Après avoir été menés 0-1, nous avons égalisé puis pris l’avantage à 2-1, avant d’être à notre tour rejoints puis dépassés, 2-3, et d’égaliser de nouveau à 3-3. A partir de ce moment là, les deux équipes ont joué l’offensive, avec des prises de risque de part et d’autre, et un haut niveau d’engagement qui n’a toutefois jamais tourné à l’affrontement. Malgré l’incertitude l’ambiance est toujours restée très amicale et cela mérite d’être souligné.

Nos adversaires se sont montrés plus efficaces que nous, et ont pris l’avantage 3-4, avant de marquer un cinquième but dans les dernières minutes, sur un nouveau contre.

Difficile d’être satisfait d’une défaite, mais celle-ci n’a pas l’amertume de celle de la semaine dernière par exemple, qui avait été marquée par une nette injustice. Notons que nos adversaires, la sympathique équipe des Kinés, occupaient la dernière place avant ce match, et que malgré la victoire ils y restent. Et l’esprit généreux qui nous anime ne peut pas rester indifférent à la joie que leur apporte cette victoire, si rare pour eux cette saison (plus encore que pour nous).

Le vrai problème concerne les blessés. Eddy est assez gravement touché au genou, il ne pouvait plus marcher en quittant le stade. Ce qui le met physiquement en-dessous de la plupart d’entre nous. Il me semble qu’au moment de noter sa blessure sur la feuille de match, l’arbitre s’est attardé sur la photo de sa licence, établie à son vrai nom (Abdelkader Salhi). Mais la douleur déformait le visage de celui que nous surnommons Eddy, et qui n'était donc plus l'exacte réplique de sa photo. Hicham et Ahmed étaient également blessés, moins gravement apparemment, mais sans doute hors d’usage pour la fin de la saison. La blessure d’Ahmed a été notée sur la feuille de match, mais j’ai indiqué à l’arbitre qu’il était inutile d’en faire autant pour celui que nous surnommons Hicham, car elle était déjà ancienne.

Et pour terminer, une petite devinette : quel est le rapport entre les licences, les maillots, les ballons, les arbitres, l’inscription à la Ligue et la location du stade ?