A la fois au centre des décisions et au sommet de l'organigramme se trouve le Comité de Direction. Il est composé de membres représentatifs des différents courants qui animent le club, c'est à dire essentiellement le Panthéon Canal Historique et la Section Jeunes. Plus un valeureux Secrétaire Général. L'identité de ses membres est tenue secrète afin qu'ils échappent à toute forme de menaces ou de pression, et prennent ainsi leurs décisions dans l'indépendance qui seule sied au libre exercice de la démocratie.

Le Comité de Direction se réunit quand la situation l'exige et il prend les décisions qui s'imposent.

Les autres responsabilités au sein du club sont réparties de la manière suivante :

S'agissant de notre site, c'est le valeureux webmaster qui en définit la ligne éditoriale. Il nomme les chroniqueurs, parmi lesquels le valeureux chroniqueur institutionnel, et désigne également le valeureux déontologue et censeur idéologique du site.

Les chroniqueurs rédigent les billets au gré de leur inspiration et de leur disponibilité. Le valeureux chroniqueur institutionnel ajoute à sa charge de chroniqueur celle de porte-parole de la Direction.

Le valeureux déontologue et censeur idéologique contrôle la teneur de ce qui est publié sur le site, et censure tout passage dont le contenu contreviendrait aux règles élémentaires de la courtoisie, du respect d'autrui et de la protection de la vie privée.

Concernant l'équipe, c'est le valeureux trésorier qui gère tous les aspects financiers. Il pourvoit aux dépenses et essaye de faire en sorte que les ressources du club y suffisent. Quand il a le temps, il produit les comptes du club afin de prouver à ses coéquipiers que s'il leur réclame les cotisations tout au long de l'année, c'est bien parce que la faillite menace et non pas à des fins d'enrichissement personnel.

Le valeureux directeur des ressources humaines tente de gérer les effectifs pour chaque match, afin de faire en sorte qu'il y ait au moins 11 joueurs présents au coup d'envoi, et si possible pas plus de 20. Il contribue avec le Comité de Direction à l'élaboration de la politique de recrutement du club.

Le valeureux intendant général veille à l'approvisionnement en maillot des joueurs présents. Il apporte également les licences que lui a fournies le directeur administratif, avec lequel il travaille en étroite collaboration. Il ne lui revient pas de remplir systématiquement la feuille de match, mais il désigne parmi les présents celui qui aura cette charge et cet honneur. Il s'occupe également des ballons. Il arrive que Greg en apporte aussi parfois mais ils finissent toujours sur le toit de la station service.

Le valeureux directeur administratif s'occupe de tout ce qui est administratif.

Chaque club doit par ailleurs désigner un correspondant, qui sera l'interlocuteur de la ligue. Le nôtre est valeureux. Il est également en charge des relations avec les correspondants des clubs adverses. C'est donc lui qui organise les matchs amicaux lorsque le calendrier nous en laisse le loisir. Il assume donc de fait les responsabilités de valeureux directeur de la programmation, mais il a renoncé à ce titre, vu qu'il occupe déjà une dizaine de postes dans l'organigramme du club et que directeur de la programmation ça fait bizarre pour un club de foot.