Après quelques minutes de domination de notre part, c'est quasiment sur leur première attaque qu'ils ouvraient le score. Le jeu s'équilibrait ensuite, et sur un joli tir croisé des 18, Jérôme égalisait assez logiquement.

Ils reprirent ensuite l'avantage sur un tir violent des 15 mètres et à travers une forêt de jambes, notre valeureux gardien ne pouvant qu'effleurer le ballon.

Explication de texte pour ceux qui n'auraient pas compris : il faut lire "C'est miracle que dans ces conditions notre valeureux gardien ait touché le ballon" et non pas "Faute de main de notre malheureux gardien qui laissait échapper un ballon pourtant à sa portée".

Il faut bien reconnaître qu'ils étaient très pressants en milieu de terrain et très vifs en attaque, et la seconde mi-temps était marquée par une assez forte domination de leur part. L'aggravation du score n'était pas loin et notre valeureux gardien fut plus souvent sollicité qu'en première période. A l'heure où Barthez offre un but à Bolton en Coupe d'Europe, et où Coupet s'en prend 4 à domicile contre Rennes, il est peut-être utile de souligner que notre gardien fut même décisif à plusieurs reprises, et nous permit ainsi de rester dans la partie.

Petit à petit le Panthéon reprit le dessus, et sur un tir de Christophe mal repoussé, Jérôme inscrivait son deuxième but. Clairement cette égalisation doit plus à notre courage et à notre détermination qu'à une quelconque supériorité technique. Mais il fallut ensuite continuer à faire face à leurs attaques pour conserver ce résultat, et sur un ultime plongeon salvateur, notre gardien se blessait au bras. Blessure apparemment sans gravité, mais qui peut redonner espoir à Barthez et Coupet.

On peut sans doute considérer que le résultat final est flatteur, au vu du déroulement du match. Mentionnons en particulier deux actions dans nos 18, où Laurent puis Olivier commirent des gestes défensifs sur lesquels siffler un pénalty était envisageable. Les arbitres de faction à ce moment là en décidèrent autrement, Damien poussant même jusqu'à menacer d'expulser l'adversaire mis à terre par Olivier s'il l'ouvrait.

La semaine prochaine nous rencontrons BICS AS au stade de la Croix Basselière, avenue Ferdinant de Lesseps, 91420 Morangis à 19h30.

Je n'invente rien.