Cela dit, le résultat de cette expérience n’est pas étonnant si l’on considère que la vertu attribuée au maillot rouge passe par la crainte qu’il inspirerait, de manière presque instinctive, à l’adversaire. L’adversaire en question connaissait suffisamment bien les joueurs en rouge pour pouvoir mesurer de manière plus réaliste la crainte qu’il devait en avoir.

Comme on dit, l’habit ne fait pas le moine. Surtout s’il est rouge.

Au-delà de ces considérations passionnantes, le groupe que nous formons, par sa quantité comme par sa qualité, nous permet d’ambitionner un parcours encore plus brillant que celui de l’année dernière, et donc sans comparaison avec les précédents. Se profile toutefois le risque de sur-effectif pour certains matchs. La gestion de ce risque passe par une bonne communication de chacun, de manière à pouvoir anticiper les situations les plus critiques.

Merci d’avance.

Seront évidemment favorisés dans la composition de l’équipe ceux qui auront payé leur cotisation. Soit pour l’instant Laurent, Olivier et moi-même.

Le championnat commence la semaine prochaine, mais je ne sais pas encore où ni contre qui. Je vous tiendrai informé rapidement.

MAL