Certains ont insisté pour que nous tentions organiser un match amical pour lundi prochain.

J'ai commencé à contacter des équipes, avec l'idée que si nous n'étions pas assez nombreux ils pourraient nous passer des joueurs. Idée généreuse, mais que répondre à la question de mon interlocuteur : "Combien serez-vous ?" Avec 4 réponses en poche à vendredi matin, je ne pouvais pas dire mieux que "entre 5 et 11", et encore était-ce optimiste. Désagréable alors de faire face au silence (que l'on pouvait supposer consterné), au pouffement à peine retenu, ou à la question, même amicalement exprimée, sur le caractère de réalité de notre équipe.

Bref, plutôt que de passer pour un charlot, et de consacrer une partie de ma journée de lundi à recruter pour hisser nos effectifs à un niveau simplement présentable, j'ai préféré renoncer, et je crois que c'est la voie de la sagesse.

Il semble bien que cela marque la fin de la partie active de notre saison footballistique, la suite, c'est à dire la Coupe du Monde, appelant de notre part une contribution plus passive, ou disons avec un impact moindre sur le résultat final.