Les italiens seront maintenant intraitables, vont battre les roumains puis battre les français (ou faire nul si cela leur suffit). Je prédis que les italiens seront champions d'Europe. Ils ont toujours raté un match au premier tour lorsqu'ils ont été champions du monde (souvenons-nous du match catastrophique contre les USA en 2006).

La Hollande et l'Italie sortiront de ce groupe sans problème.

Autre point : savez-vous ce qu'est l'équipe de France fabuleuse qui a battu le Brésil à la coupe du monde 2006 si on enlève Zidane, Vieira et Henry? C'est l'équipe d'hier. Et finalement, faire nul contre la Roumanie avec l'équipe de 2006 moins ses trois meilleurs joueurs (de loin!), ce n'est pas si mal.

Enfin, je voudrais préciser un point très important : Toulalan est très surestimé. Il est à des années lumières du niveau des grands défensifs internationaux (Vieira, Make, Gattuso, etc...). Hier il commence le match par 3 passes ratées à 10 mètres! Il n'apporte rien offensivement, n'a même jamais cadré un tir, est mauvais de la tête. Je pense que Diarra et Flamini sont bien meilleurs.

Par ailleurs, le coaching de Domenech est hallucinant. Sortir Benzema qui est le seul a avoir une faible chance de marquer, c'est exceptionnel, et il a changé l'organisation a la 79eme environ pour passer en 4 2 3 1, ce qui est risible a ce moment là.

On va gagner l'euro avec Gomis et Nasri!

Sinon, côté joueurs : Sagnol peut arrêter le foot, Malouda a envoyé son frère jumeau qui est inexistant, Anelka a-t-il joué? Seule satisfaction : Thuram, vrai patron, très sur et en forme, et Ribery qui a tout tenté mais tout seul, c'est dur. Enfin, pour être quand même gentil, cette équipe de Roumanie aime tellement tuer le foot que ça pourrait faire un bon successeur de la Grèce (encore que la Grèce avait des bons de la tête capables de marquer a chaque match alors que la Roumanie n'a rien sinon de l'anti football).