Donc, lundi 20 février dernier, le Panthéon FC a remporté une nette victoire face à l’équipe de Pitray Olier sur le score sans appel de 4 buts à 2.

Nous avons ouvert le score par Sylvester suite à superbe une-deux avec Damien. Ils ont égalisé après à une belle action dans nos 18 mètres. La première période était relativement équilibrée et la mi-temps était assez logiquement atteinte sur ce score de parité, 1-1.

Nos adversaires se montraient beaucoup plus offensifs en deuxième mi-temps mais cela ne nous empêcha de prendre l’avantage puis d’aggraver la marque sur des actions rapidement menées par nos attaquants en grande réussite (buts de Dimitri et Damien mais il n’est pas impossible que je me trompe : les images de ce match se mêlent dans ma mémoire avec celles de PSG-Barça et j’étais prêt à accorder un des buts à Cavani). Leur domination finit tout de même par payer et ils revenaient à 3-2 à un quart d’heure de la fin.

La tension montait d’un cran, les plus pessimistes craignaient de voir cette belle victoire nous échapper mais un Damien une fois de plus héroïque obtenait un corner, sur une action qui le voyait lancé seul au milieu de toute la défense adverse, et c’est Beko qui en profitait pour clôturer la marque d’une tête subtile au premier poteau.

Victoire donc par 4 buts à 2.

A noter que nous jouions en blanc. Les adversaires étaient en rouge et nous avions dû retarder l’entrée en compétition officielle de notre prestigieuse tenue Oranje, sous laquelle nous avons déjà vaincu mais en match amical. Il s’agit donc peut-être là de la dernière victoire de ce maillot au design original et viril mais avec lequel nous n’avons pas toujours été très performants (en termes de football au moins, puisqu’à part ça on a fait de très bonnes blagues dans les vestiaires et à l’échauffement).

A noter également le très bon rendement de nos attaquants qui ont exploité à merveille les rares occasions qu’ils ont pu obtenir. Mais c’est toute l’équipe qui est à féliciter évidemment, y compris notre capitaine chinois qui sait faire l’effort de ne pas venir quand il le faut (puisqu’il est assez net que ces derniers temps nous ne gagnons qu’en son absence). Qu’il sache tout de même que nous l’aimons et le respectons.

Un mot sur nos gardiens de buts, notre valeureux gardien et le jeune et fringant Elie, qui ont peut-être trouvé la formule gagnante en se relayant dans les buts. Mentionnons aussi la présence d’Abdul : bien que suspendu par le club il est venu faire plus que nous soutenir en nous apportant des boissons et en faisant juge de touche. Ce sont bien ces valeurs d’amitié et de solidarité qui nous réunissent tous les lundis et il est réconfortant de le voir les exprimer avec autant de force après ses derniers écarts.