Nos adversaires profitent de leur supériorité numérique pour s'installer dans notre camp et bien poser leur jeu. Après quelques alertes, ils finissent par ouvrir le score fort logiquement et doubler la mise quelques instants après. 2 - 0, pour Kro, au bout de 15 minutes. Le score est lourd, mais justifié. Le PFC a, dans l'intervalle, réussi à aligner enfin 11 joueurs : Franck (gardien), Chris et Laurent (charnière centrale), Marc et moi (latéraux), Anisse et Jérôme (milieux défensifs), Flo et Rei (milieux offensifs) et Moussa et Damien (attaquants).

A onze contre onze, le PFC retrouve de l'allant et nos efforts sont récompensés, en fin de première période, par un but de Marc... ou, plutôt, un centre raté du mec qui porte le maillot de Marc. Sur un débordement côté droit, Marc, probablement partagé entre l'opportunité de centrer au premier poteau pour Damien ou Moussa, au second poteau pour Rei ou moi et celle de passer en retrait pour Flo, a donné une trajectoire imprévisible à son ballon, qui a terminé sa course dans les filets. Au terme de la première mi-temps, Kro mène par 2 buts à 1.

Pour attaquer la seconde mi-temps, Franck repasse joueur de champ et je le remplace. Petite digression dans le récit : quand vous endossez la tunique de gardien (si, si, le maillot noir du PFC avec un grand numéro 1 dans le dos), vous contemplez près de 25 ans d'histoire footballistique. Vous vous sentez investi de la mission de perpétuer l'état d'esprit et la grandeur du PFC. Michel, j'ai tout donné pour être à la hauteur de l'uniforme !

Revenons au match. La seconde période respecte le scénario de Fort-Alamo. Les joueurs de Kro sont pressés par notre ligne avant et notre milieu de terrain. Saluons également la prestation d'ensemble de nos arrières, pleins de sérénité, d'autorité et de puissance, et qui ont anéanti toute velléité offensive des avants-centres de Kro. Nous dominons largement, certes, mais nous ne revenons toujours pas à la marque. Nous jouons la 80ème minute et nous allons repartir bredouilles de ce déplacement.

Et c'est le moment qu'a choisi le collectif du PFC pour frapper un très grand coup. En l'espace de 10 minutes, la déferlante du PFC décapsule la défense de Kro pour inscrire 3 buts, par Rai et Damien (à deux reprises). Un sursaut d'orgueil de nos adversaires en fin de match viendra clore la rencontre sur le score de 3 - 4 pour le PFC. Une très belle victoire du PFC, symbole de nos ressources mentales, de notre abnégation et de notre effiicacité.