Les plus jeunes ne le savent pas mais cela fait longtemps (plus d’un an en tout cas) que nous n’avons pas remporté de victoire. Je veux dire sur le terrain et face à des adversaires. C’est pourquoi nous, les anciens, sommes restés presque indifférents à la première défaite de la saison, par 5 buts à 1. En effet 5 - 1 c’est assez copieux comme défaite mais c’est plutôt limité par rapport à ce à quoi nous étions habitués l’année dernière où nous avions tenu pendant plusieurs semaines une moyenne de 8 buts encaissés. Pour en moyenne 1 but marqué.

Nous étions tout de même étonnés qu’avec des recrues d’aussi bonne qualité nous n’ayons pas fait mieux. Le résultat du deuxième match était encore plus étonnant. Défaite 7 – 0. Un but de trop pour s’amuser d’un score tennistique sur le stade Suzanne Lenglen. Décidément rien ne nous a réussi ce soir là et le très mauvais éclairage du terrain parachevait une impression bien sombre.

Mais la lumière a commencé à venir la semaine dernière. Certes nous avons encore perdu mais par seulement 4 buts à 3, et en encaissant 3 pénalties. Ils n’étaient pas tous scandaleux mais n’avoir pris qu’un seul but dans le jeu est tout de même un signe très encourageant. Très encourageants aussi les 3 buts marqués, là aussi quelque chose de tout à fait innovant pour nous.

Nous avons toutes les raisons d’espérer une victoire dans les prochaines semaines. Au-delà des renforts très prometteurs nous avons effectué une véritable transformation du secteur sportif du club. Notre coach Ahmed prend son rôle très à cœur et s’investit dès le week-end dans le match avec des compositions très réfléchies et appliquées avec détermination.

Ajoutons que l’ambiance reste toujours très agréable, dans les vestiaires et sur le terrain. La solidarité et la bonne humeur sont omniprésentes et c’est aussi ce que nous aimons au Panthéon FC. Ces dernières années nous avons accompli l'exloit de conserver ce bon esprit malgré l'accumulation des défaites. Il serait peut-être temps de voir si une petite dose de victoire ne pourrait pas renforcer encore un peu plus cette excellente ambiance et donc notre joie de jouer au football.