Panthéon Football Club

mardi 20 mars 2001

Sic transit gloria mundi

Mes amis,

on ne peut pas toujours être au top. Hier a marqué pour nous la fin de notre glorieuse série de une victoire consécutive. Coup d'arrêt brutal, sur le score sans appel de 4 à 0.

Je laisse ceux qui le souhaitent lancer le débat sur le thème du respect de son poste sur le terrain.

mardi 13 mars 2001

ALLELUIA

A l'avant, Jérôme et Philippe L. ; Au milieu, Benoît, Philippe P. et Arnaud ; En défense, François S., Philibert, Olivier et Christophe ; Dans les buts, moi.

Voici la liste des héros qui ont écrit hier l'une des plus belles pages d'Histoire du Panthéon FC.

Ceux qui savent compter l'auront remarqué : ils ne sont que 10.

C'est en effet à 10 contre 11 que nous avons remporté hier notre première victoire de la saison, par 1 à 0. Un but marqué par Jérôme en début de partie, que nous avons su préserver malgré les assauts répétés de nos adversaires, grâce au courage, à l'abnégation, et à la détermination de tous.

Lire la suite

mercredi 7 mars 2001

Bof

A la demande générale de Michel, qui frémit d’excitation à l’idée de découvrir le compte rendu de nos exploits (ce sont ses propres mots, je sais, il est touchant parfois), voici quelques mots sur notre match de lundi.

En gros, bof.

4-1 pour eux, et notre but est inscrit par un attaquant qu'ils nous avaient prêté.

Pour notre défense on peut dire que Gilles et le malheureux Fredéric se sont blessés, Fred plus gravement je crois (légère entorse cheville). Pas d'échauffement à mon avis, en tout cas il n'y a eu contact sur aucun de ses incidents. Exit les deux au bout de 10 minutes seulement. Ajoutons à cela que Thierry qui avait fanfaronné qu'il viendrait accompagné n'est pas venu du tout, donc on s'est retrouvé à 9. Avec deux blessés ça faisait 7.

Lire la suite

lundi 5 mars 2001

C'est rien de dire que j'organise

Chers joueurs du Panthéon

Fort de ma mission d'organisateur du match de ce soir, et désireux par ailleurs de travailler en toute transparence, je suis à même, grâce à votre bonne volonté à tous, de publier à 17h30 la liste des 11 joueurs qui ont confirmé leur présence ce soir! Dans un premier temps, je n'irai pas jusqu'à désigner d'office les places sur le terrain (en particulier parce que notre précieux gardien nous fait défaut ce soir et qu'il faudra tirer à la courte paille celui qui sera mangé).

Néanmoins, l'essentiel est là  : nous serons 11. Si l'un ou deux d'entre vous n'ayant pas confirmé veut se joindre, il le peut donc, pour nous assurer quelques remplacements bienvenus. Sinon, que chacun vienne et se sente indispensable. Par ailleurs, ne vous étonnez pas de la présence d'un inconnu dans cette liste, Thierry m'a dit : "j'amène Desailly junior".

jeudi 1 mars 2001

Il n'est jamais trop tard

Beaucoup se sont étonnés de ne pas recevoir le compte-rendu du match de lundi dernier. A la vérité, les mots me manquaient pour exprimer mon émotion. Nous avons vu en effet un Panthéon opportuniste, qui a transformé à peu près toutes les occasions qui se sont présentées à lui, ou plutôt qu'il a su se créer.

Soulignons en particulier le formidable exploit de Laurent, qui a inscrit 2 buts. Ajouté à celui de Jérôme, cela fait un total de 3 (je détaille le calcul, non pas qu'il soit compliqué, mais c’est qu’on n'a pas l'habitude).Et quand je parle de buts, il ne s'agit pas simplement de ballons qui ont fait trembler les filets, il s'agit d'actions monumentales, qui ont fait trembler joueurs et spectateurs.

Lire la suite

Bilan et perspective

Michel,

tout d'abord laisse moi exprimer ma déception : la seule fois où tu ne fais pas un rapport de match circonstancié, c'est LE match où j'ai marqué deux buts, chose qui ne se reproduira plus jamais. Je suis consterné.

Ensuite, mon camarade Samuel en copie conforme confirme qu'il rameutera bien son équipe pour lundi soir prochain à 20h30 porte de la Chapelle. Je tâcherai lundi dans la journée de te donner des estimations du nombre de ses participants pour essayer d'ajuster le nôtre.