Il n'a pas changé ses habitudes, et est toujours persuadé que c'est le règlement de la Champions League qui s'applique à notre championnat. Est-ce le niveau de notre jeu qui lui donne cette illusion ? Espérons que sa lucidité le ramènera bien vite à la raison. Toujours est-il qu'il a de nouveau mis en scène l'entrée sur le terrain comme s'il arbitrait une rencontre internationale, avec les deux équipes qui défilent de part et d'autre de la ligne médiane avant de s'aligner face à la tribune présidentielle puis de se serrer la main protocolairement.

Pour le reste, reconnaissons que son arbitrage fut tout à fait correct pendant la majeure partie du match. Mais il voulut tout de même marquer le score final de son empreinte, avec une décision étonnante, et qui nous fut douloureusement défavorable. Il nous refusa un but égalisateur, et nous avons donc officiellement perdu ce match par 2 buts à 1.

Nos adversaires, Champs de Mars, étaient à peu près de notre niveau. Physiquement plus présents que nous, ils ont plutôt dominé les débats, mais notre défense s'est montrée très efficace. Ils ne se sont créé que peu d'occasions nettes, que notre valeureux gardien a longtemps eu la chance de repousser. A noter pour nos attaquants aussi quelques occasions en première mi-temps, mais la pause était atteinte sur le score de 0-0.

C'est Olivier qui ouvrit la marque en deuxième mi-temps, sur une belle action dans l'axe. Comme il se doit ils se faisaient ensuite plus pressants. Certains de leurs attaquants étaient assez rapide, et sur une balle en profondeur que tout le monde voyait sortir l'un d'entre eux s'arrachait pour délivrer un centre, repris par un de ses coéquipiers. 1 partout. Quelques minutes plus tard ils bénéficièrent d'un pénalty sur une faute nette de notre part, même si certains témoins la voyaient en dehors de la surface. Pas de miracle, et donc 2 à 1 pour eux.

Mis à part deux ou trois incidents tout à fait mineurs le match se déroulait dans un bon état d'esprit. Peut-être notre arbitre trouvait-il que dans ces conditions son rôle n'était pas à la hauteur de son talent, il décida donc de lui donner une dimension supplémentaire en modelant le score du match à sa guise. Sur une superbe frappe de Karim (me semble-t-il) le gardien relâchait le ballon. Kad et Olivier avaient suivi, Olivier catapulta le ballon dans les filets, et Kader le gardien. Dans un premier temps l'arbitre désigna le rond central, pour signifier le but. Mais le choc entre leur goal et notre dictateur avait été assez violent et les deux joueurs restèrent assez longtemps au sol. Précisons qu'il n'y eut aucune protestation de quiconque, chacun ayant joué le ballon avec détermination mais sans agressivité.

Il fallut quelques minutes pour que Kader et le gardien adverse ne se remettent sur pieds, mais entre temps l'arbitre avait changé d'avis, et considérait contre toute logique que ce choc annulait le but. Le jeu reprit par un coup franc pour la défense, et aucun but ne fut marqué dans les quelques minutes qui restaient à jouer. Précisons que les adversaires interrogés après le match reconnaissaient avec élégance que le but leur semblait valable, et encore une fois ils n'avaient pas réclamé son annulation à l'arbitre. Les spectateurs et les acteurs de cette comédie sont donc tous d'accord trouver son scénario irréaliste, même si les vainqueurs s'en sont plaint moins amèrement que nous.

Nous avons néanmoins la satisfaction et la fierté d'avoir livré un très bon match. Pour la première fois de la saison nous étions juste 11, et malgré la fatigue chacun a fait preuve d'un engagement de tous les instants et donné le maximum jusqu'au bout dans un grand esprit de solidarité. La défaite est certes frustrante, mais on peut aussi poser un regard positif sur notre prestation individuelle et collective.