Dès la première minute une occasion franche pour le « Champ Mars » comme dit Michel donne le ton, on est souvent privés du ballon et malgré le courage et la vaillance de Michel on se retrouve dans l’embarras a deux reprises. 2-0 pour eux.
Le marquage mou d’une défense docile, le manque d’agressivité d’un milieu spectateur dans les ballons aériens et la mollesse collective dans les contacts sont un début d’explication.
Le gout de l’approximatif de l’arbitre est sans doute une autre piste, mais j’y reviendrai….

L’espoir existe et Issam croise le chemin du gardien a plusieurs reprises, sur un de mes centres où il prend mal ballon de la tète ou sur un face a face avec le gardien, mais la virginité de leur but est préservée comme celle de la puberte afghane.
Alors en fin de 1ère mi-temps l’orgueil pousse certains d’entre nous à reproduire le scénario de la semaine dernière, et sur les corners très bien tirés par Cub on se montre dangereux.
Sur un corner je trouve le chemin de la colonne vertébrale de Ehdi et le coupe en deux, sur un autre je trouve le but, d’une tète franche …. Puis regagne notre terrain avec une série de cris barbares !
A ce moment j’avais deux certitudes :
- Je suis le plus expressif de l’équipe lorsque je marque un but
- Il est possible de gagner

Mais mes certitudes sont condamnées à s’effondrer …. La première s’effondre lorsque Hicham offre a Issam un super ballon qu’il smash de la tète et marque. Issam exécute une célébration de but digne de la ligue des champions.

L’autre certitude s’écroule quand l’incompétence de l’arbitre mêlée à l’agitation de l’équipe fait fleurir les cartons, la rancune, la discorde…. Pendant quelques minutes l’arbitre sort 2 joueurs du Panthéon et un du Champ de Mars, même si ça ressemble au caprice d’un homme vexé par des phrases telles que « Y’en a marre des arbitres alcolos ou incompétents », il faut faire avec.
Dans les dix dernières minutes à 11 contre 11 l’adversaire domine et marque. 3-2.
Après ce but c’est tous a l’attaque pour gratter le 3 partout et une passe en profondeur permet a Moussa de gagner un duel contre le gardien, il touche le poteau et Laurent la met au fond pour le 3-3.
L’arbitre dans son immense précision invoque le hors jeu et prive Laurent de ce but. 3-2 MATCH NUL!

Clint EastKad