La faute aux matchs a 19h, la faute au nounous en retard, la faute au métro, aux responsabilités, aux bureaux , aux scooters pouraves qui démarrent pas l'hiver, la faute aux mioches .....

Un constat s'impose la vie des trentenaires et quarantenaires que nous somme ne permet plus la disponibilité a toute épreuve de nos premiers exploits.

Notre age ne permet plus un tas d'autre chose ..... mais réservons ces confidences a nos psy respectifs!

Nos nombreuse années et nos cranes dégarnis permettent autre chose, LA TRANSMISSION !

Le PFC est une grande maison qui peut se vanter de porter très haut certaines valeurs, et je suis sérieux! Des valeurs d'amitié et de bravoure, de tolérance.... le PFC est aussi un puits de connaissances (exemple: l'encyclopédie de l'OM Mr Pierre). Nous avons une façon de vivre LE FOOTBALL qu'il serait bon d'enseigner aux jeunes générations.

C'est un juste échange, la fraîcheur des jeunes pour accélérer notre jeu contre notre bien-bienveillance et notre patrimoine collectif.

Le président Holande himself avait imaginé un contrat liant un jeune et un vieux dans l'entreprise !

Alors ouvrons la porte aux jeunes, avec leurs crêtes sur le crane et leurs certitudes, leurs vetements fluo et leurs football sans reel bad-boy (nous avions dimeco, maradona, et gascogne, alors Benzema et sa sextape mon cul).

Petit a petit avec un parcours initiatique, mais ouvrons la porte a ceux qui seront le PFC de demain.