Nous étions tout juste 11. Comme nous avons tout juste 11 licences et que l'arbitre d'hier semblait un rien tatillon, cette coïncidence était plutôt heureuse, même si elle limitait un peu les possibilités de remplacements.

Nommons les 11 car ils le méritent tous : Christophe, Damien, Jérôme le pote de Pierre (à qui il faudra trouver un autre surnom pour le distinguer de Jérôme notre buteur historique), Kader, Karim, le mec qui portait le maillot de Marc, Miloslav, Olivier, Pierre, Selim et notre Valeureux Gardien.

Commençons par ce dernier, pour noter que valeureux, il ne le fut que par intermittences. Ou disons qu'il le fut insuffisamment pendant quelques secondes en première mi-temps puis à nouveau en seconde période. Juste le temps de ne pas attraper un ballon pourtant à sa portée, ouvrant les deux fois la voie à un but facile pour nos adversaires.

Une fois évacué ce point douloureux, parlons du match plus globalement. Nous avons plutôt dominé les débats pendant la majeure partie du temps, mettant en place un beau jeu, avec surtout beaucoup d'engagement de chacun. C'est contre le cours du jeu qu'ils ouvrirent la marque en milieu de première période.

A ce but sur lequel nous ne reviendrons pas répondit un centre abracadabrantesque du mec qui portait le maillot de Marc, qui atterrit dans leur but sans que leur goal y puisse rien.

Disons pour être plus précis que, se trouvant quasiment sur la ligne de but et totalement excentré, le mec qui portait le maillot de Marc tenta un centre. Il le destinait logiquement à ses partenaires, positionnés sur la ligne des 18m. Il rata son coup et le centre partit en chandelle au-dessus de la ligne de but. Le mec qui etc... repartait déjà pour reprendre sa place, en adressant un geste d'excuse à ses coéquipiers, lorsqu'il les vit lever les bras au ciel et courir vers lui. Il crut d'abord à un excès de colère de leur part, mais nous jouions depuis une demi-heure, et il n'avait pas encore accumulé suffisamment d'erreurs pour justifier une telle agression. Ce n'est qu'en voyant la mine dépitée des adversaires qu'il comprit ce qu'il venait de faire.

C'est ainsi que la mi-temps fut atteinte sur le score de parité de 1 but gag partout.

C'est Karim nous qui donnait l'avantage en deuxième mi-temps. Sur une belle récupération de balle il enchaîna pour se mettre en bonne position et ne laissa aucune chance au gardien adverse. Puis ce fut Damien qui signait son grand retour avec une jolie reprise croisée du gauche pour nous donner un avantage que l'on croyait définitif et confortable.

Ils revinrent tout de même à 3-2, dans des circonstances dont on ne dira pas plus. Mais, même s'ils poussaient assez vigoureusement vers la fin du match, ils n'eurent pas d'autres occasions nettes grâce à notre défense impeccable. Ce sont plutôt nos attaquants qui se montraient dangereux, sans toutefois pouvoir concrétiser. Le suspens dura ainsi jusqu'à l'extinction des feux, mais notre victoire est assez logique, elle aurait même pu être plus copieuse avec un peu plus de réussite.

Comme on a dit, nous étions tout juste 11. Soulignons donc l'abnégation d'Olivier, qui joua malgré une blessure au pied, et de Miloslav qui ne jouait plus que sur une jambe à la fin du match. Une mention spéciale aussi pour Pierre, que les circonstances amenèrent à jouer milieu défensif pendant tout le match, et qui occupa ce poste avec un engagement de tous les instants et une efficacité remarquable.

Nous aurons cité tout le monde en soulignant la solidité de notre défense, à savoir Christophe, Jérôme le pote de Pierre, Kader et Sélim.

A l'arrivée, une victoire bien méritée et qui est surtout notre première victoire en championnat cette saison, après notre victoire en Coupe de la semaine dernière. De quoi voir arriver l'hiver avec optimisme.