Par équité, soulignons que d'autres, bordelais ou non, voulurent également effectuer des gestes d'une pareille noblesse, mais le reste de la défense ne le comprit pas, et ce score de 1-0 fut préservé pendant la plus grande partie du match.

Leur deuxième but fut marqué sur un corner direct, superbement tiré. Peut-être le vent aida-t-il un peu le ballon à rentrer sous la barre au premier poteau, mais toujours est-il que le plongeon de notre valeureux gardien, pour spectaculaire qu'il fût selon certains, se révéla désespéré.

En définitive leur domination fut assez nette tout au long du match, et nos attaquants ne se créèrent que peu d'occasions dignes de ce nom.

Le ballon pénétra une troisième fois dans nos filets, mais après qu'une partie des lumières se furent éteintes, et alors que certains membres de l'équipe avaient cessé de jouer (même s'il n'est pas évident de dire lesquels). Il ne s'agissait donc clairement pas d'un but, et le score "technique" est donc de 2-0.

Mais après tous les raffinements de courtoisie évoqués plus haut, et à l'issue d'un match où le fair play ne connut que de rares absences, nous ne pouvions conclure que par un geste d'un générosité supérieure, en inscrivant délibérément 3-0 en leur faveur sur la feuille de match, par égard pour leur mansuétude face à notre sous-effectif.