L'ambiance entre les deux équipes était plutôt bonne. Le comportement du Panthéon, comme à son habitude, était marqué du plus exquis fair-play, faisant une fois de plus honneur à la Coupe reçue pour la saison dernière, au football loisir, et au sport en général. En face, l'équipe de Villeroy se comportait assez correctement. L'arbitre trouva néanmoins le moyen de distribuer en tout quatre avertissements (synonymes dans notre championnat d'exclusion temporaire).

C'est d'abord le Panthéon qui fut frappé par une sanction venue de nulle part. En raison d'une imparfaite adéquation entre le nom d'usage de certains joueurs et le libellé de leur licence, difficile de nommer la victime de cette injustice. Toujours est-il que, voulant exprimer que l'étonnement devant cette décision lui avait asséché la gorge, comme il arrive parfois, et qu'il souhaitait donc se désaltérer, l'un de nos coéquipiers réagit en faisant le geste de boire à la bouteille. De manière imprévisible, l'arbitre interpréta ce geste de travers, pensant que notre joueur voulait exprimer des doutes sur sa sobriété.

Qu'il fût ou non sous l'emprise de quelque substance, nous ne le supposerons pas ici. Quoiqu'il en soit, il sortit un deuxième carton jaune. Ou disons qu'il sortit pour la deuxième fois son carton jaune. Quoiqu'en fait, ne l'ayant pas encore rentré, il n'eut même pas à le sortir.

Le Panthéon joua donc à 9 pendant quelques minutes en fin de première mi-temps. Notons que c'est alors que seul notre premier averti était rentré, et que nous jouions donc à 10, qu'ils ouvrirent la marque.

La même mésaventure du double carton jaune arriva à nos adversaires en fin de deuxième période, sans qu'il soit possible de dire à quel point chacun de ces avertissements était mérité ou non. Au-delà de ce double double, l'arbitre émailla la rencontre de décisions incongrues, qui n'aidèrent pas à la sérénité.

Pour revenir au football, comme on dit, le Panthéon fit en gros jeu égal avec l'équipe adverse et l'égalisation, obtenue en deuxième mi-temps par l'intermédiaire de Karim sur une remise de la tête de Damien, était tout à fait méritée. En définitive le score final reflète bien l'équilibre du match.

C'est donc le deuxième match nul consécutif, obtenu à chaque fois contre des équipes mieux classées que nous au championnat. Mais il est vrai qu'elles le sont quasiment toutes.