A t on déjà vu un joueur de ligue 1 appeler un journaliste dès la fin du match et lui annoncer : "t'as vu ce que jai fait hier? t'écris un truc sur moi!!???" Cela relève de l'irréel, pourtant chers lecteurs, c'est ce qui est arrivé hier soir, peu après notre victoire certes dantesque, mais collective.

Je m'explique un joueur de l'équipe m'appelle et me demande " Non mais quand même ton gars (en parlant de lui même a la 3ème personne façon Alain Delon des quartiers) a fait son match non?" je réponds "j'avoue t'as été bon t'as sorti ton match enfoiré"

- " Non mais quand même ya pas que ca, ton gars (toujours lui même) quand même il était là non?" - " ok tu veux quoi" - " t'es le journaliste non? Ecris un truc sur le gars moms (lui même donc), je mérite quand même, jsuis dans la voiture avec Ahmed et Cub tout le monde est d'accord!!"

- "frère, c'est pas moi qui décide y a une conférence de rédaction, et après ca peut etre Kader ou Mal qui redigeront"

-" mais non, tu l'as dis toi meme Moms a tout fait ce soir".

Je raccroche mon telephone et reste perplexe, puis des images venues du passé m'assaillent; Je revois le sus nommé moms 25 ans en arriere et 40 kilos en moins face à moi dans un couloir de collège avec sa main face a mon visage tentant de me visser la tete contre le mur adjacent;

- " Putain tu m'enerves toi!!!!!" - " jtai fait quoi Moms?" - " Rien c'est ta tete la, avec tes potes les fauves et compagnie" - "Ah Nicolas Fauvet, il est dans ma classe, il est juste roux et a beaucoup de cheveux il vit pas dans la savanne" - "Voila c'est ca!!!! tu vois tu m'énerve j'ai envie de te frapper!!! Eh!!!Juan viens le frapper il m'enerve, moi j'arrive seulement a visser sa tete!!!

Alors je revins a la réalité et décidai de rédiger le billet en l'honneur de moms sans demander l'avis de la redaction qui elle ne ma vissera pas la tete.

Moms est un joueur qui a fait ses classes dans les plus prestigieux clubs de la region parienne Esp, esperance paris 19, psg en categorie ca va bien.... il a été un defenseur de classe régionale, il tenta meme sa chance a l'ajax d'amsterdam pour des detections les portes du club etaient malheureusement fermées a son arrivée.

Moms, nous l'a prouvé hier, est un joueur dur sur l'homme, physique avec une detente phenomenale, il prit hier tous les ballons a ses adversaires pourtant très a l'aise techniquement, il maitrise l'art du noeud de maillot comme personne, aucun demarrage possible pour les adversaires rapides, par ailleurs sa technique impeccable lui permet des relances longues ou courtes selon ses envies, il peut tenter une feinte de frappe et mettre un 9 dans le vent quand bon lui semble. Son jeu sans faille illumine le pantheon. Michel avec le gars Moms devant lui peux retirer ses gants rapidemement dans le match, et s'asseoir le gars Cuistro pense a proposer un chaise au goal afin qu'il ne reste pas debout inutilement. D'ailleurs la défense au complet se repose sur lui. Les lateraux se reposant sur sa capacité a couper les courses des ailliers. Le milieu ne s'inquiete pas sachant qu'netre lui et le goal un mur est erigé un mur nommé le Moms.

Il fit donc un match plein jusqu'aux crampes qui n'eurent pas raison de sa vaillance au combat seule un dechirure musculaire l'obligea a quitter le champs de bataille. Moms considere le football comme un sport semi collectif, la majeure partie du merite lui revenant de droit.

Ainsi il est le pilier de la defense centrale Moussa n'etant qu'un coequipier occupant de l'espace et apprenant a ses cotés tel un padawan, les lateraux décorent les cotés et servent a remplir les couloirs, il les prefere néanmoins au vide, de toute facon le gars moms dit "Cuistro" couvre ces incapables grace a sa vivacité et sa vista, les milieux cub sé anis olivier. kader... lui genent la vision dans l'axe du jeu, de toute facon il attend les adversaires de pied ferme, pas besoin de filtre entre eux et lui, les milieux sont donc superflus, et devant les attaquants se rejouissent de ne pas avoir a faire a moms, et sont heureux de jouer dans son équipe plutot que contre le Moms, notre goal est une option attendu que Cuistro s'occupe de tout.

Hier Cuistro a été a la hauteur de sa reputation, il a tenu la defense, soulagé son milieu fait briller ses attaquants, il prit tout de la tete degouta les attaquants adverses, encouragea son equipe, fit apparaitre du pain..... Le football est devenu sous son impulsion un sport individuel gratifiant pour l'ego au meme titre que le tennis et le golf!

Il doit néanmoins admettre qu'il a besoin de sas coequipiers pour pouvoir apprécier sa valeur, lui dire qu'il est l'un des meilleurs centraux du championnat, et ecrire un billet sur ses qualités et son match exceptionnel, il est en outre doté d'un esprit d'équipe sans faille et de doigt de pieds exemplaires.

Moms voila c'est fait j'espere que tu n'essaieras plus jamais de me visser la tete comme avant. Yo creo que que.....