L'heure n'est plus à l'amateurisme et au "jet de clefs" intempestif. La légitimité se gagne par le biais d'un billet (ou d'un chèque) et d'une licence dument remplie par le docteur LA khedma, de préférence !
Les nouvelles recrues, nonobstant un talent certain ont hésité a dégainer leur chéquier,contrairement a Damien, car ils ont vu l'éclatante métamorphose du panthéon s'opérer. La chenille devint alors papillon. Des passes, des controles, des dribbles chaloupés des tenues correctes exigées, le foot quoi!!!!
Karim a été l'auteur d'un match plein, vide de cri. Cub s'attacha à sa tache bien (parfois), Anis courut, Ahmed était là, michel avait sa tenue de goal, olivier aussi (?), tout ce beau monde joua au foot et Damien joua mieux pendant que Pierre se débrouillait plus que bien notamment dans les dégagements urgents. Nous avons piétiné fièrement notre leitmotiv " le contrôle ou la passe, jamais les deux", aujourd'hui nous pouvons l'affirmer bien fort nous sommes à même d'exécuter les deux gestes successivement.
Par ailleurs l'ambiance du match à été idyllique, pas une insulte, pas un reproche, pas un jet de clef ! Tout juste des mots chuchotés a l'oreilles comme témoignage d'une sérénité retrouvée, pas une insulte a l'arbitre (certes il n'y en avait pas mais quand même!!!!) Bravo Cub!!
Je tiens par ces lignes à m'excuser néanmoins d'avoir crié le nom d'Olivier alors qu'il loupait un controle de la semelle; attendu que j'envoyais moi meme deux frappes sur le boulevard Ney juste après.
Nous sommes tous enclins a porter un regard sévère sur notre équipe, hier bien qu'il s'agissat d'un match amicaux, le panthéon retrouvat ses valeurs historiques bien que je ne les connaissois pas!!!