pour des raisons évidentes d'élégance il en garde sous le pied. C'est un fait certains sont plus légitimes parler que d'autres, le niveau, l'engagement, l'investissement dans un match, le poste, l'angle sur le terrain .....

Il joue devant les centraux il est le lien vers les attaquants, il parle mais mange des kilomètres, bref je trouve qu'ils est légitime et que si les gars devant l'écoutaient ils auraient sans aucun doute plus de ballons.

Flo est légitime c'est le capitaine, il place les joueurs et donne une fonction pour animer le poste,

La verticalité des relation c'est pas mal, nous le pratiquons tous au travail, la maison .....même si nous simulons le contraire avec de la flute ( nous sommes tous égaux, ton opinion vaut la sienne ....), dans les faits ton patron a plus raison que toi, et l'opinion d'un ado la maison c'est juste du bruit.

Alors répondons cette hiérarchie sur le terrain! si le gardien me replace, je me replace il dispose d'un meilleur angle je l'écoute ! Si Flo m'explique sa mise en place je l'applique ou rentre chez ma mère ! je joue pas une autre compo seul dans mon trip. Les désaccords doivent s'exprimer hors du terrains avec des mots, pas sur le terrains avec des comportements.

Une publication de Beko était également très intéressante, une blague:

-"le corps humain se demande qui est le chef?

le coeur dit: C'est moi je fais circuler le sang.

le cerveau dit: Non moi je controle tout.

Le foie: Non moi car je nourris

et l'anus dit que c'est lui et tous rigolent !!!!!.......

Alors véxé l'anus refuse de s'ouvrir pendant 7 jours . le foie explose, le cerveau est en compote, et le coeur s'arrete.

Moralité : Meme un trou du cul peut etre chef"

C'est une blague drole, une équipe de foot peut-etre considérée comme un corps humain....mais la moralité de l'histoire est NULLE !!! Le trou du cul il est quoi chef d'un cadavre ?!!!!

Ma moralité a moi c'est que si tu acceptes d'être le composant d'un corps tu lui es fidèle, la vanité du cerveau n'est pas légitime, mais le traitre c'est le trou du cul qui par orgeuil condamne ses amis et lui dans un élan de constipation.

Alors cerveau, foie, poumons, jambes et trou du cul marchons vers l'avant dans le même sens et ensemble !