Ribéry est très bon, et pourrait même être un grand joueur s’il disposait d'une frappe de balle, même modeste. Il ne serait plus obligé d'entrer systématiquement dans le but avec le ballon pour marquer.
Gomis joue à St Etienne qui, malgré son passé glorieux est aujourd'hui cinquième du championnat de France 2008, c'est-à-dire très loin du niveau international.
Anelka est excellent mais a toujours manqué les grands rendez-vous. De plus il peut difficilement être qualifié de boute en train, et sa présence dans le groupe pourra entraîner des dépressions.
Henry a été un grand joueur mais n'a plus les jambes. Manque de pot, c'était son atout principal.
Benzema a fait une fin de saison très mauvaise, il était fatigué et en perte de confiance.
Gallas était la saison précédente l'un des meilleurs arrières au monde, mais depuis janvier, il a multiplié les erreurs et coûte le titre à Arsenal (ah cette main dans la surface contre MU alors que Arsenal domine largement, mène 1-0 et qu'il reste 20 minutes! Sans cette main, c'est mathématique, Arsenal est champion et MU troisième).
Toulalan est un bon joueur, mais reste limité au très haut niveau.
Evra est très bon mais on peut faire confiance à Domenech pour ne pas le faire jouer et lui préférer Abidal qui fait une grosse cagade par match.
Coupet est bon, dommage qu'il n'ait pas joué en 2006.

Le meilleur reste Makelele, mais il aura du mal à gagner tout seul.