ALLELUIA
Par MAL, mardi 13 mars 2001 à 18:09 :: Saison 2000-2001 Retour :: #66 :: rss
A l'avant, Jérôme et Philippe L. ; Au milieu, Benoît, Philippe P. et Arnaud ; En défense, François S., Philibert, Olivier et Christophe ; Dans les buts, moi.
Voici la liste des héros qui ont écrit hier l'une des plus belles pages d'Histoire du Panthéon FC.
Ceux qui savent compter l'auront remarqué : ils ne sont que 10.
C'est en effet à 10 contre 11 que nous avons remporté hier notre première victoire de la saison, par 1 à 0. Un but marqué par Jérôme en début de partie, que nous avons su préserver malgré les assauts répétés de nos adversaires, grâce au courage, à l'abnégation, et à la détermination de tous.
Difficile de faire ressortir tel ou tel joueur de cette troupe héroïque, tant chacun a donné le maximum. On a même vu Arnaud faire des interceptions, et relancer l'attaque. Inoubliable. Inoubliables aussi les chevauchées de Jérôme et Philippe L. au milieu de la défense adverse, et le sang froid de Philippe P., conservant le ballon dans l'entre-jeu. Essentiel également le travail psychologique de Benoît et Olivier, qui ont su trouver les mots qu'il fallait pour déstabiliser nos adversaires aux moments opportuns. Salvatrice enfin la solidité de la ligne défensive, avec un François inépuisable physiquement, Philibert et Olivier opiniâtres et omniprésents, et Christophe qui a quasiment fait oublier Frédéric (ce qui veut tout dire). Quant à ma contribution, il ne me revient pas de la commenter. Je laisse le score parler.
Ajoutons que ce succès a été obtenu sur le terrain de l'adversaire (je n'irais pas jusqu'à dire à l'extérieur ...).
Pour permettre aux plus jeunes de comprendre ce que cette victoire a d'historique, rappelons que, après une saison 98/99 qui ne comptait que des défaites en championnat, la saison 99/00 avait été marquée par une unique victoire. Mes archives m'apprennent qu'elle avait été acquise le 13 mars 2000 (il y a donc 1 an), par 5 à 3, ce qui évoque tout de même une plus grande perméabilité défensive.
Difficile d'en dire plus sans tomber dans le dithyrambe. Sachons rester humble dans la victoire. Même si c'est dur quand on n'a pas l'habitude.
Commentaires
1. Le jeudi 2 novembre 2006 à 18:10, par Olivier
2. Le jeudi 2 novembre 2006 à 18:11, par MAL
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.