3-2 ou 4-2 ou même 6-3 seraient des scores plus sérieux, plus décents, moins relou ….bref j’étais mal, mal parce qu’on les connait un peu, et surtout parce qu’on joue à l’envers !

C’est clairement réalisable de rivaliser contre eux !

Un centième derby contre Kro et on propose la même chose, ils nous connaissent par cœur alors que nous avions pas mal de nouveaux.

Notre jeu est ultra-stéréotypé, nous persisterons à vie ?

Alors j’ai mon idée sur certains problèmes, mais mon idée ne vaut pas mieux qu’une autre alors parlons et écoutons.

Sur le terrain je n’exprime aucune humeur, je ne boycotte aucun coéquipier…… bref je joue, et au vestiaire je casse les couilles, je parle !!!!

Mais les agacements sur le terrain, les regards noirs, les boudages au moment de sortir en trainant des pieds alors que 21 imbéciles frigorifiés te regardent te prendre pour une star un lundi soir au bord du perif sur un terrain de hockey sur gazon !!!

mais qui est une star? qui est plus fort au point de faire un caprice ?

Qu’il s’exprime au vestiaire et explique la nécessité qu’il ne sorte jamais ! la nécessité qu’il joue à un seul poste ! si cette star existe qu’elle s’exprime !

Non ce n’est pas de l’acharnement Olivier !!! t’es le premier à laisser ta place et celui que je pointe du doigt régulièrement n’est capable de partager que sous la contrainte (le coéquipier qui crie son nom depuis la touche 10mn) même s’il a joué la veille et l’avant-veille !

J’arrête ici avant de claquer mon forfait acharnement ! Mais si l’intérêt commun dépasse les cas particulier, j’ai raison de parler de ces petits désagréments qui toutes proportions gardées restent pour le moment des désagréments.

Alors proposons, sans peur de vexer, sans peur de changer, si c’est bon pour l’équipe parle !

Si c’est dit un minimum poliment, si c’est constructif parle, nouveau ancien, bon, nul parle ! pas pour donner raison à l’autre et faire l’inverse.

-Anis t’es polyvalent, essaye de jouer plus offensif et essaye de perforer, frapper...

-Sylvester donne ton opinion et tente de jouer 10.

-Abdul joue pour l’équipe. Si ca passe pas avec les défenseurs adverses, fais des appels pour attirer la def et permettre aux autres de marquer.

-Olivier j’aime ta franchise mais j’essaie sincèrement d’être équitable, et mon rôle de « dictateur » dénoncer les dérives avant qu’elles ne deviennent un problème est une chose que je prends au sérieux.

-Ahmed si t’as du jus dans la surface va sur les 2e ballons les années précédentes t’as planté !

-Flo t’es un peu en mode détente parfois ? non ?!

-Mich viens à l’heure.

Bref mon exercice de provocation est légèrement grossier mais le but est évident, les solutions sont surement dans nos têtes, exprimons nous et changeons !