Le score témoigne d'une victoire relativement facile. De fait elle le fut à peu près : notre défense maîtrisait assez efficacement leurs attaques, et pendant toute une partie du match notre valeureux gardien dut surtout lutter contre le froid et l'engourdissement, ce qui n'est pas habituel.

Avouons tout de même que trois de nos buts furent marqués par une recrue extérieure (les deux autres étant l'oeuvre de Damien).

A l'issue d'un tel match, nos regrets étaient grands de n'avoir pas pu défendre nos chances à 11, tant il paraît clair à la plupart que la victoire nous eût été promise. Certains ont suggéré que la gestion de l'information sur les effectifs n'avait pas été optimale, ajoutant que, informés à temps, ils auraient pu faire venir des renforts. D'autres ont renchéri en proposant que soit diffusée une liste de numéros de téléphone afin d'accélérer la réactivité dans les dernières heures de la mobilisation.

Tout cela est bon, et sans aucun doute l'organisation est perfectible. Reste à savoir qui s'en occuperait.

Car, tant que j'y étais de relire les lois du football, j'ai bien regardé : il n'est écrit nulle part que ce doive être le même mec qui soit trésorier du club, représentant auprès de la ligue, correspondant auprès des autres équipes, qui remplisse les feuilles de match, et qui en plus passe son lundi à essayer de gérer les effectifs à partir d'informations incertaines et fluctuantes.

Donc si quelqu'un veut s'en occuper, il est le bienvenu.